Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Varier la nourriture ?

Aller en bas 
+2
splenbourd
carnaVal
6 participants
AuteurMessage
carnaVal
Membre trés actif
Membre trés actif
carnaVal


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 27
Localisation : 37
Emploi : Étudiante
Loisirs : Tout !
Date d'inscription : 07/03/2012

Varier la nourriture ?  Empty
MessageSujet: Varier la nourriture ?    Varier la nourriture ?  Icon_minitimeVen 2 Jan - 9:00

Bonjour à tous,
Ma calo refuse catégoriquement de manger autre chose que ses graines ou des branches de millet ! Je lui ai fait cuire du riz (sans saler l'eau), j'ai coupé des dés de carottes dans sa mangeoire, idem avec des feuilles de salade... Elle n'y touche pas.
Comment lui faire manger d'autres aliments divers et variés ?
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Varier la nourriture ?  Empty
MessageSujet: Re: Varier la nourriture ?    Varier la nourriture ?  Icon_minitimeVen 2 Jan - 11:48

bonjour carnaVal

des fois ce n'est pas facile , surtout quand ils n'ont pas été habituer à manger ce qu'on veut leur donner .
chez moi un nouveau couple de splendide à mis 3 semaines avant de se décider à manger le mélange pâtée-graines germées .
le mieux est d'avoir un ou plusieurs oiseaux ensembles et en voyant faire les autres il se met à manger lui aussi , à condition bien sur que les autres est l'habitude de prendre ce que tu veux donner .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie84
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 26
Localisation : :
Emploi : :
Loisirs : perruches, animaux, photographie
Date d'inscription : 14/05/2014

Varier la nourriture ?  Empty
MessageSujet: Re: Varier la nourriture ?    Varier la nourriture ?  Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:40

Elle ne connais sans doute pas les nouvelles choses que tu lui donne, mais elle s'habitueras vite !Proposes lui souvent d'autres nourritures que ses graines, elle finira par gouter. Tu verras les calo adorent la verdure (salade, épinard...).
Par contre les miennes n'aiment pas non plus les carottes.
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Varier la nourriture ?  Empty
MessageSujet: Re: Varier la nourriture ?    Varier la nourriture ?  Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:53

essaie la pomme , en général, c'est le fruit préféré et le seul que certains mangent..Tu lui glisse à travers les barreaux de sa cage, elle finira bien par y touché...Essaie aussi les carottes mais en râpé plutôt..Préfère les endives à la salade, c'est mieux.Si elle a l'habitude de mangé de la pâté tu peux essayer de les mélangé avec...C'est vrai que c'est très long pour leur faire apprécier les fruits et légumes, chez moi il y a beaucoup de gaspillage Varier la nourriture ?  61 mais à la longue je me dit qu'ils vont bien finir par y toucher...Tu peux aussi en mangé devant eux , ça marche bien..
Revenir en haut Aller en bas
carnaVal
Membre trés actif
Membre trés actif
carnaVal


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 27
Localisation : 37
Emploi : Étudiante
Loisirs : Tout !
Date d'inscription : 07/03/2012

Varier la nourriture ?  Empty
MessageSujet: Re: Varier la nourriture ?    Varier la nourriture ?  Icon_minitimeVen 2 Jan - 21:05

Merci pour vos réponses !
Je vais suivre vos conseils,j'espère que ça portera ...ses fruits Smile
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

Varier la nourriture ?  Empty
MessageSujet: Re: Varier la nourriture ?    Varier la nourriture ?  Icon_minitimeSam 3 Jan - 0:22

les miennes aiment bien la graine de couscous, le riz, les spaghettis que je pend au barreau,cela les amuse meme,  la courge; courgette et la pomme de terre cuite tout ca ecrasé, la pomme, les epinards les bettes sauvages et ont  meme goutté la banane mure sans oublier les endives et les pissenlits surtout les tiges
je vais tenter la betterave

c est quand meme pas mal Varier la nourriture ?  108 a toi de persévérer Varier la nourriture ?  61


Dernière édition par joli-grisou le Dim 4 Jan - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Varier la nourriture ?  Empty
MessageSujet: Re: Varier la nourriture ?    Varier la nourriture ?  Icon_minitimeSam 3 Jan - 15:58

oui , oui , tu peut éssayer la betterave rouge , chez moi elle est mangé .

christian
Revenir en haut Aller en bas
isawell
Nouveau
Nouveau
isawell


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Colomiers (31)
Emploi : Dans l'aéronautique..
Loisirs : Chiens, Oiseaux, Photo, Loisirs créatifs....
Date d'inscription : 11/12/2014

Varier la nourriture ?  Empty
MessageSujet: Re: Varier la nourriture ?    Varier la nourriture ?  Icon_minitimeLun 5 Jan - 7:43

Ici, Perle ne touchait qu'à ses graines (on l'a eu à 8 mois) et au millet. Impossible de la faire approcher de quoi que ce soit d'autre.

Je l'ai eue avec des gâteaux maison Smile
1 oeuf + une poignée de graines + 1 cuillère à soupe de farine + ce qui me tombe sous la main comme fruit ou légume, râpé. 2 à 3 minutes au micro-ondes dans un verre puis accroché à la cage (se conserve ~2j)
On a commencé par pomme & carottes.

Et maintenant (2 mois qu'elle est à la maison, gâteaux toutes les 1 à 2 semaines), mademoiselle commence à aller d'elle même dans la gamelle "autres produits" que je leur mets à disposition Smile
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Varier la nourriture ?  Empty
MessageSujet: Re: Varier la nourriture ?    Varier la nourriture ?  Icon_minitimeLun 5 Jan - 11:59

et bien voila , ça commence à venir tout doucement

tu sais , la meilleur qualité d'un éleveur c'est (la patiente).

christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varier la nourriture ?  Empty
MessageSujet: Re: Varier la nourriture ?    Varier la nourriture ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Varier la nourriture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture
» Nourriture
» nourriture
» Qestion nourriture ?
» Mes premières naissances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: