Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 voila nos petits amis .

Aller en bas 
+11
pascal62
jondalar
Ben-Hur
bialine
frabil
Calypso02
mavie
fabienne1803
titounette
peper
trillenium81
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

voila nos petits amis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voila nos petits amis .   voila nos petits amis . - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:52

Il est avec qui dans la voliere où il a visité un nid? Parcque l'excitation du nid pourrait le transformer en tueur pour les autres oiseaux, vaudrait mieux retirer les nids si il est avec d'autres oiseaux dans la volière ; ) Les platycerques en periode de repro ca peut faire un carnage.
Revenir en haut Aller en bas
trillenium81
Membre très très actif
Membre très très actif
trillenium81


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : tarn
Emploi : sans
Loisirs : les oiseaux,le bricolage et les voitures
Date d'inscription : 25/01/2015

voila nos petits amis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voila nos petits amis .   voila nos petits amis . - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:26

Même sans femelle

non sinon il ont pas de nid c'est parce que que il ont eu acces un instant a une volière a côté pendant le nettoyage
mais la ils ont pas de nid
Revenir en haut Aller en bas
trillenium81
Membre très très actif
Membre très très actif
trillenium81


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : tarn
Emploi : sans
Loisirs : les oiseaux,le bricolage et les voitures
Date d'inscription : 25/01/2015

voila nos petits amis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voila nos petits amis .   voila nos petits amis . - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai - 0:05

bizarement ce palliceps donne la becquet a mon red capped et aussi a une perruche multicolore.
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

voila nos petits amis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voila nos petits amis .   voila nos petits amis . - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:35

Et ben il est bien sympa pour un palliceps voila nos petits amis . - Page 4 61
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

voila nos petits amis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voila nos petits amis .   voila nos petits amis . - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:48

Salut

les palliceps ne sont pas forcément mauvais il me semble qu'il peuvent éventuellement adopter des jeunes d'autres espèces
Revenir en haut Aller en bas
trillenium81
Membre très très actif
Membre très très actif
trillenium81


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : tarn
Emploi : sans
Loisirs : les oiseaux,le bricolage et les voitures
Date d'inscription : 25/01/2015

voila nos petits amis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voila nos petits amis .   voila nos petits amis . - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin - 18:24

voici quelques photo de mes petits kakariki
voila nos petits amis . - Page 4 <a href=voila nos petits amis . - Page 4 20150613" />
voila nos petits amis . - Page 4 <a href=voila nos petits amis . - Page 4 20150614" />
voila nos petits amis . - Page 4 <a href=voila nos petits amis . - Page 4 20150615" />

les parents sont bien des FR
et petit truc bizarre
voila nos petits amis . - Page 4 <a href=voila nos petits amis . - Page 4 20150616" />

est-ce une mutation une erreur ou autre ?
vat-il le perdre ou le garder ?
est-il cinamon FJ ?
et le vert il est panaché ou TS ?
Revenir en haut Aller en bas
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

voila nos petits amis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voila nos petits amis .   voila nos petits amis . - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin - 19:22

Je suis pas trop calé en kak, mais je dirais cinnamon panaché FJ. Donc le mâle serait porteur cinnamon et le bébé une femelle... pense
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

voila nos petits amis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voila nos petits amis .   voila nos petits amis . - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juin - 17:26

Sympas tes ptits panachés ; )

Par contre le front jaune c'est bizarre, tu as une photo du front des parents? Peut etre qu'un des 2 parent est un hybride front rouge/front jaune.

Le vert a t'il au moins une plume jaune quelque part? Logiquement avec 2 parents panachés il est génétiquement panaché mais c'est un panaché 0% 013 Contrairement a son frère tout jaune panaché a 100% ; )
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

voila nos petits amis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voila nos petits amis .   voila nos petits amis . - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juin - 17:49

Salut

 en effet couple spécial voila nos petits amis . - Page 4 61  un panaché cinamon FJ  avec 2 parents FR   Gros yeux  

 le jeune visuellement TS il faudrait une photo de plus près pour voir si il est vraiment TS
Revenir en haut Aller en bas
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

voila nos petits amis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voila nos petits amis .   voila nos petits amis . - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juin - 20:45

trillenium81 a écrit:


voila nos petits amis . - Page 4 <a href=voila nos petits amis . - Page 4 20150121" />

Il y a les parents sur cette photos? Les deux autres c'est un autre couple? Car il y a celui sur le grillage, le premier, qui à le même vert que le petit suspect... voila nos petits amis . - Page 4 61 pense
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

voila nos petits amis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voila nos petits amis .   voila nos petits amis . - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juin - 20:54

Le cinnamon accroché au grillage on dirait bien un hybride front jaune/front rouge non? Ca doit etre lui le pere ; )
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

voila nos petits amis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voila nos petits amis .   voila nos petits amis . - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin - 8:11

en effet ce n'est pas normal ...

L'un des parent (ou les 2) est/sont hybrides.

il faut trouver du quel cela vient et casser le couple, sortir du circuit repro "les jeune" et le/les parent qui sont hybrides
Revenir en haut Aller en bas
trillenium81
Membre très très actif
Membre très très actif
trillenium81


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : tarn
Emploi : sans
Loisirs : les oiseaux,le bricolage et les voitures
Date d'inscription : 25/01/2015

voila nos petits amis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voila nos petits amis .   voila nos petits amis . - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:34

je répondrai a tout le monde en même temps voila nos petits amis . - Page 4 61 .

donc en premier les parents, ils sont tous les 2 des FR et leur parent aussi pas d'hybride de chez eux .
je viens de me renseigner .

ensuite là c'est plus triste  voila nos petits amis . - Page 4 Sad  voila nos petits amis . - Page 4 Sad  voila nos petits amis . - Page 4 Sad
ma femme ma appeler en catastrophe mon petit FAUT TS  voila nos petits amis . - Page 4 61  retrouver mort ce matin dans la volière suite a un gros orage plus grosse pluie je pense a une crise cardiaque car encore hier soir je lui donner a manger a la main et il jouer avec mes doigts il était en pleine forme rien d'anormal manger bien . je suis deg c’était mon petit préférer que je voulais gardé.

quand je dis FAUT TS c'est qu'il n’était pas a 0%  voila nos petits amis . - Page 4 61  voila nos petits amis . - Page 4 61
c’était bien un panaché
il avait exactement 3 plumes jaunes une juste sur la tête et les 2 autres sur la queue en dessous des grande plumes on ne les voyez pas car encore petite .
c'est pour cela que j'avais craquer dessus  voila nos petits amis . - Page 4 Sad  voila nos petits amis . - Page 4 Sad il etait original
je vous met quelques photos .

voila nos petits amis . - Page 4 <a href=voila nos petits amis . - Page 4 20150619" />
voila nos petits amis . - Page 4 <a href=voila nos petits amis . - Page 4 20150620" />

vous avez la mère a droite sur le grillage
voila nos petits amis . - Page 4 <a href=voila nos petits amis . - Page 4 20150621" />

et la le père a droite et ses 3 frères et sœurs
voila nos petits amis . - Page 4 <a href=voila nos petits amis . - Page 4 20150622" />

les parents
voila nos petits amis . - Page 4 <a href=voila nos petits amis . - Page 4 20150210" />

et pour le FJ je ne sais pas quoi vous dire peu être une erreur de la nature de toute façon il reste chez moi je le garde . ergedrg
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

voila nos petits amis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voila nos petits amis .   voila nos petits amis . - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:45

Salut

 désolé pour ton kak faux TS  c'est dommage  voila nos petits amis . - Page 4 Sad

 sur les photos de près on voit qu'il n'était pas TS un autre indice que les plumes jaunes il avait un ongle clair alors que les vrai TS  les pattes et les ongles sont noir
Revenir en haut Aller en bas
trillenium81
Membre très très actif
Membre très très actif
trillenium81


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : tarn
Emploi : sans
Loisirs : les oiseaux,le bricolage et les voitures
Date d'inscription : 25/01/2015

voila nos petits amis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voila nos petits amis .   voila nos petits amis . - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:02

exactement Pascal il avait aussi un doigt rose et 2 ongles
je pense que après sa mue il y aurai d'autre surprise mais je ne saurai pas
Revenir en haut Aller en bas
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

voila nos petits amis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voila nos petits amis .   voila nos petits amis . - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin - 7:27

Vraiment désolé pour ton jeune Kak voila nos petits amis . - Page 4 Sad voila nos petits amis . - Page 4 Sad
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

voila nos petits amis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voila nos petits amis .   voila nos petits amis . - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 9:07

Pour l'hybridation malheureusement sur plusieurs génération on peu ne plus le voir, tes oiseaux semble front rouge oui malheureusement le fait d'avoir sorti un jeune semblable a un FJ prouve qu'au moins l'un 2 n'est pas pur

Si les parent ressemblaient eux aussi a des front rouge il faut parfois remonter bien plus loin en génération pour s’apercevoir qu'un accouplement FR x FJ a été fait :(
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

voila nos petits amis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voila nos petits amis .   voila nos petits amis . - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 9:16

désolé pour ton bébé kak , et désolé aussi pour ton couple d'hybride , c'est sur que l'on découvre de drole de surprise avec les porteur mais comme micke l'a dit , mieux vaut les retirer du circuit de la repro , pour ne pas alimenter ces hybrides
encore une abération chez un éleveur qui a fait reproduire un FR et un FJ voila nos petits amis . - Page 4 Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

voila nos petits amis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voila nos petits amis .   voila nos petits amis . - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 0:16

Mike, en ce moment même avec l'aide de quelques amis nous informons un maximum les gens sur les différences entre hybridation, mutation, sélection ...

Nous avons notamment pu faire de la prévention et la mise en garde sur l'aberration qu'est le forum kakariki.biz ... (Forum digne d'une secte tenu par quelques gourous complètement aveuglés par leur bêtises)

Je viens de trouver ce soir sur un de leur groupe facebook (puisqu'ils se serve de ce réseau social pour rapatrier du monde) une personne qui a posté tes photos (prénom commençant par didi) je n'ai pas bien compris s'il s'agissait de toi ou de l'acquéreur d'un de tes jeunes.

Dans les 2 cas soit EXTRÊMEMENT vigilant à ce groupe, il s'y raconte un tas d'aberration tout comme sur leur forum. Tes jeunes ne sont en aucun cas une mutation "rare" (comme il était écrit sur facebook) il s'agit bel et bien d'hybride voila nos petits amis . - Page 4 Sad . Peu être que seul un parent l'est (peu être les 2 ).

C'est assez troublant je l'admet car visuellement ils sont front rouge, et leurs parents aussi seulement en remontant x génération il y a eu un accouplement front rouge x front jaune qui sont 2 espèces différentes. La seule solution est de sortir du circuit reproduction ce couple et leur jeunes :(

Ca paraît "stricte" mais c'est malheureusement le seul moyen de préserver la pureté des espèce et son patrimoine genetique.

Quand au conseils qui ont été donné à "didi" par une des administratrice de ce groupe sache qu'il sont TOUS faux, si didi est le propriétaire d'un de tes petits n'hésite pas a le mettre en garde.

A titre d'exemple sur leur forum voici ce qu'il peux s'y raconter :

Le kakariki de malherbe peu etre recréer par croisement front rouge x front jaune
Le kakariki bleu est un trucage Photoshop
Puis ensuite il ont conclu devais l'inévitable qu'il était en faite un oiseaux nourri au colorant
Ensuite ces fou pense pouvoir recréer le kakariki a front noir (disparus de la planète) a l'aide d'autre kakariki.
.....

J'ai des imprim très parlant de leur conseils affolants et tous plus farfelus les uns que les autres, malheureusement ils ne veulent RIEN écouter ...
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

voila nos petits amis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voila nos petits amis .   voila nos petits amis . - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 1:18

voila nos petits amis . - Page 4 Kak110

voila nos petits amis . - Page 4 Kak210

voila nos petits amis . - Page 4 Kak310

voila nos petits amis . - Page 4 Kak410

voila nos petits amis . - Page 4 Kak510

voila nos petits amis . - Page 4 Kak710

voila nos petits amis . - Page 4 Kak610

voila nos petits amis . - Page 4 Kak810

Je vous laisse juger par vous même ... voila nos petits amis . - Page 4 Sad
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

voila nos petits amis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voila nos petits amis .   voila nos petits amis . - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 1:30

et pour finir, pour ceux qui aurait encore des doute voici ses intervention sur ce forum :

https://calopsitte.forumactif.com/t11133p10-valeur-d-echange-des-kakarikis

https://calopsitte.forumactif.com/t11129-les-photos-de-nos-couples-de-kakarikis

https://calopsitte.forumactif.com/t11131-le-kakariki#189080

voila donc la preuve qu'en 2009 il racontait déjà des connerie et qu'en 6 ans RIEN ne s'est arrangé ... au contraire :(
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

voila nos petits amis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voila nos petits amis .   voila nos petits amis . - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 7:30

j'abonde dans le sens de pepper

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

voila nos petits amis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voila nos petits amis .   voila nos petits amis . - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin - 15:38

voila nos petits amis . - Page 4 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

voila nos petits amis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voila nos petits amis .   voila nos petits amis . - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin - 8:48

Entièrement d'accord avec Mike  voila nos petits amis . - Page 4 108

trillenium81 a écrit:
je répondrai a tout le monde en même temps voila nos petits amis . - Page 4 61 .

donc en premier les parents, ils sont tous les 2 des FR et leur parent aussi pas d'hybride de chez eux .
je viens de me renseigner .


les parents
voila nos petits amis . - Page 4 <a href=voila nos petits amis . - Page 4 20150210" />

et pour le FJ je ne sais pas quoi vous dire peu être une erreur de la nature de toute façon il reste chez moi je le garde . ergedrg

Par contre j'aurais une petite question.

Sur la photo on ne voit pas bien, mais est ce que la femelle à la tache rouge derrière les yeux? Comme le mâle? Sur la photo, difficile à voir, mais je dirais que non. Car ne sachant rien du tout sur les kak (merci Mike pour ces info sur l'hybridation, car j'essaye de comprendre et d'apprendre), du coup j'ai remarqué que le front jaune, n'a pas cette tache derrière l’œil. D'où mon interrogation, en voyant la femelle...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

voila nos petits amis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voila nos petits amis .   voila nos petits amis . - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin - 10:15

sur cette dernière photo la femelle en arrière plan ne me semble pas tres nette

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila nos petits amis . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: voila nos petits amis .   voila nos petits amis . - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voila nos petits amis .
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à toutes et tous!! (et à vos petits amis! à plumes )
» Hello les amis et les amis a plumes !!!
» mes amis et moi
»  moi et mon amis
» Salutations les amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS D'ELEVAGE-
Sauter vers: