Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Construction on recommence, les premières questions

Aller en bas 
+13
Ben-Hur
pascal62
trillenium81
patou de st-max
swadyn
dalar17
peper
titounette
mavie
fabienne1803
psittaphile74
frabil
bialine
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Construction on recommence, les premières questions Empty
MessageSujet: Construction on recommence, les premières questions   Construction on recommence, les premières questions Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:00

La volière est fini depuis l'été 2013, pas parfaite (mais la perfection n'existe pas) mais elle me convenait bien.
Et il va falloir tout recommencer.

On déménage normalement fin avril. On récupérera les plaque de polycarbonates, le SAS, un peu de grillage si on peut.
Si on avait su on aurait fait des panneaux...
Construction on recommence, les premières questions Wp_20125

Donc voila on est bon pour recommencer sauf qu'on doit laissé notre maison le 29 avril et qu'on a pas encore trouvé notre future (on en a deux en vu quand même). Cela sera donc surement déménagement/ aménagement sur la même journée pour nous 4, les 15 oiseaux, le chien, les poissons, la gerbille affraid run

Volière panneau cette fois car il s'agira surement de provisoire avant de faire mieux. La future maison aura des travaux intérieur à prévoir c'est certains et les agrandissement maison oiseaux ne seront pas la priorité. Les panneaux nous permettrons de faire petit (3X2X2 ? pour 4 calos, 1cple bourke, 1cple turquoisine, 1 couple canari, trio de catherine et 1cpl de caille de chine) au départ et d'agrandir, changer de place selon se qu'on voudra faire pour la suite.


Quand il n'y a pas de dalle au sol comment fixer vous les panneaux ? ici il y a du mistral, qui peut être très fort. Et je ne voudrais pas qu'un jour l'ensemble s'envole avec la prise du vent sous le toit en polycarbonate.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Construction on recommence, les premières questions Empty
MessageSujet: Re: Construction on recommence, les premières questions   Construction on recommence, les premières questions Icon_minitimeMar 6 Jan - 8:24

Bon courage pour le déménagement.
Possibilité de faire des fixations au sol type sardine de tente de camping ? (adaptées bien évidemment à la structure et au mistral)
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Construction on recommence, les premières questions Empty
MessageSujet: Re: Construction on recommence, les premières questions   Construction on recommence, les premières questions Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:29

frabil a écrit:
Bon courage pour le déménagement.
Possibilité de faire des fixations au sol type sardine de tente de camping ? (adaptées bien évidemment à la structure et au mistral)

C'est la solution la plus simple à mettre en œuvre pour du provisoire à moindre coût.

Prendre du rond à béton ( çà ne coûte pas cher ) faire des "sardines" en pliant à 90° sur quelques cm et les enfoncer en biais ( pour améliorer la résistance à l'arrachement) le plus profond possible suivant la nature du sol en alternant l'angle de pose ( une fois à 45° à gauche une fois à 45° droite) et en plus une fois d'un côté de la structure et une fois de l'autre.

Pour encore sécuriser le tout si tu as la possibilité de haubaner les 4 angles en partie haute ce ne sera qu'un plus.
Placer la volière à l'abri du vent dominant en profitant des constructions existantes qui feront un rempart naturel ( maison , mur ,haie etc...) avec la plus petite surface exposée au vent et si possible en l'adossant d'un côté d'un élément solide.

Il est aussi préférable que le toit ne soit pas solidaire de la structure de manière à ce que celui ci s'envole en premier en cas de "malheur " un grillage doit être posé en plafond dans ce cas.

Il existe aussi des systèmes d'ancrage assez simples et efficaces prévus pour attacher divers équipements ( motos , remorques  ,outillages de jardinage  ,balançoires etc...)

http://www.visdeterre.fr/ancrages_au_sol_erdanker.html

Regarde sur le site il y a des démos de mise en place et démontage.

http://www.visdeterre.fr/installation_de_points_dancrage_dans_terre.html

L'aspect visuel ne sera pas forcément le meilleur , il faut trouver le meilleur compromis en fonction du lieu choisi.

Pour le voisinage je pense que tu as une grande expérience en la matière. Construction on recommence, les premières questions 61

Quelques cages en intérieur peuvent aussi dépanner pour cette période.

Bon courage pour le déménagement .
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

Construction on recommence, les premières questions Empty
MessageSujet: Re: Construction on recommence, les premières questions   Construction on recommence, les premières questions Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:10

SUPERBE PERSPECTIVE POUR 2015 Nadège !!!!

que de boulot et de courage !
par chez nous on sait ce que le mistral peut faire, je te souhaite de trouver ta maison "définitive" rapidement afin de t'éviter plusieurs déménagements et emménagements.
tu ne récupère pas la structure "pergola"?
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Construction on recommence, les premières questions Empty
MessageSujet: Re: Construction on recommence, les premières questions   Construction on recommence, les premières questions Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:21

Merci pour les conseils.

Des sardines c'est une bonne idée. Le toit grillagé on l'avait fait et par dessus les plaques de polycarbonate.

Le temps de monter la voliere j'ai quelques cages dont une colonne  de 1m de long qui se sépare en deux sur la hauteur. Une autre ou les cath vivaient avant sans soucis. C'est plus pour les calos et turquoisine qui vont stresser dans un petit espace. Les autres sont tranquilles.

Je viens de compter un peu moins de 190 euros de fourniture (hors grillage) pour faire 11 panneaux. Pour le grillage je vais voir si on part sur du  maille 13 ou un peu plus grand ( mais compatible canari/bec droit) pour avoir du un peu plus résistant et ne plus trouver de souris morte au grillage..

La pergola a les pieds dans la dalle, les bois du toit dans l'arase du mur. On prendra se qu'on pourra démonter et déplacer facilement.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 63
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Construction on recommence, les premières questions Empty
MessageSujet: Re: Construction on recommence, les premières questions   Construction on recommence, les premières questions Icon_minitimeMar 6 Jan - 16:07

Tu n'habite pas trop loin... je peux te proposer un prêt (du temps qu'il te faudra) de :

une cage ferplast de 90 x 60 sur 160 de haut
2 cages de repros de 120 x 45 x 50

Elles ne me servent pas pour l'instant ... (et pas dans le moyen terme non plus c'est à dire plus d'un an)
j'ai des priorités plus... importantes qu'agrandir mon cheptel pour cette année...

si ça t'interesses, dis le franchement, ce serait volontiers....
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

Construction on recommence, les premières questions Empty
MessageSujet: Re: Construction on recommence, les premières questions   Construction on recommence, les premières questions Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:47

je peux juste te souhaiter plein de courage Nadège
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Construction on recommence, les premières questions Empty
MessageSujet: Re: Construction on recommence, les premières questions   Construction on recommence, les premières questions Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:51

Mavie normalement j'aurai assez de cage pour le peu de temps dont j'en ai besoin. Mais c'est super gentil de proposer.

Le but sera de monter tous les panneaux à l'avance et de n'avoir qu'à les assembler à l'arrivé.

Les oiseaux resteraient en cage le temps du démontage de la volière actuelle et la mise en place de la nouvelle.

S'il y a un garage ou autre cela pourrait aussi être la volière monté en intérieur dans un premier temps.
J'ai hâte de savoir où l'on va atterrir. Le but est dans tous les cas d'avoir un plus de terrain.




Et je vous montre se que j'aimerai avoir un jour.... c'est bon de rêver.
Construction on recommence, les premières questions Volo10
En rose des panneaux amovibles.
Pour ceux qui me connaissent un peu Nadège et ses plans... oui je changerai pas Construction on recommence, les premières questions 61

Et le pourquoi des panneaux car si un jour un bout de rêve peu devenir réalité...
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

Construction on recommence, les premières questions Empty
MessageSujet: Re: Construction on recommence, les premières questions   Construction on recommence, les premières questions Icon_minitimeMer 7 Jan - 6:56

c'est Cédric qui t'inspire Construction on recommence, les premières questions 61 c'est superbe
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 63
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Construction on recommence, les premières questions Empty
MessageSujet: Re: Construction on recommence, les premières questions   Construction on recommence, les premières questions Icon_minitimeMer 7 Jan - 7:04

whaou !!! c'est du lourd !!! 42 m carrés !!! j'aimerai bien...
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Construction on recommence, les premières questions Empty
MessageSujet: Re: Construction on recommence, les premières questions   Construction on recommence, les premières questions Icon_minitimeMer 7 Jan - 7:19

Pour le moment ça sera 6m² Construction on recommence, les premières questions 61 bien plus raisonnable.

C'est un mélange de se que je trouve beau (rocher, plante), pratique (partie intérieure et les box de repro qui me manquent actuellement).

Pour le rocher, j'ai la chance d'avoir Cédric pas loin en effet. Le rendu est top même si c'est moins facile d’attraper les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

Construction on recommence, les premières questions Empty
MessageSujet: Re: Construction on recommence, les premières questions   Construction on recommence, les premières questions Icon_minitimeMer 7 Jan - 9:21

beau projet
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Construction on recommence, les premières questions Empty
MessageSujet: Re: Construction on recommence, les premières questions   Construction on recommence, les premières questions Icon_minitimeMer 7 Jan - 9:43

Beau projet effectivement
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Construction on recommence, les premières questions Empty
MessageSujet: Re: Construction on recommence, les premières questions   Construction on recommence, les premières questions Icon_minitimeMer 7 Jan - 11:00

bialine a écrit:


Je viens de compter un peu moins de 190 euros de fourniture (hors grillage) pour faire 11 panneaux.

Si tu comptes réaliser des panneaux " standards " de 2m x 1m pour faire une volière de 3 x 2 x 2 je pense que tu auras besoin de 13 panneaux si le toit est aussi constitué de panneaux , ce qui porterait la facture à 225 €. pense

Les panneaux sont bien souvent une bonne solution car cela permet des modifications au fur et à mesure des besoins.

Il ne reste plus qu'à transformer le rêve en réalité! Construction on recommence, les premières questions 108 Construction on recommence, les premières questions 61
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Construction on recommence, les premières questions Empty
MessageSujet: Re: Construction on recommence, les premières questions   Construction on recommence, les premières questions Icon_minitimeMer 7 Jan - 11:40

11 devrait me suffire. J'ai le SAS en rouge (actuellement posé contre un mur).

Le m² sera sans panneau et le grillage directement fixé sur les panneaux autour.

Construction on recommence, les premières questions Planvo10

J'espère récupéré assez de grillage pour faire le sol.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Construction on recommence, les premières questions Empty
MessageSujet: Re: Construction on recommence, les premières questions   Construction on recommence, les premières questions Icon_minitimeMer 21 Jan - 0:06

Alors il se peut que les choses se facilitent. Si on reste sur notre choix actuel et qu'il n'y a pas de soucis (croisez les doigts SVP) :

- On va surement partir sur une maison avec un sous sous sol de 80m² donc une partie à des fenêtres.
On devrait pouvoir y organiser la vie des oiseaux assez facilement et même sur du long terme si besoin.
- Beaucoup de terrain, enfin beaucoup pour nous, 1500m² alors qu'actuellement on a 309 lol
- Pas de voisin proche  ergedrg


Si ça se fait, je vais bientôt avoir le cerveau qui fume. un si grand terrain me donne plein d'envie.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

Construction on recommence, les premières questions Empty
MessageSujet: Re: Construction on recommence, les premières questions   Construction on recommence, les premières questions Icon_minitimeMer 21 Jan - 7:07

je croise tous les doigts que j'ai !!! et comme je peux Construction on recommence, les premières questions 61
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Construction on recommence, les premières questions Empty
MessageSujet: Re: Construction on recommence, les premières questions   Construction on recommence, les premières questions Icon_minitimeMer 21 Jan - 7:29

je croisent les doigts pour vous !!
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 63
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Construction on recommence, les premières questions Empty
MessageSujet: Re: Construction on recommence, les premières questions   Construction on recommence, les premières questions Icon_minitimeMer 21 Jan - 7:44

je croise aussi le mains et les pieds... (le cerveau, il se fait déjà des noeuds... plus, je ne peux pas)...
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Construction on recommence, les premières questions Empty
MessageSujet: Re: Construction on recommence, les premières questions   Construction on recommence, les premières questions Icon_minitimeMer 21 Jan - 7:58

J'espère aussi pour vous que les transactions puissent aboutir favorablement.
Le sous sol te permettrait d'aménager une pièce d'élevage et dans un premier temps de mettre les oiseaux à l'abri le temps de réaliser des aménagements extérieurs.
Avec la superficie du terrain il devrait être aussi possible de creuser pour y aménager un bassin car je sais que c'est aussi  un projet en gestation dans un coin de ton cerveau. Construction on recommence, les premières questions 61

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Construction on recommence, les premières questions Empty
MessageSujet: Re: Construction on recommence, les premières questions   Construction on recommence, les premières questions Icon_minitimeMer 21 Jan - 9:19

Merci a tous pour les doigts croisés.

Pour le bassin j'ai déjà repéré un coin... Mais chut faut pas le dire.
J'ai aussi vu un coin pour deux poules. Mais j'ai dû trop anticiper et monsieur a dit non. Alors on en parle plus et on met l'idée dans un coin de la tête lol
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

Construction on recommence, les premières questions Empty
MessageSujet: Re: Construction on recommence, les premières questions   Construction on recommence, les premières questions Icon_minitimeMer 21 Jan - 9:54

bialine a écrit:
Merci  a tous pour les doigts croisés.

Pour le bassin j'ai déjà repéré un coin... Mais chut faut pas le dire.
J'ai aussi vu un coin pour deux poules. Mais j'ai dû trop anticiper et monsieur a dit non. Alors on en parle plus et on met l'idée dans un coin de la tête lol
Revenir en haut Aller en bas
dalar17
Habitué
Habitué
dalar17


Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 75
Localisation : NORD Hautmont
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : Aquariophilie, oiseaux bricolage, jardinage
Date d'inscription : 24/11/2007

Construction on recommence, les premières questions Empty
MessageSujet: Re: Construction on recommence, les premières questions   Construction on recommence, les premières questions Icon_minitimeMer 21 Jan - 10:50

Si tu réalises des panneaux en aluminium la dimension la plus pratique est 1m sur 2, 04m pour poser des panneaux de toit
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Construction on recommence, les premières questions Empty
MessageSujet: Re: Construction on recommence, les premières questions   Construction on recommence, les premières questions Icon_minitimeMer 21 Jan - 11:31

Ok, merci pour l'info. Dimension avec les embouts compris je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

Construction on recommence, les premières questions Empty
MessageSujet: Re: Construction on recommence, les premières questions   Construction on recommence, les premières questions Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:54

je croise doigts et orteils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction on recommence, les premières questions Empty
MessageSujet: Re: Construction on recommence, les premières questions   Construction on recommence, les premières questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction on recommence, les premières questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premières calopsittes : Les questions de débutants
» mes premières callo
» mes premières volières
» Mes premières naissances
» Mes premières calos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: