Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 date péremption graines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 41
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

date péremption graines Empty
MessageSujet: date péremption graines   date péremption graines Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:04

Salut ,

Je viens d'acheter un sac d'alpiste de 25 kg pour mes calos mais je viens de voir que la date de péremption ne va que jusqu'en avril 2016 donc environ 11 mois.. date péremption graines New_let_ Je pense que d'ici là ils n'auront pas tout consommer ..Puis je donner des graines après la date de péremption si oui, combien de temps après ? merci ....
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

date péremption graines Empty
MessageSujet: Re: date péremption graines   date péremption graines Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:28

si c'est bien conditionné et pas pour des jeunes de 2015, j'essaierai e faire passer au plus vite, sur deux mois environ, quitte à faire un petit régime alpiste pour tous ! Mais le magasin de me reverrai plus ....
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

date péremption graines Empty
MessageSujet: Re: date péremption graines   date péremption graines Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:07

luna 52 a écrit:
Salut ,

Je viens d'acheter un sac d'alpiste de 25 kg pour mes calos mais je viens de voir que la date de péremption ne va que jusqu'en avril 2016 donc environ 11 mois.. date péremption graines New_let_ Je pense que d'ici là ils n'auront pas tout consommer ..Puis je donner des graines après la date de péremption si oui, combien de temps après ?    merci ....

C'est le plus souvent ces dates de péremption que je retrouve sur les paquets de graines de mon fournisseur ( VL pour ne pas le nommer ! date péremption graines 61 ) ± 12 mois.
Je ne pense pas qu'elles soient stockées depuis longtemps car mon revendeur commande 2 fois 2 tonnes par mois et reçois directement du fabricant.
L'important est de les conserver dans un endroit sec pour éviter les moisissures ( surtout sur les graines grasses ) l'alpiste se conserve assez bien.
Il est certain que plus le temps passe les pertes de la valeur nutritive risque d'augmenter ( dégradation des protéines et perte de vitamines , pouvoir germinatif diminué).

Il m'est arrivé de donner de l'alpiste " périmé " depuis 3 mois et mes oiseaux n'ont pas manifesté de dégoût en le consommant  à l'époque ou j'avais peu d'oiseaux.
J'ai vite fait le calcul de rentabilité entre les sacs de 1 kg  et ceux de 25kg
Il sera prudent une fois la date passée de vérifier l'aspect visuel et au toucher et éliminer si un doute subsiste , l'odeur est aussi à vérifier.

Comme au super marché toujours vérifier les dates de péremption de tous les produits. 013
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 41
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

date péremption graines Empty
MessageSujet: Re: date péremption graines   date péremption graines Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:46

oui, c'est bien le même Psitta date péremption graines 61 .Je vais donc faire attention à la conservation et leur donner un peu plus d'alpiste , ils en ont déjà 50 % que je rajoute dans leurs mélanges qui en possède un peu déjà car ceux sont de gros gourmand.Bon alors au final je vais me retrouver avec du surplus.Je vérifierai donc à la date limite , l'aspect et selon je leur laisserai encore deux mois. Merci de vos conseils date péremption graines 24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





date péremption graines Empty
MessageSujet: Re: date péremption graines   date péremption graines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
date péremption graines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Date de péremption
» Y a-t-il une date de péremption pour la patée d'élevage ?
» DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES
» 1ere tentative eam
» Date d'éclosion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: