Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherhche logiciel de suivi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabsteph
Nouveau
Nouveau
fabsteph


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : 77 - La Ferte Sous Jouarre
Emploi : Informaticien
Loisirs : Elevage, Informatique, Pilotage voiture/motot
Date d'inscription : 21/04/2015

Recherhche logiciel de suivi Empty
MessageSujet: Recherhche logiciel de suivi   Recherhche logiciel de suivi Icon_minitimeMer 22 Avr - 11:31

Salut,

Tout nouveau dans le milieu des crochus, et étant informaticien, c'est tout naturellement pour moi que je me suis mis à la recherche d'un logiciel de suivi d'élevage.
J'avais déjà fait des recherches pour mes poules soies et cailles, mais bof bof, pour ainsi dire rien sur le marché.
Que ce soit PC ou Android (pourtant bien pratique de prendre directement ses notes dans la volière).
Sur ce forum, je suis tombé sur le seul soft évoqué par certains, mais que j'ai déjà testé et installé, Birds Evolution Pro.
Je viens de retourner sur leur site, et depuis 2013 rien de nouveau, comme si c'était à l'abandon.
Leur Facebook annonce des nouvelles pour fin 2014, mais rien . . .

Comment faite vous vos suivis (j'aime bien tout noter, les dates d'achat, remarques de comportement, dates d'arrivées des oeufs (en cours pour moi), etc) ?
Un simple Excel ? (qqun aurait un modèle ayant fait ses preuves ? please)
Un cahier à l'ancienne ? (ce que je fait des fois mais je perd mes bouts de papiers avant de les renoter sur mon ordi, lol )
Ou un bon logiciel ?

Merci de vos retours précieux d'expérimentés

@+
Fab
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Recherhche logiciel de suivi Empty
MessageSujet: Re: Recherhche logiciel de suivi   Recherhche logiciel de suivi Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:54

Salut
BEP semble à l'abandon en effet mais il me semble que le concepteur est sorti de son mutisme, il n'y a pas longtemps pour dire qu'il travaillait sur une version en ligne de son logiciel. Sauf que la migration de sa version soft vers le net semble plus compliqué qu'il ne le pensait... enfin c'est ce que j'ai compris.
J'espère que courant 2015 on aura une bonne surprise.

Perso, et afin de ne pas perdre trop d'information, j'ai un petit bloc sans ma poche ou je note les infos quand je suis dans mes volières.
Notes ensuite que je reporte sur un carnet à spirale par année.
Puis quand j'ai le temps, je met à jours BEP...
J'ai aussi des classeurs avec des fiches par oiseaux qui me sert de registre d'élevage pour le cas ou l'informatique venait à ne pas fonctionner (et puis surtout comme je suis pas à jour du tout... 013)

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Recherhche logiciel de suivi Empty
MessageSujet: Re: Recherhche logiciel de suivi   Recherhche logiciel de suivi Icon_minitimeMer 22 Avr - 21:25

Je travaille avec EXCEL, un fichier lourd puisque j'ai un max d'infos sur les oiseaux, j'édite même les certificats de cession avec WORD en publipostage avec la base de données que je vais chercher dans EXCEL.

C'est aussi pour cela que je peux sortir à tout moment des stats sur mes couples.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Recherhche logiciel de suivi Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
fabsteph
Nouveau
Nouveau
fabsteph


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : 77 - La Ferte Sous Jouarre
Emploi : Informaticien
Loisirs : Elevage, Informatique, Pilotage voiture/motot
Date d'inscription : 21/04/2015

Recherhche logiciel de suivi Empty
MessageSujet: Re: Recherhche logiciel de suivi   Recherhche logiciel de suivi Icon_minitimeVen 24 Avr - 15:39

Merci à vous 2 pour vos réponses.
Donc il n'existe pas de logiciel récent et régulièrement suivi/mis à jour.
Snif. . .
Faudrait que j'en fasse un, mais tout mon temps libre est dédié à mes animaux, alors pas évident.

Sinon du Excel oui pourquoi pas . . .

Si quelqu'un aurait un modèle Excel vierge à me montrer, ou une autre piste de logicile ou application Web/Android, je reste dispo Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherhche logiciel de suivi Empty
MessageSujet: Re: Recherhche logiciel de suivi   Recherhche logiciel de suivi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherhche logiciel de suivi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logiciel de suivi
» logiciel photo
» Logiciel mutations
» Logiciel Gestion d'élevage 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: