Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bonjour tout le monde !

Aller en bas 
+4
mavie
didier5070
sarghara
Heilig14
8 participants
AuteurMessage
Heilig14
Nouveau
Nouveau
Heilig14


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Normandie (14)
Emploi : Saisonnière
Loisirs : Animaux, lecture
Date d'inscription : 30/12/2014

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:47

Passionnée environ depuis mes 10 ans, âge auquel j'ai acquis par hasard mes deux premiers couples de perruches ondulées, je viens aujourd'hui sur ce forum pour partager avec vous cette relation qui me lie à mes oiseaux. A ce jour, j'ai 22 ans et depuis toutes ces années j'ai toujours possédé des oiseaux, je dirais même que j'ai toujours possédé des animaux. Je ne me vois pas sans eux, j'ai une chienne golden retriever, Camille, une jeune chatte, Ambre et bien sûr des perruches Wink. Après avoir découvert les calopsittes quelques années après les ondulées, j'ai littéralement craqué sur cette espèce, j'ai acquis un couple et de fils en aiguilles, achat, reproduction j'en ai eu plus d'une trentaine cet été. Pour débuter cette saison 2015 je vais tourner à 6 ou 7 couples reproducteurs, j'attends de nouvelles arrivantes dans les prochains jours! Après avoir vues différentes espèces j'ai eu le coup de cœur il y a environ 2 ans pour les perruches à collier que je trouve splendides, après réflexion j'ai acquis un couple de bleues il y a environ 1 semaine mais pour la reproduction je vais devoir attendre la saison 2016, ma femelle étant trop jeune.. Tout ce petit monde vit dans une volière extérieure de 3*3*2 construite par mes soins et surtout ceux de ma maman 013 . Je pense avoir fait la présentation la plus complète possible, à bientôt de vous lire et de découvrir encore pleins de choses concernant ces magnifiques êtres que sont les oiseaux !

Merci, Claire.
Revenir en haut Aller en bas
sarghara
Nouveau
Nouveau
sarghara


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : lyon
Emploi : infirmiere
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 06/08/2014

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:29

Bonjour et bienvenue. Ta colonnie doit être superbe, des photos bientot stp ?
Revenir en haut Aller en bas
didier5070
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 69
Localisation : Namur...Belgique
Emploi : Officier de l'Armée belge à la retraite
Loisirs : Oiseaux...nature...sports moteurs...youngtimers et oldtimers...
Date d'inscription : 03/08/2014

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:37

Sois la Bienvenue  parmi nous... Salut
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 63
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 31 Déc - 7:37

bienvenue à toi....

ondulées et calo et colliers ensemble ? sans séparations ??? tu as combien d'oiseaux au total ???

C'est génial que cette passion t'aie prise si tôt et qu'elle dure encore....

et bravo aux parents et surtout à ''maman" qui semble bien t'épauler dans cet amour des animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Heilig14
Nouveau
Nouveau
Heilig14


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Normandie (14)
Emploi : Saisonnière
Loisirs : Animaux, lecture
Date d'inscription : 30/12/2014

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 31 Déc - 9:01

Ah oui, j'ai oublié de préciser (vu que pour moi ça tombait sous le sens ^^) que du coup plus j'ai eu de calos, moins j'ai eu d'ondulées et j'ai fini par me consacrer uniquement aux calopsittes il y a quelques années Wink. Et les bébés que j'ai eu cette année ont fait des heureux, j'en avais une trentaine, mais là je me retrouve à environ une quinzaine plus mes 2 colliers. J'ai quelques photos quand même en stock pour mon souvenir personnel, en voici quelques unes.. euuh enfin je les mettrais quand je réussirais à les héberger mdr
Mon ordi ne semble pas opérationnel ou je suis pas douée ça fait bien 10 minutes que je galère... ^^'

Bonne journée à tous ! :D

Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 31 Déc - 9:44

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 31 Déc - 9:46

Salut
Revenir en haut Aller en bas
wetron
Super Membre
Super Membre
wetron


Masculin
Nombre de messages : 2333
Age : 55
Localisation : lens
Emploi : conducteur routier
Loisirs : oiseaux ,informatique
Date d'inscription : 17/01/2010

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeVen 2 Jan - 12:08

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://ccc59.skyrock.com/
Heilig14
Nouveau
Nouveau
Heilig14


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Normandie (14)
Emploi : Saisonnière
Loisirs : Animaux, lecture
Date d'inscription : 30/12/2014

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:54

Bonjour! Impossible pour moi de vous transférer des images de mes oiseaux, ça ne marche pas... Je ne comprends pas pourquoi :'(
Revenir en haut Aller en bas
vano76
Nouveau
Nouveau
vano76


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 76
Emploi : fleuriste
Loisirs : la nature
Date d'inscription : 03/03/2012

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:08

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: