Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon chien de 13 ans

Aller en bas 
+4
isawell
Psichee
mavie
Neige
8 participants
AuteurMessage
Neige
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : Suisse
Emploi : secrétaire
Loisirs : grand ballade, animaux, cinéma, etc...
Date d'inscription : 19/06/2009

mon chien de 13 ans Empty
MessageSujet: mon chien de 13 ans   mon chien de 13 ans Icon_minitimeVen 9 Jan - 8:38

Bonjour,

Voilà je suis bien triste...mon chien est un berger des Pyrénées qui a 13 ans. Il a des problèmes de santé et a beaucoup baissé depuis l'été 2014. Bien sûr, je fais tout ce que je peux pour lui. Cet été, j'ai cru que j'allais le perdre, il n'allait pas bien, il vomissait sans arrêt et ne mangeait plus, d'ailleurs il a été hospitalisé et mis sous perfusion. Mon véto pensait à un cancer du pancréas ou du foie ou une pancréatite et il a fait une échographie mais rien n'a été décelé. Par contre il a perdu 5 kg.
Il a un traitement pour la tyroïde, pour les acides biliaires et pour le foie et il a aussi un médicament le Karsivan.
Malheureusement, il se fatigue beaucoup plus vite et fait beaucoup de va et vient dans le salon, je crois qu'il devient sénile....Je n'ose plus aller faire des ballades avec lui mais heureusement j'ai un jardin.
J’ai remarqué aussi qu’il a moins d’appétit, ce qui est bizarre c’est qu’il a faim surtout le soir mais ne veut pratiquement plus manger le matin comme avant. Maintenant je lui donne plusieurs fois par jour à manger car il ne faut plus qu’il maigrisse j’ai aussi augmenté les quantités mais je n'arrive pas à lui faire prendre du poids depuis cet été.

Il est vrai que quand je rentre à la maison, il me fait toujours une grande fête et qu'il vient toujours vers moi pour se faire câliner...

J'ai beaucoup de peine pour lui et je suis malheureuse de le voir comme ça....et j'ai peur qu'un jour je doive prendre la fatale décision.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

mon chien de 13 ans Empty
MessageSujet: Re: mon chien de 13 ans   mon chien de 13 ans Icon_minitimeVen 9 Jan - 9:53

oui... Il est très dur de prendre une décision... j'ai déjà perdu deux chiens et bien des chats (j'en ai eu jusqu'à 8 en même temps) et chaque fois, ça a été un crève-coeur.....

Courage... et profite de sa présence et de son amour au jour le jour...

Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

mon chien de 13 ans Empty
MessageSujet: Re: mon chien de 13 ans   mon chien de 13 ans Icon_minitimeVen 9 Jan - 11:39

Est-ce qu'il a eu un examen des intestins (Palpation ou échographie)? Et est-ce qu'il a eu des examens pour l'insuffisance rénale? Contrôler le taux d'urée dans le sang et autres toxines qui pourraient aider à un diagnostique.

J'ai perdu récemment mon chat qui était malade depuis des années (insuffisance rénale), mais ce qui m'a fait prendre la décision de le laisser partir était vraiment inattendu, c'était justement une tumeur des intestins à croissance rapide (en moins de 5 semaines elle avait prit la taille d'une mandarine, et pas décelée à la visite précédente).

Le fait qu'il ait faim mais ne mange pas me rappelle justement mon chat, c'est pour cela que j'en parle.

La sénilité c'est peut-être dû à l'âge, ou alors à la maladie qu'il a, parle-en bien à ton vétérinaire, c'est peut-être un symptôme de plus.

En tout cas, il est extrêmement dur de prendre la décision de faire euthanasier un animal que l'on aime, mais si il souffre trop, dis-toi que tu le soulages, et c'est un acte d'amour de le laisser partir avant qu'il ne souffre de trop.

Et même si c'est dur, si un jour tu dois prendre cette décision, reste auprès de lui pendant qu'il s'endort, tu es son réconfort et il sera plus serein. C'est dur à dire ainsi, mais c'est une réalité.


Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : Suisse
Emploi : secrétaire
Loisirs : grand ballade, animaux, cinéma, etc...
Date d'inscription : 19/06/2009

mon chien de 13 ans Empty
MessageSujet: Re: mon chien de 13 ans   mon chien de 13 ans Icon_minitimeVen 9 Jan - 11:54

Cet été 2014, il a eu tous ces examens, échographie, prise de sang et contrôle taux urée et d'autres contrôles....il a eu beaucoup d'examens mon porte-monnaie l'a senti....

Je vais une fois par mois chez le véto pour un contrôle.

Mais il est clair que si dois prendre une décision jamais je le laisserai seul, je serai près de lui jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

mon chien de 13 ans Empty
MessageSujet: Re: mon chien de 13 ans   mon chien de 13 ans Icon_minitimeVen 9 Jan - 13:43

Ho flûte c'est dommage si tout a déjà été fait =(.

C'est bien les visites aussi proches, ainsi il peut surveiller de près.

C'est la bonne décision, j'espère que ce sera le plus tard possible.
Revenir en haut Aller en bas
isawell
Nouveau
Nouveau
isawell


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Colomiers (31)
Emploi : Dans l'aéronautique..
Loisirs : Chiens, Oiseaux, Photo, Loisirs créatifs....
Date d'inscription : 11/12/2014

mon chien de 13 ans Empty
MessageSujet: Re: mon chien de 13 ans   mon chien de 13 ans Icon_minitimeLun 12 Jan - 7:39

Bonjour et bon courage.
Évidemment, la situation n'est pas facile à vivre... Mais fais confiance à votre relation : ton chien saura te dire quand il sera temps.
D'ici là, Carpe Diem...
Si ton véto ne trouve pas, tu peux toujours demander un deuxième avis ailleurs si ça peut te rassurer.

Personnellement, mon chien avait des problèmes cardiaques et le véto m'avait expliqué que c'était très consommateur de protéines, c'est pour ça que mon chien maigrissait.
Alors je l'ai passé au BARF (alimentation à base de viande crue) et je reste persuadée que ça a amélioré sa qualité de vie et même l'a sûrement prolongé de plusieurs mois/année..! (On est passé au BARF en 2007, il nous a quitté début 2010)
http://www.fckc.com/cavalier-king-charles-sante-alimentation_barf.html

Peut-être pourrais-tu explorer cette piste ?.. En tout cas, ça ne coûte pas grand chose à tenter !..
Pour ne pas t'embêter dans les préparations mais garder la part de calcium nécessaire, tu peux lui donner du DOGADOR ou d'autres préparations toutes faites.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

mon chien de 13 ans Empty
MessageSujet: Re: mon chien de 13 ans   mon chien de 13 ans Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:49

Il est difficile de perdre un animal.
Notre chienne labrador avait un cancer. Tant qu'elle ne souffrait pas ( quoi que quand dire qu'elle ne souffrait pas ) , elle est resté avec nous.
Un jour, elle était vraiment mal est on a pris rendez vous chez le véto et le jour J, elle allait mieux et on a annuler. Mais ça ne dur pas et 2 jours après elle était de nouveau très mal, ça se voyait dans ses yeux et là on n'a pas hésité, ni reculé.
Quand elle est parti, on avait l'impression de voir dans ses yeux un soulagement. Effet inconscient de notre côté humain peut-être mais je pense qu'à ce moment là elle nous remercier.
Un grand vide par la suite mais juste pour l'animal qu'on a aimé.
Revenir en haut Aller en bas
lise
Membre trés actif
Membre trés actif
lise


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 74
Localisation : belgique casteau
Emploi : pensionnée
Loisirs : oiseaux bricolage
Date d'inscription : 03/02/2013

mon chien de 13 ans Empty
MessageSujet: Re: mon chien de 13 ans   mon chien de 13 ans Icon_minitimeMar 13 Jan - 6:36

Courage
j'ai du prendre il y a peu la décision de perdre un de nos 4 quatre chiens
nous avons encore plein de l'armes dans les yeux ,elle ne souffre plus
après temps d'amour qu'elle nous a donné cela vaux la peine de la pleurer
elle aura toujours sa place dans nos cœur Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : Suisse
Emploi : secrétaire
Loisirs : grand ballade, animaux, cinéma, etc...
Date d'inscription : 19/06/2009

mon chien de 13 ans Empty
MessageSujet: Re: mon chien de 13 ans   mon chien de 13 ans Icon_minitimeMar 13 Jan - 7:18

Merci de tous vos témoignages et vos encouragement car c'est dur.
Pour l'instant, il n'a pas de douleur mais il me fait beaucoup de peine.
Justement hier, j'ai été faire un contrôle chez le véto et je lu ai dit que que trouvais mon chien Kangoo plus fatigué que d'habitude surtout le matin. Il lui la a pris la tension/pression et il s'avère qu'il n'a pas assez de tension.
En plus des autres médicaments, je dois lui donner matin et soir 1 pilule de Vetmedin 1,25mg.

Isawel : il a une nourriture spéciale à cause de son foie et je dois éviter les protéines.

J'espère malgré tout pouvoir le garder encore le plus longtemps possible.....
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : Suisse
Emploi : secrétaire
Loisirs : grand ballade, animaux, cinéma, etc...
Date d'inscription : 19/06/2009

mon chien de 13 ans Empty
MessageSujet: Re: mon chien de 13 ans   mon chien de 13 ans Icon_minitimeMer 1 Juil - 13:26

Bonjour,

Je suis effondrée....le 18 juin j'ai du faire euthanasier mon chien Kangoo....c'était un berger des Pyrénées, il avait 14 ans. Je me sens coupable mais il n'y avait plus rien à faire....
La maison est tellement vide sans lui.....
Hier j'ai enterré ses cendres dans mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
lise
Membre trés actif
Membre trés actif
lise


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 74
Localisation : belgique casteau
Emploi : pensionnée
Loisirs : oiseaux bricolage
Date d'inscription : 03/02/2013

mon chien de 13 ans Empty
MessageSujet: Re: mon chien de 13 ans   mon chien de 13 ans Icon_minitimeMer 1 Juil - 13:45

IL ne souffre plus il se retrouve au paradis des chiens avec beaucoup de ses copains
il a été très bien soigné avec beaucoup d'amours
ta peine prouve que tu l'aimais énormément
courage
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

mon chien de 13 ans Empty
MessageSujet: Re: mon chien de 13 ans   mon chien de 13 ans Icon_minitimeMer 1 Juil - 14:12

Je suis vraiment désolée, bon courage =(.

C'est la meilleure des choses à faire s'il souffrait, c'est très dur mais tu as fait ce qu'il fallait.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

mon chien de 13 ans Empty
MessageSujet: Re: mon chien de 13 ans   mon chien de 13 ans Icon_minitimeMer 1 Juil - 14:33

mon chien de 13 ans Sad mon chien de 13 ans Sad mon chien de 13 ans Sad mon chien de 13 ans 24 mon chien de 13 ans 24
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

mon chien de 13 ans Empty
MessageSujet: Re: mon chien de 13 ans   mon chien de 13 ans Icon_minitimeJeu 2 Juil - 12:02

Toujours très dur à vivre.
Dis toi qu'il a eu la chance d'avoir une maitresse qui l'aimait.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

mon chien de 13 ans Empty
MessageSujet: Re: mon chien de 13 ans   mon chien de 13 ans Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:47

Dur de perdre nos animaux de compagnie. mon chien de 13 ans 24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chien de 13 ans Empty
MessageSujet: Re: mon chien de 13 ans   mon chien de 13 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chien de 13 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calopsitte et chien
» chien volés !!!!!!!!!!!!!
» Chien agressif
» staphylocoque sur mon chien
» Le corbeau et le chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: