Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 tente pour catherine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

tente pour catherine Empty
MessageSujet: tente pour catherine   tente pour catherine Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:37

Une de mes catherines s'est pris l'ongle de la patte dans la couture d'une tente spécifique (fausse fourrure) pour catherine, improbable mais vrai; l'ongle va tomber, j'ai mis 20 minutes à découper le tissu pour la libérer et j'ignore depuis combien de temps elle était coincée!
pour elle, ça ira (j'ai réussi à découper, fini d'enlever le tissu en versant directement de la bétadine, puis cothivet directement sur la plaie quand j'y ai eu accès), le tissu par contre n'est pas adapté, trop épais en cas d'insertion pas possible de ressortir la patte.
le risque 0 n'existe pas mais il vaut mieux prévenir Wink
je crois que je vais leur en fabriquer en bois tente pour catherine 61

Je crois qu'on a bien transpiré toutes les 2!!
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

tente pour catherine Empty
MessageSujet: Re: tente pour catherine   tente pour catherine Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:44

Il arrive souvent des accidents avec ces objet en tissu ou en ficelle. ça s’effiloche et les oiseaux se font prendre au piège :(
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

tente pour catherine Empty
MessageSujet: Re: tente pour catherine   tente pour catherine Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:54

ben, là, j'avais tout vérifié, pas de risque de ce genre (effilochage, du moins pas avant..........)... mais le coup de je passe la patte dedans au niveau des coutures et je reste coincée dans l'ourlet Gros yeux Gros yeux Gros yeux je n'y avais pas pensé...
du coup, je préfère prévenir Wink elles peuvent le faire tente pour catherine Sad
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

tente pour catherine Empty
MessageSujet: Re: tente pour catherine   tente pour catherine Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:24

Les catherines ont les ongles très fins et bien courbés par rapport à d'autres espèces , de plus ils ont tendance à pousser assez vite ce qui oblige fréquemment à faire des séances de manucure malgré cela elles arrivent à se coincer les doigts dans des endroits les plus improbables il faut limiter les tissus et cordages au minimum.
J'en ai même une qui avait trouvé la bonne idée de s'emmêler elle même les deux pattes , elle volait comme elle pouvait au sol les deux pattes en arrière accrochées entre elles je ne sais pas comment elle a pu faire , j'ai du l'attraper et la libérer de cette fâcheuse position car elle n'arrivait pas à s'en défaire j'ai moi même un peu bataillé quelques instants pour que tout revienne dans l'ordre car les ongles étaient passés les uns au dessus des autres un vrai méli-mélo.
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

tente pour catherine Empty
MessageSujet: Re: tente pour catherine   tente pour catherine Icon_minitimeMar 17 Fév - 8:20

Là, Denis, elle avait fait fort Gros yeux Gros yeux

Ebe va bien, j'ai fait fondre de l'arnica dans l'eau, elle souffre encore un peu Wink par contre le véto m'a soutenu que l'ongle allait repousser, je suis sceptique mais au fond, elle n'est pas destinée au concours Wink sur ce coup, heureusement que ma voiture est retombée en panne et que j'ai annulé des rdv pour la faire réparer, du coup, je suis rentrée un peu et la tribu des cathous m'a prévenue qu'il se passait un truc bizarre..

Pour le reste je te rejoins aucun tissu ou corde avec des catherines encore plus qu'avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

tente pour catherine Empty
MessageSujet: Re: tente pour catherine   tente pour catherine Icon_minitimeMar 17 Fév - 9:56

Pour la douleur si tu peux en avoir dans ta pharmacie il y a le Traumeel en gouttes, 10 gouttes dans son eau et elle ira rapidement mieux =).
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

tente pour catherine Empty
MessageSujet: Re: tente pour catherine   tente pour catherine Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:28

merci psichee, je prends pour une autre occasion, elle est ok
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

tente pour catherine Empty
MessageSujet: Re: tente pour catherine   tente pour catherine Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:57

Ha, bonne nouvelle! tente pour catherine 108
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tente pour catherine Empty
MessageSujet: Re: tente pour catherine   tente pour catherine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tente pour catherine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baytril pour catherine.
» pour Làn, femelle catherine
» CATHERINE , aide pour sexage
» un petit male pour ma catherine
» AIDE pour SEXER une catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: