Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 callopsittes et stanleys

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




callopsittes et stanleys Empty
MessageSujet: callopsittes et stanleys   callopsittes et stanleys Icon_minitimeJeu 30 Juin - 7:20

je saispas ou vraimment il faut que je pose cette question carelleconcerne aussi bien les callop que les platycerque donc voila le pourquoi que je la pose ici

es se que je peut metre un couple de stanley avecun couple de callopsitte (dans le meme box) si oui quel taille du box il faudrais ?

es se que les stanleys risuqe pas s'accoupler avec une callop ?

combiende nid dois je metre dans le box ?


et enfin si je peu metre ces deux especes ensemble a noter que de chaque cote du box a calop il y a un couple d'omnis es se que ca risque quelque chose ? le grillage est doubler (l'espace entre les 2 grillage est de l'ordre de 3,5 cm) donc es se que les stanleys avec les couple d'omnis de chaque coter cela ira ?????

merci a tous pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Membre trés actif
Membre trés actif
olivier


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : alsace
Emploi : BTS en alternance
Loisirs : sport,informatique,...
Date d'inscription : 28/05/2005

callopsittes et stanleys Empty
MessageSujet: Re: callopsittes et stanleys   callopsittes et stanleys Icon_minitimeJeu 30 Juin - 8:05

Salut
Un de mes couples de stanleys cohabite avec un couple de mélanure il n'y a aucun probleme juste au moment de la sortie du nid où il y a de légère frixtion mais ma voliere fait 5m de long.
Pour un couple seul une voliere pour reproduire de 2m d elong sur 50m de large suffit déjà .
Moi je te conseille pas les calopsittes car ce sont des oiseaux très peureux et ils ne feraient sans doute rien.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nospsittacides.net
Invité
Invité




callopsittes et stanleys Empty
MessageSujet: Re: callopsittes et stanleys   callopsittes et stanleys Icon_minitimeJeu 30 Juin - 8:13

olivier a écrit:
Salut
Un de mes couples de stanleys cohabite avec un couple de mélanure il n'y a aucun probleme juste au moment de la sortie du nid où il y a de légère frixtion mais ma voliere fait 5m de long.
Pour un couple seul une voliere pour reproduire de 2m d elong sur 50m de large suffit déjà .
Moi je te conseille pas les calopsittes car ce sont des oiseaux très peureux et ils ne feraient sans doute rien.
a+

ok olivier mais pourtant il en parle sur le cde a l'epoque qu'il avait sorti l'article avec les differentes mutations dont que tu en parler sur un autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

callopsittes et stanleys Empty
MessageSujet: Re: callopsittes et stanleys   callopsittes et stanleys Icon_minitimeJeu 30 Juin - 9:32

Dans un box d'élevage (type 1 m 50 x 0 m 50) un couple de l'un ou de l'autre, sinon les deux devraient pouvoir cohabiter dans une volière type 3 m x 1 m 50.... ou 2 m x 1 m 50

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
callopsittes et stanleys Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité




callopsittes et stanleys Empty
MessageSujet: Re: callopsittes et stanleys   callopsittes et stanleys Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:01

ok merci a tous pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Membre trés actif
Membre trés actif
olivier


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : alsace
Emploi : BTS en alternance
Loisirs : sport,informatique,...
Date d'inscription : 28/05/2005

callopsittes et stanleys Empty
MessageSujet: Re: callopsittes et stanleys   callopsittes et stanleys Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:16

omni's34 a écrit:
olivier a écrit:
Salut
Un de mes couples de stanleys cohabite avec un couple de mélanure il n'y a aucun probleme juste au moment de la sortie du nid où il y a de légère frixtion mais ma voliere fait 5m de long.
Pour un couple seul une voliere pour reproduire de 2m d elong sur 50m de large suffit déjà .
Moi je te conseille pas les calopsittes car ce sont des oiseaux très peureux et ils ne feraient sans doute rien.
a+

ok olivier mais pourtant il en parle sur le cde a l'epoque qu'il avait sorti l'article avec les differentes mutations dont que tu en parler sur un autre sujet
Salut
Oui les stanleys cohabitent avec d'autres espèces à condition d'avoir une voliere de bonne taille.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nospsittacides.net
lolonanar
Moderateur
Moderateur
lolonanar


Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 38
Localisation : Finistère 29
Emploi : couvreur
Loisirs : foot - oiseaux - informatique
Date d'inscription : 31/05/2005

callopsittes et stanleys Empty
MessageSujet: Re: callopsittes et stanleys   callopsittes et stanleys Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:28

j'ai un ami qui a elever pendant 3ans un couple de stanley en cohabitation ( il ne pouvait jamais leur offrir un box pour eux ) il n'as jamais rien obtenu c'etait soit avec des calos des paddas etc ...
et cette année ils etaient tout seul et 5 BB héhé

......................................................
lolonanar@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelolo.free.fr
Invité
Invité




callopsittes et stanleys Empty
MessageSujet: Re: callopsittes et stanleys   callopsittes et stanleys Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:57

ok merci loick
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Membre trés actif
Membre trés actif
olivier


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : alsace
Emploi : BTS en alternance
Loisirs : sport,informatique,...
Date d'inscription : 28/05/2005

callopsittes et stanleys Empty
MessageSujet: Re: callopsittes et stanleys   callopsittes et stanleys Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:21

lolonanar a écrit:
j'ai un ami qui a elever pendant 3ans un couple de stanley en cohabitation ( il ne pouvait jamais leur offrir un box pour eux ) il n'as jamais rien obtenu c'etait soit avec des calos des paddas etc ...
et cette année ils etaient tout seul et 5 BB héhé
salut
Je pense que le probleme venait des autres espèces car cette année mes tete de prune m'ont fait une couvée non fertil quand autrement j'ai 3 ou 4 jeunes par ans.
comme on le dit souvent la colonie n'est pas le meilleur moyen pour la repro.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nospsittacides.net
quencou
Membre très très actif
Membre très très actif
quencou


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Belgique (Dhuy)
Emploi : chauffeur poids lourd
Loisirs : becs crochus, football
Date d'inscription : 20/05/2005

callopsittes et stanleys Empty
MessageSujet: Re: callopsittes et stanleys   callopsittes et stanleys Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:13

lolonanar a écrit:
j'ai un ami qui a elever pendant 3ans un couple de stanley en cohabitation ( il ne pouvait jamais leur offrir un box pour eux ) il n'as jamais rien obtenu c'etait soit avec des calos des paddas etc ...
et cette année ils etaient tout seul et 5 BB héhé

tu ne m'étonnes pas !!

je connais un éleveur, il avait des couples d'oiseaux qui n'allaient pas au nid, il les change de volière et il a des jeunes !!

il avait un couple d'omnis, jamais au nid, rien du tout, il les met dans la volière juste à coté (il a tous des box) et ils vont au nid, 2 semaine plus tard elle pond !! erge 046
Revenir en haut Aller en bas
coperfly07
Moderateur
Moderateur
coperfly07


Masculin
Nombre de messages : 4429
Age : 34
Localisation : bastogne, belgique
Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation)
Loisirs : poker
Date d'inscription : 06/06/2005

callopsittes et stanleys Empty
MessageSujet: Re: callopsittes et stanleys   callopsittes et stanleys Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:14

001 oui des exemples comme ceux que quentin a cité j'en connais plusieur
a+
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

callopsittes et stanleys Empty
MessageSujet: Re: callopsittes et stanleys   callopsittes et stanleys Icon_minitimeVen 1 Juil - 5:45

Outre le changement de volière, le fait d'être seul augmente sèrieusement les chances d'élevage !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
callopsittes et stanleys Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





callopsittes et stanleys Empty
MessageSujet: Re: callopsittes et stanleys   callopsittes et stanleys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
callopsittes et stanleys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruches Stanleys Bleu
» [Stanleys] Cohabitation mâle adulte / jeunes.
» Mes callopsittes
» Callopsittes
» mes callopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AUTRES AUSTRALIENNES-
Sauter vers: