Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Saison 2015 Swadyn

Aller en bas 
+8
bialine
libellule
fabienne1803
mavie
titounette
frabil
peper
swadyn
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Saison 2015 Swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 Swadyn   Saison 2015 Swadyn - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 16:38

Je ne peux pas humidifier le nid car la femelle n'a pondu qu'après avoir viré toute la litière Saison 2015 Swadyn - Page 2 61
J'ai essayé de les doucher un peu, elle s'est précipitée dans le nid, peut-être que ce sera suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Saison 2015 Swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 Swadyn   Saison 2015 Swadyn - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:43

Mouille le sol sous le nid, l’extérieur du nid (au vapo) et pourquoi pas rajouter de litière. Le dernier point je pense que j'aurai trop peur qu'elle abandonne tout.

Scoop a creusé, fait un trou mais a gardé la litière, elle est super mignonne, se laisse soulever (j'en profite chaque fois) et je surveille sa corpulence. Je ne l'a vois jamais mangé mais elle est pas maigre.
Revenir en haut Aller en bas
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Les becs crochus, l'informatique
Date d'inscription : 28/05/2014

Saison 2015 Swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 Swadyn   Saison 2015 Swadyn - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:14

tu as mirer les œufs ?

Salut
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Saison 2015 Swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 Swadyn   Saison 2015 Swadyn - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:00

bialine a écrit:
Mouille le sol sous le nid, l’extérieur du nid (au vapo) et pourquoi pas rajouter de litière. Le dernier point je pense que j'aurai trop peur qu'elle abandonne tout.

Scoop a creusé, fait un trou mais a gardé la litière, elle est super mignonne, se laisse soulever (j'en profite chaque fois) et je surveille sa corpulence. Je ne l'a vois jamais mangé mais elle est pas maigre.

Je te l'avais dit, c'est une vraie perle... J'ai sa soeur à la maison  Saison 2015 Swadyn - Page 2 61

ofman62 a écrit:
tu as mirer les œufs ?

Salut

Non, je n'ai pas miré les oeufs car l'installation cette année est de fortune Saison 2015 Swadyn - Page 2 61 Le nid est à l'extérieur de la cage et la femelle ne sort jamais du nid, pire si jamais elle est en dehors et qu'elle m'aperçois, elle se précipite sur les oeufs !! J'ai trop peur qu'elle s'échappe à l'ouverture du nid, donc je la laisse faire ! De toute manière, soit les naissances sont imminentes, soit c'est loupé !!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

Saison 2015 Swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 Swadyn   Saison 2015 Swadyn - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 7:09

on va croiser les doigts pour que ça le fasse Saison 2015 Swadyn - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Les becs crochus, l'informatique
Date d'inscription : 28/05/2014

Saison 2015 Swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 Swadyn   Saison 2015 Swadyn - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 7:53

ok , ça sera donc la surprise , on croise les doigts Saison 2015 Swadyn - Page 2 108

Salut
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Saison 2015 Swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 Swadyn   Saison 2015 Swadyn - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 15:01

Je pense que tu peux les décroiser Saison 2015 Swadyn - Page 2 Laughin3
Aucune naissance à ce jour (1er oeuf pondu le 13/05 et couvé quasi de suite), j'ai pu contrôler les oeufs, 2 sont (étaient) fécondés et 1 clair. J'attends encore 2-3 jours et je jette tout Saison 2015 Swadyn - Page 2 Sad
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Saison 2015 Swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 Swadyn   Saison 2015 Swadyn - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:12

Voilà la série continue : j'ai tout jeté aujourd'hui, aucune éclosion...
J'ai aussi sorti le nid au couple n°2 qui n'en faisait rien
Saison 2015 Swadyn - Page 2 Sad
Revenir en haut Aller en bas
cucurbit
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : La Queue lez Yvelines
Emploi : Aucun
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 23/04/2012

Saison 2015 Swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 Swadyn   Saison 2015 Swadyn - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:30

C'est dommage, mais ça peut très bien repartir Wink

J'ai un couple de croupion, j'ai jeté les œufs pour la même raison. 5 œufs ont été pondu et ils sont tous fécondés.

J'espère que ça va faire pareil pour vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Les becs crochus, l'informatique
Date d'inscription : 28/05/2014

Saison 2015 Swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 Swadyn   Saison 2015 Swadyn - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 6:37

désoler pour toi Saison 2015 Swadyn - Page 2 24
j’espère qu'il te feront un meilleur deuxième tour Saison 2015 Swadyn - Page 2 108
moi j'aurai laisser le nid au couple numéro 2 , peut être qu'il aurai fini par en faire quelques choses et tant que la femelle ne fait pas de ponte clair c'était pas gênant .
t'a essayer aussi de changer le nid de place ou de leurs en proposer d'autre ?

aller on croise les doigts pour qu'il te fasse des beaux bébé bientôt Saison 2015 Swadyn - Page 2 108

Salut
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Saison 2015 Swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 Swadyn   Saison 2015 Swadyn - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 14:22

Dans la série "cata", je poursuis avec mon couple de gould Saison 2015 Swadyn - Page 2 61
L'année dernière j'avais fait une première tentative de reproduction qui s'était soldé par un échec : les parents avaient viré tous les petits du nid dès la naissance les laissant agoniser sur le sol...
Cette année, ils me virent directement les oeufs au fur et à mesure de la ponte ! Je dois en être à au moins 5 oeufs....
Apparemment la première fois, j'aurais mis de la pâtée aux oeufs trop tôt, les incitant à se reproduire de nouveau... mais cette fois-ci quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine de ce comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Saison 2015 Swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 Swadyn   Saison 2015 Swadyn - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:53

bonjour sylvie

tout ce que je sais c'est qu'avec certains exos , ça peut très bien aller pendant 2 ans et puis l'année suivante c'est la cata , ça se passe comme tu dis et avec les mêmes couples et au même endroit(j'en ai fait les frais aussi il y à quelques années)
je n'ai jamais fais de goulds , mais j'ai bien entendu dire que pour eux aussi , c'est bien irrégulier .

je pense que si le facteur météo ne leurs conviens pas , ça se passe mal , c'est ce que j'en ai déduit chez moi .

maintenant tu as peut être aussi raison pour la nourriture .
un copain agé à des vieux goulds avec ces vieux canaris dans une volière un peut spatieuse , et ne fait rien du tout pour les faire reproduire , il me dit être trop agé maintenant pour faire de la selection , alors il y à quelques nids et il laisse faire comme ils veulent , mais sans nourriture spéciale (je me demande même si ils ont de la pâté) et ça marche à pleins .

un autre copain à ces goulds dehors et tout les hivers , comme il n'en fait pas spécialement l'élevage , il ne cherche pas la sélection et les laissent faire  comme ils veulent , il y à quelques nids et il à même eu des petits en pleins hiver et sans s'en occuper , il à des copains qui sont pas loin de chez lui et le jalouse , car lui sans rien faire , ça marche , et eux non , ou avec difficultés .
très spécial quand même ces oiseaux .
trouve l'érreure .

christian
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Saison 2015 Swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 Swadyn   Saison 2015 Swadyn - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:45

De nombreuses investigations menées par le Dr Sarah Pryke ont tendance à démontrer que les chances de réussite de reproduction dépend en grande partie du choix du couple et principalement de la couleur de la tête du mâle sûr qui la femelle aura arrêté son choix.

Les femelles auraient même la faculté de choisir le sexe de leur progéniture !!! étonnant !!

Si tu maîtrise la langue anglaise voici de quoi lire pour cet hiver. (il suffit de télécharger les fichiers.pdf )

http://sarahpryke.com/?page_id=11

Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Saison 2015 Swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 Swadyn   Saison 2015 Swadyn - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 9:41

ah oui , alors je comprend mieux pourquoi ça marche bien chez les 2 personnes que j'ai cités

et qui les laissent se choisir sans sans occuper .

encore un point qui enrichit mes connaissances

merci

christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2015 Swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015 Swadyn   Saison 2015 Swadyn - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2015 Swadyn
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» saison titounette 2015
» saison nathalie 2015
» Saison Hugo 2015
» saison 2015
» saison 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2015-
Sauter vers: