Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 3 mâles pour 5 femelles ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

3 mâles pour 5 femelles ? Empty
MessageSujet: 3 mâles pour 5 femelles ?   3 mâles pour 5 femelles ? Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:38

Bonjour encore moi et mes questions !
finalement il s'avère que les 2 cinnamon supposée être mâle et femelle sont en fait 2 femelles !!!!
du coup je me retrouve en volière avec 5 femelles pour 3 mâles !
le hic ???
dans un nid j'ai 2 femelles qui y rentre et 2 oeufs (pondu à 2 jours d'intervalle donc je suppose les 2 de la même femelle) je ne sais pas laquelle des 2 a pondu car ce matin une couvait et ce midi c'était l'autre avec son mâle ! )
dans un autre nid j'ai un oeuf mais je n'ai jamais vu la femelle avec un mâle !
dans l'autre nid j'ai un couple "normal" lol formé là pas de soucis 4 oeufs
dans un autre nid un couple formé mais pas d'oeuf (ça ne devrait pas trainer ils y reste de plus en plus )
qu'en pensez vous ? est-ce que d'office la femelle seule au nid les oeufs seront clair ou est-ce possible qu'elle aie été cochée par le mâle d'un autre couple ?
de toute façon je vais garder 2 jeunes mâle si j'ai des jeunes avec mes autres couples ( pas possible avec ceux où il y a 4 oeufs car ça serait consanguin vu que les 2 femelles sans mâles sont les filles de ce couple)
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

3 mâles pour 5 femelles ? Empty
MessageSujet: Re: 3 mâles pour 5 femelles ?   3 mâles pour 5 femelles ? Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:45

Si 2 femelles pondent dans deux nids différents avec 1 mâle, alors, le plus gros problème sera pour la couvaison de jour, puis pour le nourrissage. Si elles pondent dans le même nid, cela peut poser d'autres problèmes de surnombre et de décalage.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
3 mâles pour 5 femelles ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

3 mâles pour 5 femelles ? Empty
MessageSujet: Re: 3 mâles pour 5 femelles ?   3 mâles pour 5 femelles ? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 7:35

oui c'est exactement ce que je me suis dit pour la femelle seule , au pire si oeufs fécondé et bien couvé je transfère dans le nid de la femelle face pâle que je t'ai acheté si elle pond ( j'espère bientot ça fait 3j qu'elle reste non stop au nid sort que pour manger et le mâle qui garde l'entrée) pour les 2 autres femelles à voir si la 2ème a été cochée car personellement je ne l'ai jamais vue se faire cocher j'en ai vu que 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 mâles pour 5 femelles ? Empty
MessageSujet: Re: 3 mâles pour 5 femelles ?   3 mâles pour 5 femelles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 mâles pour 5 femelles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 femelles pour 1 mâles
» voilà les femelles pour mes 2 mâles
» Quelles mâles choisir pour mes femelles ?
» SOS différencier les males des femelles
» males ou femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: