Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherhche logiciel de suivi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabsteph
Nouveau
Nouveau
fabsteph


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : 77 - La Ferte Sous Jouarre
Emploi : Informaticien
Loisirs : Elevage, Informatique, Pilotage voiture/motot
Date d'inscription : 21/04/2015

Recherhche logiciel de suivi Empty
MessageSujet: Recherhche logiciel de suivi   Recherhche logiciel de suivi Icon_minitimeMer 22 Avr - 11:31

Salut,

Tout nouveau dans le milieu des crochus, et étant informaticien, c'est tout naturellement pour moi que je me suis mis à la recherche d'un logiciel de suivi d'élevage.
J'avais déjà fait des recherches pour mes poules soies et cailles, mais bof bof, pour ainsi dire rien sur le marché.
Que ce soit PC ou Android (pourtant bien pratique de prendre directement ses notes dans la volière).
Sur ce forum, je suis tombé sur le seul soft évoqué par certains, mais que j'ai déjà testé et installé, Birds Evolution Pro.
Je viens de retourner sur leur site, et depuis 2013 rien de nouveau, comme si c'était à l'abandon.
Leur Facebook annonce des nouvelles pour fin 2014, mais rien . . .

Comment faite vous vos suivis (j'aime bien tout noter, les dates d'achat, remarques de comportement, dates d'arrivées des oeufs (en cours pour moi), etc) ?
Un simple Excel ? (qqun aurait un modèle ayant fait ses preuves ? please)
Un cahier à l'ancienne ? (ce que je fait des fois mais je perd mes bouts de papiers avant de les renoter sur mon ordi, lol )
Ou un bon logiciel ?