Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte

Aller en bas 
+5
deolinda
Yago
titi
Manon
betty laure
9 participants
AuteurMessage
betty laure
Nouveau
Nouveau
betty laure


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 58
Localisation : avranches
Emploi : femme au foyer
Loisirs : travaux manuels, oiseaux
Date d'inscription : 28/09/2006

dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte Empty
MessageSujet: dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte   dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte Icon_minitimeVen 6 Oct - 18:46

cela fait une dizaine de jours maintenant que yucca est avec nous le problème de l'eau est réglé il mange même dans ma main et ce tout les jours car il faut dire que je suis souvent après,pour l'instant il ne me pince pas pourvu que ça dur dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte Laughin3 maintenant quel est le conseil que vous pouvez me donner,dans l'intention de le laisser sortir a moins que ce soit trop tôt?Sinon une petite question pour tous ceux qu'il font de l'élevage cela ne dérange pas vos voisins? car moi je crains que l'été prochain je risque d'avoir des problèmes avec ma charmante voisine ahhhh car je conte bien la sortir comme même.......merci d'avoir pris le temps de me lire dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-louis.gaigneur@wanadoo.fr
Manon
Membre très très actif
Membre très très actif
Manon


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 30
Localisation : 94, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Guitare électrique & oiseaux
Date d'inscription : 19/09/2005

dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte Empty
MessageSujet: Re: dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte   dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte Icon_minitimeMar 10 Oct - 11:46

ne t'inquiètes pas pour les voisins, il faut que tu le sorte quand il le demande, ex:
tu essayes de le sortir et s'il vole en dehors de sa cage, cela veut dire: oui!(je veux sortir) et si il ne veut pas sortir ba voila, tout est dit, il veut rester dans sa cage!
Revenir en haut Aller en bas
betty laure
Nouveau
Nouveau
betty laure


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 58
Localisation : avranches
Emploi : femme au foyer
Loisirs : travaux manuels, oiseaux
Date d'inscription : 28/09/2006

dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte Empty
MessageSujet: Re: dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte   dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte Icon_minitimeMar 10 Oct - 17:58

merci,pour ta réponse il sort depuis samedi j'ai réussi a le faire rentrer avec un peu de millet,mais aujourd'hui il reste perché sur le buffet y a rien a faires,es ce que tu crois qu'il ne sait pas rentrer dans sa cage?
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-louis.gaigneur@wanadoo.fr
betty laure
Nouveau
Nouveau
betty laure


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 58
Localisation : avranches
Emploi : femme au foyer
Loisirs : travaux manuels, oiseaux
Date d'inscription : 28/09/2006

dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte Empty
MessageSujet: Re: dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte   dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte Icon_minitimeMar 10 Oct - 17:58

merci,pour ta réponse il sort depuis samedi j'ai réussi a le faire rentrer avec un peu de millet,mais aujourd'hui il reste perché sur le buffet y a rien a faires,es ce que tu crois qu'il ne sait pas rentrer dans sa cage?
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-louis.gaigneur@wanadoo.fr
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte Empty
MessageSujet: Re: dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte   dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte Icon_minitimeMar 10 Oct - 19:28

Moi j'ia eu quelques soucis au début pour faire rentre Copine ... cela fait qlq semaines maintenant qu'elle rentre seule mais sur ma demande. Ce sir pour al première fois elle est rentrée sans que je ne lui montre le trajet. Copain se débrouillait bcp plus vite. CHacun son caractère. COpine est plsu craintive et a moins d'assurance. Il faut peut-être le "diriger" vers la cage gentiment et luif aire comprendre que tu evux qu'il rentre. Moi je dois le faire tous els matins et tous les soirs mais cela ne prend que qlq minutes... je sais que COpain préfère rester dehors et Copien le suit ... donc je rentre COpainet COpien comprend qu'elle doit suivre. Il faut aprfois els aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
betty laure
Nouveau
Nouveau
betty laure


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 58
Localisation : avranches
Emploi : femme au foyer
Loisirs : travaux manuels, oiseaux
Date d'inscription : 28/09/2006

dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte Empty
MessageSujet: Re: dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte   dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte Icon_minitimeMar 10 Oct - 21:23

merci de m'avoir répondu,yucca ne veut vraiment pas rentrer dans sa cage,il dort sur le buffet j'ai pourtant essayé de le guider avec du millet mais bon rien .il est monté deux fois sur mon bras mais au moment de le faire rentrer dans sa cage il est reparti.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-louis.gaigneur@wanadoo.fr
Yago
Membre actif
Membre actif
Yago


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Belgique (Brabant-Wallon)
Emploi : étudiante
Loisirs : les animaux surtout les bêtes à plumes... ;-)
Date d'inscription : 01/09/2006

dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte Empty
MessageSujet: Re: dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte   dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte Icon_minitimeMer 11 Oct - 12:12

Salut! Je commence aussi à faire sortir mon petit Yago et je sais combien il est difficile (les premiers jours) à le faire rentrer dans sa cage...
Si ton oiseau n'a pas peur des objets,
tu peux lui proposer un anneau en corde (dans toutes les animaleries)
et tu le "titille" avec .
Essaye de le déséquilibrer avec, il montera sûrement dessus pour voir de quoi ça a l'air.
Il suffit après de le ramener près de sa cage, et le tour est joué !!!
Bon courage,
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://tinycaloOo.skyblog.com
betty laure
Nouveau
Nouveau
betty laure


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 58
Localisation : avranches
Emploi : femme au foyer
Loisirs : travaux manuels, oiseaux
Date d'inscription : 28/09/2006

dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte Empty
MessageSujet: Re: dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte   dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte Icon_minitimeMer 11 Oct - 12:41

merci hier il a dormi sur le buffet y a pas eu de problème pendant la nuit ce matin il est rentré tout seul il devait avoir trp faim....je lui laisse la cage ouverte de toute façon je suis casi tout le temps a la maison ou dois-je fermer la cage pour lui montrer qu'il y a un temps pour sortir merci pour vos réponses a+
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-louis.gaigneur@wanadoo.fr
deolinda
Nouveau
Nouveau
deolinda


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 61
Localisation : pontoise 95000 (val d oise)
Emploi : sans
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 28/11/2006

dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte Empty
MessageSujet: baton   dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte Icon_minitimeVen 1 Déc - 16:51

as tu essayé avec un baton en lui mettant sous son ventre .une fois monter dessus met le dans la cage .moi je le fais avec paco. 013
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte Empty
MessageSujet: Re: dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte   dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte Icon_minitimeSam 2 Déc - 6:30

coucou il est toujours assez difficile de faire rentrer une eam!!!!
christelle
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie !!!
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nathalie !!!


Féminin
Nombre de messages : 3824
Age : 51
Localisation : 61 Orne
Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses
Date d'inscription : 03/10/2005

dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte Empty
MessageSujet: Re: dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte   dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte Icon_minitimeMar 5 Déc - 17:02

Bonsoir,

il faudrait que ta calopsitte comprenne au fur et à mesure qu'il y a un temps pour être hors de sa cage et un temps pour être dans sa cage.Il faudrait qu'il apprenne à avoir confiance.Que sa cage ne soit pas une punition, mais un lieu de repas, ainsi que de repos et biensûr pour ses besoins naturels.Un endroit pour être en sécurité (ex. quand personne n'est à la maison).

Amicalement, Nathalie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesetautres.perso.sfr.fr
Chipsy
Invité




dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte Empty
MessageSujet: Re: dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte   dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte Icon_minitimeVen 8 Déc - 15:38

betty laure a écrit:
merci,pour ta réponse il sort depuis samedi j'ai réussi a le faire rentrer avec un peu de millet,mais aujourd'hui il reste perché sur le buffet y a rien a faires,es ce que tu crois qu'il ne sait pas rentrer dans sa cage?

Moi, le mien sort tout seul de sa cage lorsque je lui ouvre le matin (vers 9h30) et il rentre seul dans sa cage vers 16h30 Tous les jours. Pourtant je ne lui ai pas appris et de plus je ne l'ai que depuis 15 jours et c'est un EPP, donc un peu plus sauvage que l'EAM.
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte Empty
MessageSujet: Re: dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte   dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte Icon_minitimeSam 9 Déc - 12:07

Il suffit simplement de laisser la nourriture a l'intérieur de la cage pour qu'il rentre tous seul lorsque la faim se fera sentir.
Mes croupions qui ne sont pas EAM et que je viens juste de retirer de la voliére ont une pièce pour eux avec une petite cage. Deux jours enfermer dans la cage pour qu'ils s'habituent et sachent ou se trouve la nourriture, maintenant la cage est ouverte. Ils rentrent et sortent comme bon leur semble. Ils rentrent pour manger, la sieste et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Mayonka
Membre actif
Membre actif
Mayonka


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Meisenthal
Emploi : Mère au foyer
Loisirs : équitation, m'occupé de mes animaux.
Date d'inscription : 12/01/2007

dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte Empty
MessageSujet: Re: dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte   dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte Icon_minitimeVen 12 Jan - 19:31

salut,

Moi personnellement sa fait deux jours que j'ai un couple calo epp et j'ai énormément de mal à les lachés de peur qu'elle se blaise car j'ai deux grande baie vitré...
Que dois-je faire ??? dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte Sad
J'espère que d'ici peu il viendrons sur moi et mangerons dans ma main... 046
on verra, mon homme me dit que je dois les laisser tranquille... dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte Sad
Que faire ?????
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte Empty
MessageSujet: Re: dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte   dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte Icon_minitimeVen 12 Jan - 19:41

surtout mets des rideaux ou autre devant les fenêtres lors des sorties, ils vont se jetter dedans et se tuer!
mais ton homme à raison, soit patiente.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte Empty
MessageSujet: Re: dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte   dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:47

Come le dis -Béné met des protection (rideaux, tentures) aux fenêtres sinon ils vont se jeter de dans ... Copine est une EPP et en qlq jours je lui ai appris à rentrer : je rentrais Copain et puis je lui montrais le chemin avec ma amin ... les premiers jours cela m'a pris du temsp car il faut qu'elle associe els gestes à la demande mais très vite elle a compris . Ce qui est essentiel : toujours l;ui deander de la même façon pour qu'elel apprenne ... elle ne sait pas encore et c'est comme un enfant, expliquer, comprendre et agir ensuite mais jrs selon le mêm procédé/rituel.
Copine rentre tjrs de la même façon ... Copain avec le temps nretre si ça lui chante sinon il me fait comprendre qu'il en veut pas ... et COpien parfois commence aussi ... chacun son caractère mais c'et amusant !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte Empty
MessageSujet: Re: dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte   dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte Icon_minitimeSam 13 Jan - 7:40

Salut, Chez moi j'ai des fenêtres avec rideaux et d'autres sans rideau. Au tout début ma callo s'est cassée le dernier doigt de l'aile a cause d'un rideau.
Mais ils ne sont pas bêtes Lorsqu'ils sont habitués ils connaissent le truc.
Concerant le voisinage, pour ma part je me suis séparé de deux colliers superbes suite a leurs cris.
Si ton EAM vole Bien, elle ira peut etre chez ton voisin.
Alors avant de la faire sortir en exterieur, apprend lui a venir sur ton bras quant tu lui dit vient.
Ma Lili a appris très vite. Brésil qui est une petite ondulée est très curieuse tant qu'elle n'a pas vérifié ce qu'elle voulait elle ne revient pas tout de suite. Dans la maison il n'y a pas de cage, sauf la cage "Hopital". Tout le monde vit en liberté en permanence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte Empty
MessageSujet: Re: dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte   dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dois-je attendre longtemps pour qu'il sorte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: