Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 mes premier loulou de cette année

Aller en bas 
+5
cucurbit
peper
fabienne1803
macha6622
remy59
9 participants
AuteurMessage
remy59
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : france nord
Emploi : musicien
Loisirs : animaux et nature
Date d'inscription : 12/03/2007

mes premier loulou de cette année Empty
MessageSujet: mes premier loulou de cette année   mes premier loulou de cette année Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:40

bonjour voila mes 2 pioux qui ont deja quelque jours
j'ai perdu une couvé entière suite a une onduler qui a ete dans l'autre nid et ma tué 6 jeunes j'en avais la rage de perdre une nicher entière mes bon c comme sa ( du coup sais chacun sa cage maintenant

Heberger image


et la voila un bébé du jours d un autre couple j'en ai profiter que les parents etai au ravitaillement pour prendre une photos sans trop les deranger


Heberger image


j'espert qu y aura encore plein de bébé  lol
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
Membre actif
Membre actif
macha6622


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : perpignan
Emploi : resp rayon fel bio
Loisirs : ski cheval etc etc
Date d'inscription : 22/02/2015

mes premier loulou de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes premier loulou de cette année   mes premier loulou de cette année Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:14

super! trop mignon! par contre niveau hygiene cest pas top, tu dois mettre quelques chose au fond du nid soit des copeaux de bois, hetre ou autres mais ils faut de la litiere au fond que tu nettoie une fois par semaine voir plus se;on le nombre doisillon. Les excrément saccumule autrement et la sans litiere les bactérie vont se devellopper sur le bois du nid et c maladie assurée
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

mes premier loulou de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes premier loulou de cette année   mes premier loulou de cette année Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:38

+1
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : france nord
Emploi : musicien
Loisirs : animaux et nature
Date d'inscription : 12/03/2007

mes premier loulou de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes premier loulou de cette année   mes premier loulou de cette année Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:44

Je suis d accord avec vs dans tout mes nid j avais mis des copeaux elles s amuse à tout retiré alors que faire ? J en ai mis 2 fois ms à chaque foi tout et retiré
alors j attend les conseils
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

mes premier loulou de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes premier loulou de cette année   mes premier loulou de cette année Icon_minitimeMer 1 Avr - 13:28

Si elle les virent pas d'inquiétude à avoir, pour moi la le nid ne justifie pas encore d'etre nettoyé, Wink

Ne le fais qu'en cas de réelle nécessité Wink
Pour ma part je ne les nettoient jamais en cours d'elevage, sauf une année ou l'aire était très humide et un nid méritait un nettoyage, dans la nature ont leur nettoies pas leur nid toutes les semaines Wink

Si elle vire la litière tu pourra essayer pour les futur ponte des copeaux avec un peu de tourbe blonde mes premier loulou de cette année 108
Revenir en haut Aller en bas
cucurbit
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : La Queue lez Yvelines
Emploi : Aucun
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 23/04/2012

mes premier loulou de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes premier loulou de cette année   mes premier loulou de cette année Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:53

J'enlèverai aussi la coquille dont un oeuf s'est logée dedans, ça peut gêner l'éclosion de celui-ci Wink

Pour l'état du nid, j'ai le même avis que Peper.

Bonne saison à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

mes premier loulou de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes premier loulou de cette année   mes premier loulou de cette année Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:54

Personnelement mes nids d'ondulées sont aussi comme ca quand j'ai des petits, vu qu'elles virent tout! Pour moi c'est normal...

Je remet de la litiere dans le nid vers l'ouverture des yeux des petits, la elles ne cherchent plus a tout virer (en general).
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

mes premier loulou de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes premier loulou de cette année   mes premier loulou de cette année Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:02

cucurbit a écrit:
J'enlèverai aussi la coquille dont un oeuf s'est logée dedans, ça peut gêner l'éclosion de celui-ci Wink


ça c'est super important oui mes premier loulou de cette année 108
Revenir en haut Aller en bas
trillenium81
Membre très très actif
Membre très très actif
trillenium81


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : tarn
Emploi : sans
Loisirs : les oiseaux,le bricolage et les voitures
Date d'inscription : 25/01/2015

mes premier loulou de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes premier loulou de cette année   mes premier loulou de cette année Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:04

+ 1 pour la coquille important de l'enlevé
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
Membre actif
Membre actif
macha6622


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : perpignan
Emploi : resp rayon fel bio
Loisirs : ski cheval etc etc
Date d'inscription : 22/02/2015

mes premier loulou de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes premier loulou de cette année   mes premier loulou de cette année Icon_minitimeMer 1 Avr - 23:24

je ne suis pas trop daccord avec vous, pour moi lhygiène du nid est super important bien sur il ne faut pas sacharner dessus pour que les parents ne labandonne pas. Mais perso lannee derniere jai eu une couvée de calopsitte de 6 oeufs avec 6 fécondés 6 éclo et tous survivants, je peux vous dire que ca fait du monde dans le nid et donc pleins de fiente! le nettoyage était obligatoire tous les 2 jours au risque daccumulutation dexcrément et donc de maladie cest une évidence. De plus les petits peuvent marcher dedans et donc sen mettre sur les plume bec et jen passe. Le devellopement des bactéries commence bien quelque part. Après sil y a moins doisillons et aussi des plus petits comme les ondulée il fait le nettoyer moins souvent bien sur mais une fois par semaine reste le minimum pour une hygiene correct.
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

mes premier loulou de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes premier loulou de cette année   mes premier loulou de cette année Icon_minitimeMer 1 Avr - 23:46

Tous les 2 jours ça me parait énorme! Perso pour les calos je retire tout et met une litière propre dans le nid qu'une seule fois, vers les 3 semaines des bébés. Et ensuite quand ils sont sortis du nid pour que ça soit propre pour le 2eme tour. 
'Ce que je met est bien absorbant , ça fait des petites boules compactes au contact des fientes.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

mes premier loulou de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes premier loulou de cette année   mes premier loulou de cette année Icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:37

C'est vrai que dans la Nature, des personnes font en permanence le tour des nids mes premier loulou de cette année 61
Il faut effectivement surveiller qu'un nid reste relativement sec mais pas besoin que l'on puisse manger dedans.
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
Membre actif
Membre actif
macha6622


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : perpignan
Emploi : resp rayon fel bio
Loisirs : ski cheval etc etc
Date d'inscription : 22/02/2015

mes premier loulou de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes premier loulou de cette année   mes premier loulou de cette année Icon_minitimeJeu 2 Avr - 12:32

tous les deux jours parcekil y avait 6 oisillons dedans et je vous assure ke ca se salit tres tres vite je dis pas kon dois manger dedans mais ya des limites. Vous ne pouvez pas comparer à la nature ils ny sont pas et ce nest pas du tout les meme matériaux ni meme la meme taille. comparé ce qui peux etre comparable
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

mes premier loulou de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes premier loulou de cette année   mes premier loulou de cette année Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:00

l'an dernier un nid avec 8 jeunes je ne l'ai pas nettoyé et en plus c'était un 20x20

Je l'ai nettoyé a la sortis des jeunes, comme dit jondalar, ça seche en petite boules Smile
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
Membre actif
Membre actif
macha6622


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : perpignan
Emploi : resp rayon fel bio
Loisirs : ski cheval etc etc
Date d'inscription : 22/02/2015

mes premier loulou de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes premier loulou de cette année   mes premier loulou de cette année Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:52

ben ca devait pas sentir la rose, et tes bébés ne devait pas etre propre
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

mes premier loulou de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes premier loulou de cette année   mes premier loulou de cette année Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:03

les petits étaient tout ce qu'il y a de plus propre et aucune mauvaise odeurs Wink

Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

mes premier loulou de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes premier loulou de cette année   mes premier loulou de cette année Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:06

Je ne retrouve pas le nid avec les 8 mais regarde ici 6 dans un nid de base 20cm

https://calopsitte.forumactif.com/t25209p890-peper-saison-2014

Tu peux vérifier de toi même les petits sont tout ce qu'il y a de plus propre mes premier loulou de cette année 108
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
Membre actif
Membre actif
macha6622


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : perpignan
Emploi : resp rayon fel bio
Loisirs : ski cheval etc etc
Date d'inscription : 22/02/2015

mes premier loulou de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes premier loulou de cette année   mes premier loulou de cette année Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:54

les petits oui cest vrai mais le nid non franchement cest un nid à bactérie et je ne partage pas du tout ton avis. Mais chacun fait ce kil veux apres donc je respecte mais je nen pense pas moins
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Hur
Membre trés actif
Membre trés actif
Ben-Hur


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Florac (Lozère)
Emploi : Guide Naturaliste, Comportementaliste Animalier
Loisirs : Naturalisme, Equitation, Peinture, Sculpture, Ornithologie, Et ma Femme.
Date d'inscription : 28/01/2014

mes premier loulou de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes premier loulou de cette année   mes premier loulou de cette année Icon_minitimeVen 3 Avr - 8:35

Dans la Nature, les Calos nichent dans des troncs : les jeunes et adultes passent leur temps à ronger le bois pourri autour de la cavité, ce qui recouvre le fientes au fur et à mesure... Plus les jeunes grandissent et plus ils sont nombreux, plus ils rongent pour se défouler... Ce qui n'est pas possible avec le bois des nichoirs artificiels...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3xnature.fr
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

mes premier loulou de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes premier loulou de cette année   mes premier loulou de cette année Icon_minitimeVen 3 Avr - 8:43

D'où l'intérêt de rajouter des tasseaux dans les nids (ou du bois vermoulu) afin que les femelles dans un premier temps se fassent le bec puis que les jeunes prennent le relai (si ils le désirent).
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

mes premier loulou de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes premier loulou de cette année   mes premier loulou de cette année Icon_minitimeSam 4 Avr - 12:06

mes premier loulou de cette année 108

Moi les copeaux sont déchiqueté a longueur de temps, j'envisage même d'essayer de rajouter quelque copeaux de hêtre (copeaux dur et épais pour vivarium)
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

mes premier loulou de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes premier loulou de cette année   mes premier loulou de cette année Icon_minitimeMar 7 Avr - 14:31

Si les oiseaux déchiquettent à longueur de temps, il faut leur donner ce qu'il faut pour qu'ils puissent le faire et ne pas les empêcher de le faire.
Si vous voyez comment ils mettent en lambeaux les tasseaux que j'ai pu mettre ! (oui je sais ! Je pourrais vous mettre des photos mes premier loulou de cette année 61)
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : france nord
Emploi : musicien
Loisirs : animaux et nature
Date d'inscription : 12/03/2007

mes premier loulou de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes premier loulou de cette année   mes premier loulou de cette année Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:02

voila l evolution de mes petit perruche onduler


Heberger image


Heberger image


la qu ils ont deja bien avancer dans le plumage j'ai fait un petit grattage désinfection du nid mes franchement avec 2 oiseaux comme il n’étais pas si sale que sa mes je l'ai fait quand même
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : france nord
Emploi : musicien
Loisirs : animaux et nature
Date d'inscription : 12/03/2007

mes premier loulou de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes premier loulou de cette année   mes premier loulou de cette année Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:58

voila quelque photos de mes titi alors manipuler au nid nourri par les parents voila le résultats plutôt satisfaisant

Heberger image

Heberger image


Heberger image

Heberger image
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes premier loulou de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes premier loulou de cette année   mes premier loulou de cette année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes premier loulou de cette année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb de cette année
» Mon premier petit de l'année 2006
» LIVRES ATTENDUS CETTE ANNEE ...
» les derniers calopsittes de cette année
» fifi et loulou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS D'ELEVAGE-
Sauter vers: