Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 oeufs de calopsitte non viables

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
timab7
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : guadeloupe
Emploi : professeur
Loisirs : jardinage
Date d'inscription : 26/04/2015

oeufs de calopsitte non viables Empty
MessageSujet: oeufs de calopsitte non viables   oeufs de calopsitte non viables Icon_minitimeDim 26 Avr - 13:09

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum. Je m'adresse à vous parce que je ne sais plus quoi faire. J'ai reçu fin janvier 2 calopsittes un mal et une femelle appartenant à un couple de retraité. Je ne sais pas leur âge, seulement que c'est un couple très actifs ayant déjà eu de nombreux petits. Le mal est arrivé chez les retraités un jour, il est bagué alors que la femelle leur appartenait déjà.
Après un mois de cohabitation avec eux j'ai décidé de leur rajouter un nid. Très rapidement j'ai constaté de nombreux accouplements. Et assez rapidement ma femelle a pondu plusieurs oeufs. Mais après plusieurs semaines (environ un mois voir un mois et demi) les oeufs n'ont toujours pas éclos. J'ai décidé de les observer au soleil pour vérifier. Et je ne vois rien. Je ne savais pas trop quoi faire la femelle était devenu agressive si j'enlevais le nid. J'ai donc, sous les conseils d'une animalerie, enlever les oeufs hier. Je pensais enlever le nid aujourd'hui. Mais que ne fut pas ma surprise il y a à nouveau un oeuf. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait quelque chose dedans non plus (liquide pas de veine). Que faire? Pour l'instant j'ai tout laissé en état surtout que le mal et la femelle couvent en même temps. Ce sont des calo non EAM. Ils mangent beaucoup et chantent aussi.Ils ont l'aire de se plaire chez moi. J'ai aussi un couple de perruche dans une volière à coté de leur volière. Je débute à peine avec les oiseaux.
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

oeufs de calopsitte non viables Empty
MessageSujet: Re: oeufs de calopsitte non viables   oeufs de calopsitte non viables Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:12

tu peux tout enlever nid et oeufs, ou laisser faire jusqu'à ce qu'ils comprennent que les pontes sont claires. Toutefois il ne faut pas épuiser la femelle. Dans ton cas, j'enlèverai tout, mais ce n'est qu'un avis. Tu peux aussi attendre d'être certaine que les nouveaux oeufs ne seront pas fécondés.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
timab7
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : guadeloupe
Emploi : professeur
Loisirs : jardinage
Date d'inscription : 26/04/2015

oeufs de calopsitte non viables Empty
MessageSujet: Re: oeufs de calopsitte non viables   oeufs de calopsitte non viables Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:21

Merci Opale. J'ai enlevé le nid comme tu me l'a conseillé je pense que c'était la meilleure solution. J'attendrais plusieurs mois pour retenter l'expérience, mais pour l'instant je préfère qu'ils ne couvent plus. J'ai à nouveau vérifier pour les nouveaux oeufs et il n'y a rien dedans.
Revenir en haut Aller en bas
timab7
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : guadeloupe
Emploi : professeur
Loisirs : jardinage
Date d'inscription : 26/04/2015

oeufs de calopsitte non viables Empty
MessageSujet: Re: oeufs de calopsitte non viables   oeufs de calopsitte non viables Icon_minitimeMar 28 Avr - 14:38

Re bonjour à tous. j'ai à nouveau un problème. La femelle continue de pondre même sans nid. J'ai retrouvé une oeuf cassé au fond de la volière. Elle ne le couvait pas évidemment.
Que faire? Lui remettre le nid? Attendre?
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

oeufs de calopsitte non viables Empty
MessageSujet: Re: oeufs de calopsitte non viables   oeufs de calopsitte non viables Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:38

VERROUILLE !
La rubrique urgence sert à permettre de poser des questions le temps que la présentation ait été validée....
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





oeufs de calopsitte non viables Empty
MessageSujet: Re: oeufs de calopsitte non viables   oeufs de calopsitte non viables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs de calopsitte non viables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeufs calopsitte
» Oeufs de calopsitte
» des oeufs calopsitte en danger
» Mon coupl ede Calopsitte ne couve pas ses oeufs
» problème avec les oeufs de calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: