Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BB omni problème pattes écartées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Distrofi
Membre trés actif
Membre trés actif
Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 69
Localisation : Marseille
Emploi :
Loisirs : Aquariophilie, informatique,
Date d'inscription : 21/06/2005

BB omni problème pattes écartées Empty
MessageSujet: BB omni problème pattes écartées   BB omni problème pattes écartées Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:45

001 à tous,

Le bb omni a 11 jrs. Ce matin en voulant le baguer (c'est trop tôt la bague n'a pas tenu) je me suis aperçu qu'il avait les pattes écartées notement une qui est quasiment à plat.
J'ai trouvé le fond du nid dégarni de copeaux et le bb à même le bois. J'ai donc rajouté des copeaux pour redonner du moelleux.
Je sais que si je ne fais rien il ne pourra pas se débrouiller seul + tard.
J'ai lu sur d'autres forums que l'on pouvait les baguer aux 2 pattes et relier les 2 bagues entre elles pour les maintenir à un écartement normal.

Qu'en pensez-vous ? Doit-on mettre une liaison rigide ou pas entre les 2 bagues. Le bb ne risque t-il pas de se retrouver sur le dos et ne plus pouvoir se remettre droit ?

Merci d'avance pour vos conseils

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
pistache
Membre très très actif
Membre très très actif
pistache


Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : 67 Bas-Rhin Kaltenhouse
Emploi : fonction publique
Loisirs : les oiseaux, et la pêche
Date d'inscription : 03/06/2005

BB omni problème pattes écartées Empty
MessageSujet: Re: BB omni problème pattes écartées   BB omni problème pattes écartées Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:56

Rassure toi, ce n'est pas dramatique. Tu bagues les deux pattes et tu les attache assez serré, tu laisse juste quelque mm entre les deux bagues. Tu laisse une dizaine de jours et tu coupe le fil. Si c'est bon, t'as gagné, et sinon tu rattache encore quelques jours. J'ai été amené à le faire sur des kakarikis et des catherine, et je t'assure qu'il n'y a aucune sequelle.
Revenir en haut Aller en bas
Distrofi
Membre trés actif
Membre trés actif
Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 69
Localisation : Marseille
Emploi :
Loisirs : Aquariophilie, informatique,
Date d'inscription : 21/06/2005

BB omni problème pattes écartées Empty
MessageSujet: Re: BB omni problème pattes écartées   BB omni problème pattes écartées Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:12

001 Pistache,

Merci pour cette réponse rapide.

Je vais procéder ainsi.

Par contre peux tu me dire ce que tu as utilisé comme fil pour lier les 2 pattes.
Autre pbm, la bague fermée ne tient pas encore (le bb est trop petit). Je vais donc utiliser 2 bagues ouvertes et dés que je peux le baguer avec une fermée (d'ici 2 ou 3 jrs peut-être) j'enlève une des ouvertes et je refais le lien bague ouverte --> bague fermée.

Merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
coperfly07
Moderateur
Moderateur
coperfly07


Masculin
Nombre de messages : 4429
Age : 34
Localisation : bastogne, belgique
Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation)
Loisirs : poker
Date d'inscription : 06/06/2005

BB omni problème pattes écartées Empty
MessageSujet: Re: BB omni problème pattes écartées   BB omni problème pattes écartées Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:36

001
d'apres mes souvenir DUDULE avait sur un autre topic fait cele (sa avait tres bien marche) et il avait utulisé du fil que l'on met autour des sachets pour congeler (ceux avec un fil d'acier et recouvers par du PVC)
a+
Revenir en haut Aller en bas
Distrofi
Membre trés actif
Membre trés actif
Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 69
Localisation : Marseille
Emploi :
Loisirs : Aquariophilie, informatique,
Date d'inscription : 21/06/2005

BB omni problème pattes écartées Empty
MessageSujet: Re: BB omni problème pattes écartées   BB omni problème pattes écartées Icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:57

001 Coperfly07,

Je vois trés ce dont tu parles mais dans ce cas tu ne mets pas de bagues ? tu entortilles les pattes en ne serrant pas, en laissant du jeu autour des pattes comme le ferait une bague ?

Je vais faire une recherche sur ce forum pour le topic de Dudule.

Merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
Distrofi
Membre trés actif
Membre trés actif
Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 69
Localisation : Marseille
Emploi :
Loisirs : Aquariophilie, informatique,
Date d'inscription : 21/06/2005

BB omni problème pattes écartées Empty
MessageSujet: Re: BB omni problème pattes écartées   BB omni problème pattes écartées Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:09

001 à tous,

Désolé, j'aurai peut-être du commencer par une recherche... j'ai trouvé le topic de Dudule.

Donc je vais baguer avec 2 bagues ouvertes d'ondulées par exemple (en attendant d'en changer une par une fermée au moment voulu) et je ferai le lien avec l'attache fil de fer/Pvc comme Dudule

Merci et je vous tiens au courant d'ici une dizaine de jours
Je suis quand même un peu rassuré par vos conseils.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

BB omni problème pattes écartées Empty
MessageSujet: Re: BB omni problème pattes écartées   BB omni problème pattes écartées Icon_minitimeVen 1 Juil - 5:42

Pour ma partr avec le lien congélateur j'avais laissé un espace de 10-15 mm entre les pattes car comme cela l'oiseau pouvait encore tenir assis presque normalement .

Je soigne un roséicollis e l amême façon en ce moment et j'ai eu aussi une autre omni dans un nid où elle était seule qui n'a eu besoin du lien que deux jours car en plus je l'ai transférée à des croupions.

ATTENTION, le lien sans mettre de bagues peut abimer les pattes !

Pour info l'omni que j'ai soigné en premier est parfaitement rétablie et je lui ai enlevé la seconde bague !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
BB omni problème pattes écartées Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
pistache
Membre très très actif
Membre très très actif
pistache


Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : 67 Bas-Rhin Kaltenhouse
Emploi : fonction publique
Loisirs : les oiseaux, et la pêche
Date d'inscription : 03/06/2005

BB omni problème pattes écartées Empty
MessageSujet: Re: BB omni problème pattes écartées   BB omni problème pattes écartées Icon_minitimeVen 1 Juil - 7:01

comme dit, tu met du fil, moi j'ai pris ce que ma couturière avait dans sa boite a couture. Mais il faut quand même predre du gros fil type fil de laine.
Dudule à laisse 10 à 15 mm d'espace et moi à peine 5 mm. Et les deux procedes on bien fonctionner. Sur la catherine que j'ai du attacher en 04, j'ai laissé les deux bagues, Comme ça pas besoin d'embêter le pauvre. Il faut les enlever pour les expos, normal, mais si c'est pour garder l'oiseau tu peut laisser les deux ça ne le gene pas plus qu'une seule. Et comme j'ai pris une bague de l'année, et une ancienne pas de soucis.
Mais l'important est de le faire pour que ton petit recupere le plus rapidement possible. Je voulais rajouter que même avec un espace de seulement 5mm entre les bagues, ils ne se couchaient pas sur le cote et arrivaient tres vite à se maintenir accroupis sur les pattes comme si de riens n'etais.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

BB omni problème pattes écartées Empty
MessageSujet: Re: BB omni problème pattes écartées   BB omni problème pattes écartées Icon_minitimeVen 1 Juil - 7:07

OK, mais la morphologie de la catherine lui donne peut être au départ des pattes plus serrées que celle de l'omni.

J'ai des amis qui ont eu aussi le pb en catherine et l'oiseau est redevenu noirmal et devrait aller en concours !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
BB omni problème pattes écartées Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

BB omni problème pattes écartées Empty
MessageSujet: Re: BB omni problème pattes écartées   BB omni problème pattes écartées Icon_minitimeVen 1 Juil - 7:09

Distrofi a écrit:
...J'ai trouvé le fond du nid dégarni de copeaux et le bb à même le bois. J'ai donc rajouté des copeaux pour redonner du moelleux.....

Comme quoi, il vaut mieux contrôler les nids TOUS LES JOURS !

Perso, cela me prend du temps mais je contrôle les nids tus les jours et les jabots des jeunes par la même occasion !

Mais c'est un entrainement aussi pour les oiseaux il faut les habituer au contrôle dés le début de la ponte !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
BB omni problème pattes écartées Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité




BB omni problème pattes écartées Empty
MessageSujet: Re: BB omni problème pattes écartées   BB omni problème pattes écartées Icon_minitimeVen 1 Juil - 8:40

DUDULE a écrit:
Distrofi a écrit:
...J'ai trouvé le fond du nid dégarni de copeaux et le bb à même le bois. J'ai donc rajouté des copeaux pour redonner du moelleux.....

Comme quoi, il vaut mieux contrôler les nids TOUS LES JOURS !

Perso, cela me prend du temps mais je contrôle les nids tus les jours et les jabots des jeunes par la même occasion !

Mais c'est un entrainement aussi pour les oiseaux il faut les habituer au contrôle dés le début de la ponte !

je suis entierement d'aord avec tout dudule moi je commence a les habituer memme avant la ponte etparfois pour les nouveaux oiseaux je le faitdes l'ouverture desnid comme ca quand je les regarde ils pas peur.

d'ailleurs un exemple a force defaire ceci j'arrive a meme caraisser les callops qui couvent et je me regale et je leur parle en meme temps et je les engourage exemple je leur dis" c'est bien ma grande fille fille t'est gentille est douce" et c'est vrais en plus carle plumage d'une callopsitte est vraimment d'oudomage je n'est jamais reussis a faire de memem sur une de platycerque mais bon c'est pas le plus grave car le principale c'est que mes oiseaux s'occupe bien de leurs jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Distrofi
Membre trés actif
Membre trés actif
Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 69
Localisation : Marseille
Emploi :
Loisirs : Aquariophilie, informatique,
Date d'inscription : 21/06/2005

BB omni problème pattes écartées Empty
MessageSujet: Re: BB omni problème pattes écartées   BB omni problème pattes écartées Icon_minitimeVen 1 Juil - 10:28

001 à tous,

Comme je l'ai dit à omni's34 j'ai beaucoup de mal a controler mon nid.
En effet ayant acheté ce couple en animalerie, je ne pouvait pas planifier leur arrivée car je ne voulais pas râter l'achat et du coup je les ai mis dans une volière d'appoint en attendant que mes dos jaunes terminent leur couvée dans la grande. Pour ce qui est du mal j'en étais sûr par contre j'avais un doute sur le sexe de la Rubino. J'ai donc mis un nid pour voir leur reaction et là j'ai eu une ponte 1 mois aprés. Pour ne pas prendre de leur espace vital dans la volière d'appoint j'ai mis le nid à l'extérieur et j'ai peur de le controler par crainte que la femelle s'envole. J'attends donc qu'elle sorte du nid pour controler et comme les premiers temps elle couvait de façons trés assidu je n'ai pas pu le faire comme il aurait fallu.
L'année prochaine le pbm sera résolu puisque en période de repro je mettrai une séparation dans la grande volière pour y faire couver mes 2 couples séparéments.
Donc soyez indulgeant avec moi car ceux sont mes premiéres repros !!

Merci pour votre aide.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
Distrofi
Membre trés actif
Membre trés actif
Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 69
Localisation : Marseille
Emploi :
Loisirs : Aquariophilie, informatique,
Date d'inscription : 21/06/2005

BB omni problème pattes écartées Empty
MessageSujet: Re: BB omni problème pattes écartées   BB omni problème pattes écartées Icon_minitimeVen 1 Juil - 10:43

001 à tous,

Comme je l'ai dit à omni's34 j'ai beaucoup de mal a controler mon nid.
En effet ayant acheté ce couple en animalerie, je ne pouvait pas planifier leur arrivée car je ne voulais pas râter l'achat et du coup je les ai mis dans une volière d'appoint en attendant que mes dos jaunes terminent leur couvée dans la grande. Pour ce qui est du mal j'en étais sûr par contre j'avais un doute sur le sexe de la Rubino. J'ai donc mis un nid pour voir leur reaction et là j'ai eu une ponte 1 mois aprés. Pour ne pas prendre de leur espace vital dans la volière d'appoint j'ai mis le nid à l'extérieur et j'ai peur de le controler par crainte que la femelle s'envole. J'attends donc qu'elle sorte du nid pour controler et comme les premiers temps elle couvait de façons trés assidu je n'ai pas pu le faire comme il aurait fallu.
L'année prochaine le pbm sera résolu puisque en période de repro je mettrai une séparation dans la grande volière pour y faire couver mes 2 couples séparéments.
Donc soyez indulgeant avec moi car ceux sont mes premiéres repros !!

Merci pour votre aide.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

BB omni problème pattes écartées Empty
MessageSujet: Re: BB omni problème pattes écartées   BB omni problème pattes écartées Icon_minitimeVen 1 Juil - 10:46

OK, tes raisons sont valables. Il faut être en effet trés prudent. Je t'approuve entièrement !

Et attention aussi quand le jeune grandira et sera prêt à s'envoler !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
BB omni problème pattes écartées Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
lolonanar
Moderateur
Moderateur
lolonanar


Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 38
Localisation : Finistère 29
Emploi : couvreur
Loisirs : foot - oiseaux - informatique
Date d'inscription : 31/05/2005

BB omni problème pattes écartées Empty
MessageSujet: Re: BB omni problème pattes écartées   BB omni problème pattes écartées Icon_minitimeVen 1 Juil - 21:32

Comme le dit thierry c'est un reflexe a avoir de controler le nid tout les jours ou presque, les oiseaux s'y habitue vite et vous verez que les resultat s'en resente, car control du nid dit aussi control des oeufs des naissances et voir si les petits sont bien nourit sa permet de donner a manger au plus faible et aussi pour la baguage,

exemple : j'ai un couple d'omnicolore

1ere année, quand je veux controler le nid la femelle ne veut pas bouger du nid est stresse resultat quand les petits sont née ils sont mort ecraser

cette année , je tapote sur le nids et madame sort du nid tranquillement resultat 2 BB bien nourit pour l'instant

je voudrais aussi dire que si vous avez comme sa des femelles qui stresse trop au nid vous devriez testez les nids en escaliers horizontaux c'est magnifique le resultat

......................................................
lolonanar@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelolo.free.fr
Distrofi
Membre trés actif
Membre trés actif
Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 69
Localisation : Marseille
Emploi :
Loisirs : Aquariophilie, informatique,
Date d'inscription : 21/06/2005

BB omni problème pattes écartées Empty
MessageSujet: Re: BB omni problème pattes écartées   BB omni problème pattes écartées Icon_minitimeSam 2 Juil - 8:34

001 à tous,

Voilà hier aprés midi j'ai "appareillé" le BB omni, cela n'a pas été sans mal. Déjà la femelle ne voulait pas sortir (même en grattant ou en entrouvrant à peine la porte du nid) en plus j'ai mis pas mal de temps, il couinait et les parents étaient assez inquiets, aprés avoir remis le BB dans le nid j'ai bien cru que la femelle n'y retournerait plus. Elle a mis longtemps et le couple faisait les cent pas sur leur perchoir trés énervé. Bon tout est rentré dans l'ordre j'espère qu'elle ne lui aura pas enlevé l'attache qui tient avec 2 bagues ouvertes (La bague fermée était tjrs trop grande à 12jrs).
Vous imaginez, moi qui suis handicapé moteur de naissance, être obligé de mettre un appareil orthopédique à mon BB omnis Razz 013 013 Razz

Lolonanar je suis preneur d'un croquis d'un nid en escaliers horizontal et de ses dimensions afin de le reproduire. Ainsi je testerai son efficacité.

Merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
lolonanar
Moderateur
Moderateur
lolonanar


Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 38
Localisation : Finistère 29
Emploi : couvreur
Loisirs : foot - oiseaux - informatique
Date d'inscription : 31/05/2005

BB omni problème pattes écartées Empty
MessageSujet: Re: BB omni problème pattes écartées   BB omni problème pattes écartées Icon_minitimeSam 2 Juil - 9:57

voila

BB omni problème pattes écartées P60500190vq

......................................................
lolonanar@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelolo.free.fr
Distrofi
Membre trés actif
Membre trés actif
Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 69
Localisation : Marseille
Emploi :
Loisirs : Aquariophilie, informatique,
Date d'inscription : 21/06/2005

BB omni problème pattes écartées Empty
MessageSujet: Re: BB omni problème pattes écartées   BB omni problème pattes écartées Icon_minitimeSam 2 Juil - 13:38

OK, je vois trés bien BB omni problème pattes écartées 21 .


Merci Lolonanar

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
Distrofi
Membre trés actif
Membre trés actif
Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 69
Localisation : Marseille
Emploi :
Loisirs : Aquariophilie, informatique,
Date d'inscription : 21/06/2005

BB omni problème pattes écartées Empty
MessageSujet: Re: BB omni problème pattes écartées   BB omni problème pattes écartées Icon_minitimeLun 4 Juil - 8:13

001 à tous,

Ce matin en contrôlant le nid, j'ai trouvé le BB omni mort dans la nuit BB omni problème pattes écartées Sad
J'ai pris une photo car comme c'est ma première repro et j'ai du mal à évaluer la taille que doit avoir un oisillon à tel nombre de jrs ou tel autre.
Juste quelques précisions
__Ce matin il aurait eu 15 jrs et il me semble que sa taille est petite.
__De plus il a une patte plus developée que l'autre (on le voit bien aux doigts) et je ne pouvais toujours pas le baguer en 5.5 la bague tombait.
__Le jabot n'a jamais été beaucoups plus rempli que cela mais je ne l'ai jamais vu complètement vide non plus (minimum la taille d'une lentille) est-ce qu'il était bien nourrit.
__Dernière question, puis-je laisser le nid en vue d'une deuxième couvée ou bien du fait qu'ils sont jeunes (2004), il vaut mieux les reserver pour la saison prochaine et enlever le nid

Merci pour votre aide

A+
BB omni problème pattes écartées Bbomni15jrs9jd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

BB omni problème pattes écartées Empty
MessageSujet: Re: BB omni problème pattes écartées   BB omni problème pattes écartées Icon_minitimeLun 4 Juil - 8:20

__Dernière question, puis-je laisser le nid en vue d'une deuxième couvée ou bien du fait qu'ils sont jeunes (2004), il vaut mieux les reserver pour la saison prochaine et enlever le nid

Merci pour votre aide

A+
BB omni problème pattes écartées Bbomni15jrs9jd[/quote]

Désolé pour toi !

La taille est effectivement trop petite, le bébé s'est mal développé ! Il devrait déjà avoir commencé à se plumer (au moins les tuyaux desplumes qui sortent). Je pense qu'il a ici la taille d'un bébé d'une semaine !

Concernant la taille, de la patte, il peut y avoir eu problème du fait qu'elles partaient de travers.

Le jabot est faiblement rempli, il devrait l'être plus même si beaucoup d'omnis remplissent moins le jabot que les cals par exemple !

A ta place JE LAISSERAIS LE NID pour tenter une PONTE DE SUBTITUTION, même s'ils sont de 2004 !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
BB omni problème pattes écartées Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Distrofi
Membre trés actif
Membre trés actif
Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 69
Localisation : Marseille
Emploi :
Loisirs : Aquariophilie, informatique,
Date d'inscription : 21/06/2005

BB omni problème pattes écartées Empty
MessageSujet: Re: BB omni problème pattes écartées   BB omni problème pattes écartées Icon_minitimeLun 4 Juil - 9:56

001 Dudule,

OK je nettoie le nid, remets des copeaux propres et je laisse faire ......

Merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
Contenu sponsorisé





BB omni problème pattes écartées Empty
MessageSujet: Re: BB omni problème pattes écartées   BB omni problème pattes écartées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BB omni problème pattes écartées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PATTES ECARTEES
» pattes ecartées???
» Pattes écartées bb ondulées
» Pattes écartées : A quel age s'en inquiéter ?
» probleme de pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AUTRES AUSTRALIENNES-
Sauter vers: