Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 entente Copain - Copine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

entente Copain - Copine Empty
MessageSujet: entente Copain - Copine   entente Copain - Copine Icon_minitimeMer 4 Oct - 19:19

Copain vient d'avoir 16 mois et COpien 4 mois (ils ont juste 1 an de différence).
COpain a é&té tout seul avec moi pendant 7 mois, puis un couple d'ondulées est arrivé. Comme je l'ai vu se sentir seul, fin juillet, il avait alors 14 mois je suis allée chercher COpine.
Donc de puis fin juillet, j'ia deux couples de calo et deux couples d'ondulées.
J'ia fait al bêtise de perendre COpien pour al rentrer en cage pendant les premières semaines. Maintenant elle a compris et rentre toute seule. Mais elle ne vient toujours pas chez moir, elle a manifestement peur de mes mains.
Mais ce post voudrait surtout vous soumettre une autre question : Copain (16 mois) garde et maintient ses distances avec COpien (4 mois) ... il ne la chasse pas vraiment mais ne veut pas d'elle juste à côté d'elle.
Copain a bienmarquer sa "dominance" sur moi bien que j'essaie de l'obliger de se tourner vers COpine mais c'est pas génial. Je compte sur l'alchimie des hormoines du printemps !!!????
Pensez-vous qu'au printemps prochain il y a un espoir de voir ce couple se former ? J'ai qlq doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entente Copain - Copine Empty
MessageSujet: Re: entente Copain - Copine   entente Copain - Copine Icon_minitimeMer 4 Oct - 20:41

Ne t'inquet pas laisse faire la nature !!!
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

entente Copain - Copine Empty
MessageSujet: Re: entente Copain - Copine   entente Copain - Copine Icon_minitimeMer 4 Oct - 22:01

Je pense qu'il faut attendre le changement de comportement en mars-avril quand ils auront un nid et que les hormones les exciteront !

A moins que COPAIN ne soit trop imprégné, trop apprivoisé ? Mais l'instinct devrait revenir !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
entente Copain - Copine Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

entente Copain - Copine Empty
MessageSujet: Re: entente Copain - Copine   entente Copain - Copine Icon_minitimeJeu 5 Oct - 3:22

J'espère.
Je sais qu'il est fort imprégné et j'essaie donc de mettre un peu de distance, de m'occuper de COpine (elle s'apprivoise très lentement mais je l'adore) et aussi des ondulées (Canaille apprécie bcp mon épaule depuis une semaine et a compris que ma main lui sert de transport pour remplacer ses ailes, elle a aussi toruvé le moyen de me faire comprendre lorsqu'elle veut me quitter sans se jeter dans le vide).
Mais je ne tiens pas non plus à me retrouver avec des problèmes chez Copain pcqu'l se sentirait délaissé ... un juste milieu n'est pas facile et j'espère bcp du printemps.
Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

entente Copain - Copine Empty
MessageSujet: Re: entente Copain - Copine   entente Copain - Copine Icon_minitimeJeu 5 Oct - 7:09

Copine n'est qu'une "pré adolescente" à cet age,
et ce n'est pas étonnant que Copain s'en désintéresse .

à partir de janvier,
avec l'allogement des jours,
les choses devrait changer,
et Copine approchera d'un age correct pour reproduire .

mais attention quand meme un déficit d'instinct du à l'apprivoisement .

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

entente Copain - Copine Empty
MessageSujet: Re: entente Copain - Copine   entente Copain - Copine Icon_minitimeJeu 5 Oct - 7:45

C'est pour cela que je l'oblige au maximum mais sans le brusquer qu'il aille avec Copine. Avant il m'accompagnait tout le temps, mainteant Copine le suit partout et il la tolère très bien en général... il garde cependant ses habitudes de dominance vis-à-vis de moi (masturbation sur ma main avec grande excitation ... à ce moment je le place à côté de Copine. Ansuite il est bcp plus calme. Si je l'empêche il est très agressif et essaie d'atterrir sur mon visage notamment (garre aux griffes)).
Comme le dit Dudule depuis le début patience.
Ici en fait, je suis bien consciente du désintérêt de COpain pour une jeune (et heureusement) .. mais ce qui me turlupine c'est le fait, par exemple, que COpine qui avait l'habitude chez Dudule de dormir en fratrie sans doute les uns contre les autres est ici repoussée par COpain ... et c'est là que je me pose des questions quant à, en effet, un sur-apprivoisement de COpain ... j'essaie de le diminuer mais bof bof jusqu'à présent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

entente Copain - Copine Empty
MessageSujet: Re: entente Copain - Copine   entente Copain - Copine Icon_minitimeJeu 5 Oct - 8:05

sans doute,stresses tu un peu inutilement .

à cette époque,
quand on remet les reproducteurs en volière,
et qu'ils cotoyent les jeunes,
ou des adultes n'ayant pas reproduit,

pas grand monde n'a la tète à la repro!

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

entente Copain - Copine Empty
MessageSujet: Re: entente Copain - Copine   entente Copain - Copine Icon_minitimeJeu 5 Oct - 8:23

En fait je n'ia aps encore fait de repro !!!
C'est pour cela que je me pose des questions et que je les poste.
Il faut savoir que j'ai cherché Copine pour Copain ... ce sont mes deux seules calos. Alors c'est un peu bizarre pour moi (qui n'y connaît rien en couple calos) d'observer ce genre d'attitude et de me poser des questions quant à l'imprégnation peut-être trop forte de l'humain sur Copain.
Ils vivnet en semi-liberté dans l'appart, ce qui est aussi différents des volières extérieures.
Ici avec toutes les réponses reçues, je vais prendre patience et attendre l'alchimie du printemps ...
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

entente Copain - Copine Empty
MessageSujet: Re: entente Copain - Copine   entente Copain - Copine Icon_minitimeJeu 5 Oct - 9:38

Salut Titi,
N'oublie pas que la copine de Copain : c'est toi, et pas Copine.
Il est sûrement très imprégné par toi, puisqu'il vivait seul avec toi, sans autre membre de son espèce.
Il y a des chances qu'il se reconnaisse comme un humain, et pas comme un oiseau.
Il faut lui laisser le temps de retrouver son instinct !!
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

entente Copain - Copine Empty
MessageSujet: Re: entente Copain - Copine   entente Copain - Copine Icon_minitimeJeu 5 Oct - 11:40

Joli jeu de mots !
Je n'ia plsu qu'à prendre mes distances (gentiment, lentement et sûrement) et ma patience à deux mains et deux pieds !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entente Copain - Copine Empty
MessageSujet: Re: entente Copain - Copine   entente Copain - Copine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entente Copain - Copine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copain ou copine
» copain ou copine
» Copain & Copine Février 2007
» Copain COpine ..... et le potage Asperges ..........
» Comment apprendre à Copain à cocher Copine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: