Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 petit conseil, oeufs fécondés non éclos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rufo171
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : france
Emploi : a
Loisirs : a
Date d'inscription : 24/07/2014

petit conseil, oeufs fécondés non éclos Empty
MessageSujet: petit conseil, oeufs fécondés non éclos   petit conseil, oeufs fécondés non éclos Icon_minitimeJeu 26 Mar - 10:55

bonjour à toutes et à tous,

petit problème à la première couvée.....

L'un de mes couples de calopsittes m'a donné un petit (sur 4 oeufs) l'an passé. Le couple est solide.

Cette année, la femelle a pondu 4 oeufs (mi février), les parents ont bien couvé....... problème : aucun des oeufs n'a éclos et après 30 jours, ils ont abandonné (bien sur / à plus de 35 jours) et commencent déjà à s’intéresser à un autre nid.


J'ai enlevé les oeufs et j'ai pu constaté que dans chacun d'entre eux il y avait un petit de taille moyenne.

D'après vous, pourquoi je n'ai pas eu de petits, pourquoi ça n'a pas marché ?????

(renseignements pouvant être utiles : nid identique à celui de l'an passé, il y avait un peu de copeaux de bois au fond du nid et la femelle a quasiment tout enlevé avant de pondre, la nourriture est la même que l'an passé....)

un petit conseil, un avis serait le bienvenue !!!!!


merci d'avance

rufo



Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

petit conseil, oeufs fécondés non éclos Empty
MessageSujet: Re: petit conseil, oeufs fécondés non éclos   petit conseil, oeufs fécondés non éclos Icon_minitimeJeu 26 Mar - 11:39

Peut-être est-ce un soucis d'humidité, s'il n'y en a pas assez la coquille est trop dure et les petits meurent faute de pouvoir la casser pour sortie =(.

Il n'y a pas soucis de consanguinité sinon? Parfois les décès dans l’œuf peuvent s'expliquer par cela, ou alors par des carences des parents.
Revenir en haut Aller en bas
rufo171
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : france
Emploi : a
Loisirs : a
Date d'inscription : 24/07/2014

petit conseil, oeufs fécondés non éclos Empty
MessageSujet: Re: petit conseil, oeufs fécondés non éclos   petit conseil, oeufs fécondés non éclos Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:06

pas de consanguinité non
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

petit conseil, oeufs fécondés non éclos Empty
MessageSujet: Re: petit conseil, oeufs fécondés non éclos   petit conseil, oeufs fécondés non éclos Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:41

Quand tu dis copeaux de bois, c'est plus sciure ou copeaux de hêtre?

Et humidifiais-tu? Ils prenaient souvent des bains? Parfois, quand le nid est trop sec et qu'ils ont accès à une baignoire, ils humidifient eux-même le nid en se lavant.

S'il n'y a pas de consanguinité, je penche plus vers cette solution.

Et donnes-tu tout ce qu'il faut niveau alimentation (pâtée aux œufs tous les jours en repro),os de seiche, pierre minérale, etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
rufo171
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : france
Emploi : a
Loisirs : a
Date d'inscription : 24/07/2014

petit conseil, oeufs fécondés non éclos Empty
MessageSujet: Re: petit conseil, oeufs fécondés non éclos   petit conseil, oeufs fécondés non éclos Icon_minitimeSam 28 Mar - 6:58

Psichee a écrit:
Quand tu dis copeaux de bois, c'est plus sciure ou copeaux de hêtre?

Et humidifiais-tu? Ils prenaient souvent des bains? Parfois, quand le nid est trop sec et qu'ils ont accès à une baignoire, ils humidifient eux-même le nid en se lavant.

S'il n'y a pas de consanguinité, je penche plus vers cette solution.

Et donnes-tu tout ce qu'il faut niveau alimentation (pâtée aux œufs tous les jours en repro),os de seiche, pierre minérale, etc. ?



ils ont accès à tout ce que tu évoques.
copeaux : pas du hetre, surement du platane et ils ont tout viré (que mettez vous au fond de vos nids ?)

je n'ai jamais humidifié le nid, ils ont accès à une baignoire en permanence mais je ne les ai jamais vu prendre de bain (je commence tout doucement à croire en cette solution de l'humidification)
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

petit conseil, oeufs fécondés non éclos Empty
MessageSujet: Re: petit conseil, oeufs fécondés non éclos   petit conseil, oeufs fécondés non éclos Icon_minitimeSam 28 Mar - 11:01

Ha parfait s'ils ont accès à tout.

Quand j'avais un nid, j'y avais mis des copeaux de hêtre en couche épaisse. C'est la meilleure solution je trouve, ça ne fait pas de poussière et les petits ont une bonne prise au niveau des pattes.

Certains éleveurs utilisent également de la tourbe humide sous la couche et copeaux de hêtres, afin de ne pas devoir humidifier régulièrement.

Pour ma part, j'avais fais tremper une partie des copeaux puis mis au fond, puis en ajoutant une couche épaisse de copeaux secs. Et j'humidifiais l'extérieur du nid tous les jours avec un vaporisateur.

S'ils ne se baignent pas tu devrais tenter le vaporisateur sur eux, certains oiseaux préfèrent les douches aux bains. =)

Revenir en haut Aller en bas
Ben-Hur
Membre trés actif
Membre trés actif
Ben-Hur


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Florac (Lozère)
Emploi : Guide Naturaliste, Comportementaliste Animalier
Loisirs : Naturalisme, Equitation, Peinture, Sculpture, Ornithologie, Et ma Femme.
Date d'inscription : 28/01/2014

petit conseil, oeufs fécondés non éclos Empty
MessageSujet: Re: petit conseil, oeufs fécondés non éclos   petit conseil, oeufs fécondés non éclos Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:15

Un bol en plastique rempli d'eau fixé au cul du nichoir, ça marche bien dans les milieux trop secs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3xnature.fr
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 50
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

petit conseil, oeufs fécondés non éclos Empty
MessageSujet: Re: petit conseil, oeufs fécondés non éclos   petit conseil, oeufs fécondés non éclos Icon_minitimeDim 29 Mar - 17:47

Extérieur ?
Si les jeunes sont morts avant terme dans l'oeuf, se n'est pas à cause de la coquille.
Le froid, un écart est s'est l'arrêt, mort des jeunes dans l'oeuf, pas fini de développer.
Revenir en haut Aller en bas
rufo171
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : france
Emploi : a
Loisirs : a
Date d'inscription : 24/07/2014

petit conseil, oeufs fécondés non éclos Empty
MessageSujet: Re: petit conseil, oeufs fécondés non éclos   petit conseil, oeufs fécondés non éclos Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:32

non intérieur. 12 m2 rien que pour deux couples
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Hur
Membre trés actif
Membre trés actif
Ben-Hur


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Florac (Lozère)
Emploi : Guide Naturaliste, Comportementaliste Animalier
Loisirs : Naturalisme, Equitation, Peinture, Sculpture, Ornithologie, Et ma Femme.
Date d'inscription : 28/01/2014

petit conseil, oeufs fécondés non éclos Empty
MessageSujet: Re: petit conseil, oeufs fécondés non éclos   petit conseil, oeufs fécondés non éclos Icon_minitimeVen 3 Avr - 8:25

Problème d'humidité très certainement... A l'intérieur des oeufs, les jeunes ont séché ou ont "pourri"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3xnature.fr
Contenu sponsorisé





petit conseil, oeufs fécondés non éclos Empty
MessageSujet: Re: petit conseil, oeufs fécondés non éclos   petit conseil, oeufs fécondés non éclos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit conseil, oeufs fécondés non éclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeufs fécondés, Petit mort dans l'oeuf
» besoin conseil ma calopsitte a un petit et refait des oeufs!
» Oeufs clairs/oeufs fécondés Que faire ?
» Oeufs fécondés vs non fécondés
» oeufs de calopsitte toujours pas eclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: