Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 materiaux valable ou pas ?

Aller en bas 
+4
luna 52
pascal62
Ben-Hur
joli-grisou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

materiaux valable ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiaux valable ou pas ?   materiaux valable ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 9:17

Ben-Hur a écrit:
joli-grisou a écrit:
pourquoi cette remontrance pense j ai tres peu de revenus, pas de resto et toutiquenti,  et mes oiseaux ont du versel aussi  materiaux valable ou pas ? - Page 2 108  et ils sont heureux  pour l instant dans leur cage materiaux valable ou pas ? - Page 2 61

C'était pas une remontrance... Désolé si je t'ai blessé, c'était pas mon intention...
materiaux valable ou pas ? - Page 2 108

ben disons que cela m a choquee et j ai tout deballé pour montrer que mes oiseaux sont heureux et mangent mieux que moi puisque je ne les prive de rien materiaux valable ou pas ? - Page 2 108 . quant a "mettre de l argent de coté" cela m  est impossible je suis seule avec une petite retraite et ne peux demenager ( j attends depuis 7 ans un hlm meme si je n en veux pas je n ai pas le choix a cause du prix de mon loyer et surtout de mon handicap moteur et tous mes escaliers ) j arreterai la materiaux valable ou pas ? - Page 2 61
Merci

luna je te remercie mais je pensais façon ben hur allongées car c est super mais cela sera trop imposant dans mon T2 d autant plus qu ils restent toujours en haut materiaux valable ou pas ? - Page 2 24


Dernière édition par joli-grisou le Jeu 12 Mar - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

materiaux valable ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiaux valable ou pas ?   materiaux valable ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 9:40

non, Non mais oiseaux ne restent pas en haut, (sur la photo peut être) mais ils se déplacent dans toute la volière et apprécie vraiment l'espace..Façon allongé , j'ai déjà essayé mais j'ai l'impression que c'est encore plus imposant car il faut mettre des meubles en dessous pour soutenir la cage et mes calos n'apprécient pas du tout comme ça et crié pour sortir, ils ont été habitué d’être en hauteur...Après c'est toi qui voit, tu m'a demandé une photo, je te l'ai montré... materiaux valable ou pas ? - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

materiaux valable ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiaux valable ou pas ?   materiaux valable ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 9:47

avant j avais une voliere avec toit a l extérieur , tu dois voir ce que c est et ils etaient toujours en haut peut etre car trop etroite  pense cest sur que la tienne me plait bien ergedrg  tu as raison si allongée.... il faut des meubles dessous materiaux valable ou pas ? - Page 2 Sad
en les mettant a coté ca fait du combien en largeur ?
merci d avoir mis la photo materiaux valable ou pas ? - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

materiaux valable ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiaux valable ou pas ?   materiaux valable ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 10:12

en faite , il suffit de bien aménager ta volière, et dis mettre des choses attrayantes au milieu et en bas (graine, friandises, perchoirs, jouets) .Ben oui il faut un meuble en dessous tu peux pas poser ta volière au sol,(surtout avec le toit qui gène, et il faut fabriquer un fond de cage , etc...Enfin moi je trouve que ça ne vas pas donc au final ça prend autant ou meme plus de place.

tiens si c'est peu te rassurer je viens de reprendre une photo d'une autre volière : ils sont au milieu.

materiaux valable ou pas ? - Page 2 Voliyr14
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

materiaux valable ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiaux valable ou pas ?   materiaux valable ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 10:19

en largeur ça fait 53 cm..
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

materiaux valable ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiaux valable ou pas ?   materiaux valable ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 10:57

ca me plait materiaux valable ou pas ? - Page 2 108 ergedrg  
53 de profondeur tu veux dire  pense ou longueur d une ???

donc il faudrait juste ne pas monter les grilles du milieu lorsqu on les assemble c est ca ?

elles sont vendues sans toit au moins ? et ou ? materiaux valable ou pas ? - Page 2 79
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

materiaux valable ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiaux valable ou pas ?   materiaux valable ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 12:06

Oui 53 cm de profondeur, je viens de remesurer la longueur , ça fait 1m28 de long.C'est ça, il ne faut pas mettre les grilles du milieu, et tu prend une de ces grilles pour mettre sur le dessus.J' ai tout lié avec de la corde de coton car comme je l'ai dit je suis pas du tout bricoleuse et ça tiens sans problème...Certains agencent mieux car plus bricolo.Les volières sont très simple à monter..elles sont vendus sans toit, sur zoomalia (site internet)c'est les moins chères chez eux je crois..80 euros pièces et 5 euros de moins sur première commande.
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

materiaux valable ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiaux valable ou pas ?   materiaux valable ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 12:09

C'est volière Carla a 79,99 euros..
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

materiaux valable ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiaux valable ou pas ?   materiaux valable ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 12:19

materiaux valable ou pas ? - Page 2 108  la grille pour le dessus est pil poil ou depasse un peu ? je n arrive plus a calculer materiaux valable ou pas ? - Page 2 Sad donc sans les 2 du milieu cest pas bancal ?
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

materiaux valable ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiaux valable ou pas ?   materiaux valable ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 12:41

Oui la grille du milieu est parfait , et non c'est pas bancale si tu lie bien les deux baguettes ensemble et le toit maintient le tout...regarde dans les avis sur le site je crois qu' une fille en a assez quatre ensemble.elle a mis des photos.
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

materiaux valable ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiaux valable ou pas ?   materiaux valable ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 12:42

Pardon, Assemblé et pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

materiaux valable ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiaux valable ou pas ?   materiaux valable ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 12:55

Moi je trouve que ça tiens déjà très bien comme ça mais certains comme je te l' ai déjà dit agence mieux, mettent par exemple des baguettes en bois entre les deux baguettes plastiques, ect...
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

materiaux valable ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiaux valable ou pas ?   materiaux valable ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:00

le risque c'est que ta ficelle se desserre pour éviter ça tu achète des colliers de serrage plastique ça ne coute pas très cher et facile à mettre en œuvre pour un non bricoleur le seul défaut c'est que je ne crois pas que se soit vendu à l'unité
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

materiaux valable ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiaux valable ou pas ?   materiaux valable ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:03

zut c fait 2 fois que je recommence, vous postez en meme temps que moi affraid

voila e que j ai trouvé je sais plus quoi chercher http://www.animal-valley.com/francais/parc-universel-demontable-zolux.html mais pour le fond c est ennuyeux je  pense  puis 70 de haut Gros yeux par contre 60 de large pas mal. c est sur que la tienne me plait d avantage  ergedrg  mais j ai pas de place ou je dois jeter  materiaux valable ou pas ? - Page 2 Sad
pour celle la j ai un meuble/living vide dessus. de plus sur tous les sites elle fait 59.90 et sur celui la 30€ Excellent je vais en prendre 2   materiaux valable ou pas ? - Page 2 Laughin3

je crois avoir trouvé..... je vais "prendre" un homme bricoleur et lui en faire faire une suspendu au plafond mdr
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

materiaux valable ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiaux valable ou pas ?   materiaux valable ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:30

Merci pour l' idée des colliers de serrage, j' y est pas pensé..je vais aller en chercher dans la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

materiaux valable ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiaux valable ou pas ?   materiaux valable ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 14:11

c'est vrai que pour toi financièrement ça peut être pas mal (30 euros) ça vaut le coup !!! mais c'est pas haut !!! c'est quoi la hauteur de tes cages actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

materiaux valable ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiaux valable ou pas ?   materiaux valable ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:00

je ne comprends pas leurs explications sur les dimensions je doute sur la hauteur de 70 (ou 60) pense  en fait c est   ta carla sans le fond.
les barreaux font 1.5cm ca ira

le plus embetant c est pour me fournir un fond de 130 materiaux valable ou pas ? - Page 2 Sad mais peut etre une idee de génie peut m arriver materiaux valable ou pas ? - Page 2 61

si je l avais sous les yeux.... pense
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

materiaux valable ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiaux valable ou pas ?   materiaux valable ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:21

il faudrait que pendant le montage, tu y insére une planche en contre plaquée pour faire le fond.Pour les dimensions de hauteur , c'est bien cela je pense;
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

materiaux valable ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiaux valable ou pas ?   materiaux valable ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:46

ok pour le contre plaqué. mais pour nettoyer ? ca coince la materiaux valable ou pas ? - Page 2 Sad
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

materiaux valable ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiaux valable ou pas ?   materiaux valable ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:00

Je pense que tu peux mettre une couche de papier peint (j'en achète premier prix, 3 euros le rouleau) et ça me fait un moment et par dessus des feuilles de sopalin(triple épaisseur) lol..
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Hur
Membre trés actif
Membre trés actif
Ben-Hur


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Florac (Lozère)
Emploi : Guide Naturaliste, Comportementaliste Animalier
Loisirs : Naturalisme, Equitation, Peinture, Sculpture, Ornithologie, Et ma Femme.
Date d'inscription : 28/01/2014

materiaux valable ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiaux valable ou pas ?   materiaux valable ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:43

Pour le fond, un grand carton avec un bout de lino par-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3xnature.fr
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

materiaux valable ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiaux valable ou pas ?   materiaux valable ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:11

materiaux valable ou pas ? - Page 2 61 pas mal les 2 solutions mais je pense que pour la tapisserie tu veux dire interieure, donc dur dur pour sortir la longueur avec graines et fientes  materiaux valable ou pas ? - Page 2 Sad

c est pas ce qui manque en rouleaux de tapisserie finie ........ ou pas mdr

j ai appelé pour explications du parc pliable a 30€  il m a confirmé 70 de haut une fois allongé, ca peut aller en attendant un bricoleur materiaux valable ou pas ? - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

materiaux valable ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiaux valable ou pas ?   materiaux valable ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:15

Oui je pense que ce sera pas mal déjà, tu peux tenter..
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

materiaux valable ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiaux valable ou pas ?   materiaux valable ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:28

Joli-Grisou : tu te souviens je t'avais parlé de 2 cages/volière ensemble. materiaux valable ou pas ? - Page 2 61
Pour le fond tu peux mettre sur la plaque du rouleau "scoth" qui imite le marbre, le bois, etc, .....
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

materiaux valable ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiaux valable ou pas ?   materiaux valable ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:27

Salut calupso mdr mdr tu me comprends 013

oui je m en souviens materiaux valable ou pas ? - Page 2 108 tu veuxdire syle rouleau venilia ?

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





materiaux valable ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: materiaux valable ou pas ?   materiaux valable ou pas ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
materiaux valable ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériaux pour jouets type "foraging"
» materiaux de voliere
» Matériaux pour volière ?
» Quels matériaux pour nos oiseaux
» Fabriquer les jouets : listes des matériaux à valider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: