Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 melange Dudule convient il aux Bourkes ?

Aller en bas 
+2
pascal62
Valerie59
6 participants
AuteurMessage
Valerie59
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Lille
Emploi : Adjoint administratif
Loisirs : animaux, ballade, nature
Date d'inscription : 10/01/2015

melange Dudule convient il aux Bourkes ? Empty
MessageSujet: melange Dudule convient il aux Bourkes ?   melange Dudule convient il aux Bourkes ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:30

Bonjour

J'ai fait faire le mélange Dudule pour mes (futures) calopsittes.

J'aimerai également avoir un couple de Bourke. Le mélange Dudule est il adapté ?

je voulais également avoir un couple de Catherine, mais j'ai lu que leurs fientes
étaient grosses et puantes.... c'est vrai ??? melange Dudule convient il aux Bourkes ? 61

Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

melange Dudule convient il aux Bourkes ? Empty
MessageSujet: Re: melange Dudule convient il aux Bourkes ?   melange Dudule convient il aux Bourkes ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:50

Salut

 oui tu peux leur donner le même mélange chez moi ils ont tous la même chose et pas de problème constaté 
Quant aux Catherines en effet les fientes sont assez liquides et odorantes  melange Dudule convient il aux Bourkes ? 61
Revenir en haut Aller en bas
Valerie59
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Lille
Emploi : Adjoint administratif
Loisirs : animaux, ballade, nature
Date d'inscription : 10/01/2015

melange Dudule convient il aux Bourkes ? Empty
MessageSujet: Re: melange Dudule convient il aux Bourkes ?   melange Dudule convient il aux Bourkes ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:47

merci !

bon je crois que je vais me passer des Catherines alors... dommage, elles sont vraiment
belles...
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

melange Dudule convient il aux Bourkes ? Empty
MessageSujet: Re: melange Dudule convient il aux Bourkes ?   melange Dudule convient il aux Bourkes ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 8:05

Valerie59 a écrit:
merci !

bon je crois que je vais me passer des Catherines alors... dommage, elles sont vraiment
belles...

Je vais faire l'avocat de la défense de ces pauvres petites catherines. melange Dudule convient il aux Bourkes ? 61

C'est une espèce qui a un bon appétit et qui pour moi n'est pas trop compliqué à nourrir car elles acceptent de nombreux fruits et légumes en plus de leurs graines.

Compte tenu de ces éléments les fientes sont  volumineuses  (surtout par rapport à la grosseur de l'oiseau ) et parfois plus liquide .
Pour l'odeur! ! bof ! , j'en ai une petite colonie dans une pièce d'élevage et je passe beaucoup de temps avec elles sans masque et je ne suis pas encore mort asphyxié. 013
Si de plus elles sont destinées à vivre en extérieur je ne vois aucun problème. pense

Il serait dommage de les condamner sur ce simple critère car elles ont beaucoup d'autres qualités pour vite le faire oublier.

Ce sont des oiseaux qui sont sociables entre eux , pas trop bruyants , tolérants envers de nombreuses espèces ( humains compris ) avec une activité , un comportement et un caractère intéressant comme il existe chez de nombreuses espèces sud-américaines.
Je ne vais pas t'énumérer toutes leurs qualités , tu les découvriras par toi même et tu ne pourras plus te passer de leur compagnie.

Messieurs les juges je demande la relaxe pur et simple de mes clientes !!!  Merci  melange Dudule convient il aux Bourkes ? Laughin3

Pour le (ou les ) mélange (s ) Dudule cela devrait convenir car ils contiennent bien souvent une bonne dose d'alpiste .
Revenir en haut Aller en bas
Valerie59
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Lille
Emploi : Adjoint administratif
Loisirs : animaux, ballade, nature
Date d'inscription : 10/01/2015

melange Dudule convient il aux Bourkes ? Empty
MessageSujet: Re: melange Dudule convient il aux Bourkes ?   melange Dudule convient il aux Bourkes ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:43

bon, Maitre Psittaphile, je vais suivre votre réquisitoire...! melange Dudule convient il aux Bourkes ? 61

je vais en prendre un couple quand même, je mettrais une bonne couche de litière sous les perchoirs..

et a chaque nettoyage, je penserai à toi !

Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

melange Dudule convient il aux Bourkes ? Empty
MessageSujet: Re: melange Dudule convient il aux Bourkes ?   melange Dudule convient il aux Bourkes ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:09

Oui c'est pas des bouses non plus qu'elles font  013
Et elles sont tellement parfaites niveau caractère  melange Dudule convient il aux Bourkes ? 108
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

melange Dudule convient il aux Bourkes ? Empty
MessageSujet: Re: melange Dudule convient il aux Bourkes ?   melange Dudule convient il aux Bourkes ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:23

Je vais te raconter une chose.... J'en ai un couple, en cage (pas très grande, il est vrai, mais les deux sont handicapés et l'hiver, ils sont dedans parce que pas assez actifs pour se réchauffer) dans ma cuisine tout l'hiver.... je fais la cage, comme toute cage, une fois par semaine.... et il n'y a pas d'odeur particulière.... Bien sûr, au printemps, je les sors....
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

melange Dudule convient il aux Bourkes ? Empty
MessageSujet: Re: melange Dudule convient il aux Bourkes ?   melange Dudule convient il aux Bourkes ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 17:23

Et si on s'arrêtait à ce genre de détails .....
pense BINNNNNN, on ne craquerait jamais ( becs trop gros, ça cris, ça se déplume, trop speed, ça bouge pas, ça "pue", bagareurs, irascibles, etc, etc, etc, ...... )

mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Valerie59
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Lille
Emploi : Adjoint administratif
Loisirs : animaux, ballade, nature
Date d'inscription : 10/01/2015

melange Dudule convient il aux Bourkes ? Empty
MessageSujet: Re: melange Dudule convient il aux Bourkes ?   melange Dudule convient il aux Bourkes ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 17:57

calypso, oui tu as raison...

n'importe quel animal apporte des "contraintes" en tout genre... (poils, salissures, plumes, déjections... etc) bref, hier, je devais être dans une période "maniaque" melange Dudule convient il aux Bourkes ? 61 je ne vais pas me laisser abattre par les fientes de Catherine, non mais !!!!



Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

melange Dudule convient il aux Bourkes ? Empty
MessageSujet: Re: melange Dudule convient il aux Bourkes ?   melange Dudule convient il aux Bourkes ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:32

melange Dudule convient il aux Bourkes ? 108 melange Dudule convient il aux Bourkes ? Laughin3 , bah voila, tu es plus résonnable mdr
Quoi que ?! Est être résonnable de craquer. mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





melange Dudule convient il aux Bourkes ? Empty
MessageSujet: Re: melange Dudule convient il aux Bourkes ?   melange Dudule convient il aux Bourkes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
melange Dudule convient il aux Bourkes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: