Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme reproduction couple calo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
remy59
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : france nord
Emploi : musicien
Loisirs : animaux et nature
Date d'inscription : 12/03/2007

probleme reproduction couple calo Empty
MessageSujet: probleme reproduction couple calo   probleme reproduction couple calo Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:18

bonjour, je viens de rencontré un gros problème avec mon couple de calo ( qui a l intérieure )
la femelle a pondu un œuf le 22 février depuis toujours pas d œuf, j'ai remarquer une chose en vers le mal, a chaque foi que la femelle voulait aller dans le nid il s attaque méchamment a la femelle de la a l attraper au niveau de son œil elle a pousser un grand cri ( chose normale si la force du bac ) j'ai séparé le couple ( sachant que le mal passe tout le temps jour et nuit dans le nid ne sort que de temps en temps pour manger )
âpres quelque minute il es sorti du nid pour l'attaquer a nouveau et la elle en as laisser des plumes
j'ai séparé le couple pour qu' il ne m abimé pas ma femelle mes je voulais savoir si vous aviez déjà eu le problème chez vous

Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

probleme reproduction couple calo Empty
MessageSujet: Re: probleme reproduction couple calo   probleme reproduction couple calo Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:27

Est-ce que ça a tendance à arriver en ta présence? Il se peut que le mâle soit jaloux.

Sinon, il est tout à fait courant que l'agressivité augmente lors d'une poussée hormonale, et si le mâle en a une particulièrement forte il peut se comporter de façon assez brusque.

Il considère peut-être que la femelle n'est pas avec lui et il protège son nid et son espace du coup.

Tu as bien fait de les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : france nord
Emploi : musicien
Loisirs : animaux et nature
Date d'inscription : 12/03/2007

probleme reproduction couple calo Empty
MessageSujet: Re: probleme reproduction couple calo   probleme reproduction couple calo Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:31

justement non ils sont a l opposer de la pièce quand j'ai vu les batailles
se qui me dérange un peut sais que la femelle avais mis en route a pondre du coup elle es seul dans sa cage et je me demande si je vais pas changer le male
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

probleme reproduction couple calo Empty
MessageSujet: Re: probleme reproduction couple calo   probleme reproduction couple calo Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:36

Les calopsittes ne sont pas comme les rongeurs, il faut leur laisser le temps pour qu'un couple se forme ^^.

Ce n'est pas mal en soi que la femelle n'ait pas de mâle, tant qu'elle ne fait pas de mal de ponte tu n'as pas à t'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : france nord
Emploi : musicien
Loisirs : animaux et nature
Date d'inscription : 12/03/2007

probleme reproduction couple calo Empty
MessageSujet: Re: probleme reproduction couple calo   probleme reproduction couple calo Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:38

merci
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : france nord
Emploi : musicien
Loisirs : animaux et nature
Date d'inscription : 12/03/2007

probleme reproduction couple calo Empty
MessageSujet: Re: probleme reproduction couple calo   probleme reproduction couple calo Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:42

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme reproduction couple calo Empty
MessageSujet: Re: probleme reproduction couple calo   probleme reproduction couple calo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme reproduction couple calo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: