Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Ma nouvelle volière

Aller en bas 
+10
Calypso02
luna 52
peper
frabil
mavie
fabienne1803
Ben-Hur
jondalar
cucurbit
fredum
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

Ma nouvelle volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle volière   Ma nouvelle volière - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 10:22

Après dans 3m2 tu ne peux pas non plus mettre plein d'espèces variées. Je dirais qu'une seule espèce en plus (soit un couple d'autres becs droits soit un couple de crochus tranquilles comme calos ou eupheme).
Revenir en haut Aller en bas
téo
Membre trés actif
Membre trés actif
téo


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Entre mer et campagne
Emploi : sans
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/05/2010

Ma nouvelle volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle volière   Ma nouvelle volière - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:56

Puis je demander combien cela t'a coûté? A Nantes il y a une personne qui les vends en kit pour 800 euros. Je pensais en acheter une.
Revenir en haut Aller en bas
fredum
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Nimes
Emploi : Cadre
Loisirs : MHSC
Date d'inscription : 08/09/2014

Ma nouvelle volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle volière   Ma nouvelle volière - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 22:02

Elle est sur ce site :
http://www.maginea.com/fiche/P201403110065.html
A 500 euros
Je l'ai eu en promo pour 400 et d'autres modèles existent
C'est la marque espagnole IMOR
Revenir en haut Aller en bas
milold
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 77
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraité
Loisirs : Les oiseaux
Date d'inscription : 09/10/2013

Ma nouvelle volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle volière   Ma nouvelle volière - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 22:14

Bonsoir,

Sur ce post il y a déjà 3 pages, sur un précédent cité par peper il y en a 5, sur nosvolieres.com il y a 4 pages, je crois et je suis même certain que nous perdons notre temps à vous répondre, vous ne tenez pas compte des réponses et remarques qui vous sont adressées.
Personnellement compte tenu de la petitesse de votre volière je vous avis écrit

"Bonsoir,

Dans cette petite volière dont vous pensez faire l'acquisition, un couple de becs crochus me paraît suffisant.
Par ailleurs, compte tenu de la petite longueur de vol, pensez à prendre un couple de petites ou moyennes perruches, pas de grandes perruches.
Cordialement."

Je maintiens ce que je vous avais écrit.
Revenir en haut Aller en bas
tequila
Membre très très actif
Membre très très actif
tequila


Masculin
Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Cambrai - Nord
Emploi : Vendeur
Loisirs : Promenades et oiseaux
Date d'inscription : 17/02/2008

Ma nouvelle volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle volière   Ma nouvelle volière - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 0:03

le vrai prix c'est 400 euros. et pour le magasin on l'a eu a moitié prix pour la présentation
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Ma nouvelle volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle volière   Ma nouvelle volière - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 8:10

Pour les becs droits les barreaux verticaux conviennent bien , pour les becs crochus il est souvent préférable d'utiliser des volières avec des barreaux horizontaux ( ou du grillage ) car cette espèce se sert autant de son bec que de ses pattes pour s'accrocher.

Sur le site mentionné en référence les volières indiquées " pour perroquet " sont avec des barreaux horizontaux!

Lorsque les jeunes oisillons sortent du nid ils se retrouvent parfois au sol , avec des barreaux horizontaux ils arrivent à rejoindre les perchoirs , cette tâche sera plus compliquée pour eux avec des barreaux verticaux. pense
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Ma nouvelle volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle volière   Ma nouvelle volière - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:13

milold a écrit:
Bonsoir,

Sur ce post il y a déjà 3 pages, sur un précédent cité par peper il y en a 5, sur nosvolieres.com il y a 4 pages, je crois et je suis même certain que nous perdons notre temps à vous répondre, vous ne tenez pas compte des réponses et remarques qui vous sont adressées.
Personnellement compte tenu de la petitesse de votre volière je vous avis écrit

"Bonsoir,

Dans cette petite volière dont vous pensez faire l'acquisition, un couple de becs crochus me paraît suffisant.
Par ailleurs, compte tenu de la petite longueur de vol, pensez à prendre un couple de petites ou moyennes perruches, pas de grandes perruches.
Cordialement."

Je maintiens ce que je vous avais écrit.

ça ma rassure de ne pas être le seuls a m'être fait cette remarque Ma nouvelle volière - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle volière   Ma nouvelle volière - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle volière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelle voliere
» nouvelle volière
» nouvelle voliere
» Ma nouvelle voliere
» nouvelle volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES BECS DROITS-
Sauter vers: