Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 perruche ondulée en détresse

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marj
Membre très très actif
Membre très très actif
marj


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 64
Localisation : VAR
Emploi : Formatrice
Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage
Date d'inscription : 26/03/2009

perruche ondulée en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée en détresse   perruche ondulée en détresse - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 17:46

on dirait que Lili va mieux, elle a mangé ses graines et s'est transformée en trapéziste,

par contre elle déchire et mange le sopalin,

merci,

elle est en voie de guérison, je continue les antibios
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

perruche ondulée en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée en détresse   perruche ondulée en détresse - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:47

marj a écrit:

par contre elle déchire et mange le sopalin

super pour Lili perruche ondulée en détresse - Page 2 61 le sopalin tu le poses et elle le dechire ? je leur en ai mis auj. en boule dans la cage j avais l impression que ca les apeurait Gros yeux

tu dis qu elle le mange.....ca craint pas pense
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

perruche ondulée en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée en détresse   perruche ondulée en détresse - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:10

Haa bonne nouvelle =), tes bons soins font effet.

Le fait qu'elle mange le papier n'est pas top, si c'est juste déchirer c'est qu'elle s'occupe. Essaie peut-être de lui donner un morceau de bois ou autres pour voir si elle lui fait sa fête aussi ^^, si elle fait pareil c'est qu'elle s'occupe simplement, c'est bon signe.

Revenir en haut Aller en bas
marj
Membre très très actif
Membre très très actif
marj


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 64
Localisation : VAR
Emploi : Formatrice
Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage
Date d'inscription : 26/03/2009

perruche ondulée en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée en détresse   perruche ondulée en détresse - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 11:02

comme tu dis si bien elle s'occupe tout simplement,

je lui ai acheté un jouet en bois, mais pour l'instant elle préfère jouer au trapéziste.

merci pour vos conseils, elle semble vraiment mieux,.

Je continue de soigner Iggy atteint d'une ingluvite, mais pour lui par contre c'est plus compliqué.

À force de régurgiter (moins qu'avant) il a des graines collées sur la tête, j'essaie de le nettoyer avec une gaze et de l'eau tiède,

Existe-t-il une autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

perruche ondulée en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée en détresse   perruche ondulée en détresse - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 13:47

Super si elle se rétablit =).

C'est bizarre qu'elle n'aille pas mieux ton autre par contre après autant de temps de traitement =/... Quand ton autre vétérinaire reviendra de ses congés je crois que tu devrais lui ramener.

Mets-lui une baignoire pour voir si elle se lave, ou alors essaie avec un vaporisateur, si elle se tortille dans tous les sens c'est qu'elle a envie de se laver.

Par contre elle a sûrement perdu beaucoup de poids depuis le début, ne le fais que si elle a une source de chaleur pour se réchauffer ensuite. =)
Revenir en haut Aller en bas
marj
Membre très très actif
Membre très très actif
marj


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 64
Localisation : VAR
Emploi : Formatrice
Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage
Date d'inscription : 26/03/2009

perruche ondulée en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée en détresse   perruche ondulée en détresse - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:36

bonjour,

j'ai mis de l'eau dans une mangeoire, il se lave tout seul. Je pense aussi le ramener chez le véto dès qu'il reviendra.

Il résiste, mais ne semble pas vraiment en forme, il mange tout le temps et se lave après.

Je lui donne 3 médicaments (phosphaluvet, fungizone et un antibio),

La 2° Lili, semble aller mieux et ne mange pas beaucoup, je continue les antibios. Je lui ai enlevé le sopalin elle le déchirait en mille morceaux.

Je crois qu'elle s'ennuie, mais je ne peux pas encore la remettre avec les autres sans être sure de sa guérison, de plus je dois attendre le printemps.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

perruche ondulée en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée en détresse   perruche ondulée en détresse - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:48

C'est bien s'il se lave =).

C'est normal qu'il mange beaucoup, il doit récupérer et s'il ne garde pas tout et ne digère pas bien ... =/

Pour le papier c'est vrai que c'est mieux de l'enlever vu qu'elle peut ingérer ses fientes, mais ce que tu peux faire, tu prends un sopalin, tu le déchires en bandes, et tu le pinces dans les barreaux avec une pince à linge, mes calopsittes sont méga fan et le réduisent joyeusement en miettes.

Parfois, trop de traitement peut aussi être mauvais, mais arrêter sans savoir s'il va vraiment mieux ... c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche ondulée en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée en détresse   perruche ondulée en détresse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche ondulée en détresse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse
» Perruche ondulée mange perruche ondulée
» ma perruche calopsitte Gucci et ma perruche ondulée Dolce
» perruche anglaise x perruche ondulée
» Perruche ondulée EAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: