Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Très mauvaise saison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soleil coco soleil
Membre trés actif
Membre trés actif
soleil coco soleil


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : formation Sellier
Loisirs : équitation élevage oiseau
Date d'inscription : 25/04/2015

Très mauvaise saison Empty
MessageSujet: Très mauvaise saison   Très mauvaise saison Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:20

J'ai une très mauvaise saison calopsittes qui s'annonce avec deux nouveaux couples :
- le premier face blanche x perlé est le plus prometteur car femelle en forme qui demande son compagnon qui se toilette ensemble sauf que le mâle n'arrive pas à féconder la femelle... je pence que c'est du a une malformation de la patte qui fait que lors de leur ébat il tombe a chaque fois, j'ai mis un peu d'huile de germe de blé.Le mâle à m'air un peu plus vigoureux mais pas génial comme le serais un couple normale mais tant que sa malformation n'ai pas génétique il est en droit de se reproduire donc patience. Puis il faut dire que pour un EPP il est assez proche de l'homme.

- Le deuxième panaché/lutino x lutino/panaché face blanche est le plus catastrophique, j'espère sincèrement qu'il vont essayer d'apprendre à mieux se connaitre... Ils ont tout les deux un caractère de cochon qui s'arrangera j'espère avec le temps. La femelle a arranger le tir et s'intéresse avantage à lui mais monsieur est agressif et ne la veut pas à côté de lui . Elle est EAM et s'est sa première fois aussi mais lui c'est pas sa première et la rejette...
apres le mâle face blanche est assez agressif envers les deux autres calopsites donc est ce qu'il vaut mieux que je les sépare ou le temps va tout arrangé pas besoin de s'inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
soleil coco soleil
Membre trés actif
Membre trés actif
soleil coco soleil


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : formation Sellier
Loisirs : équitation élevage oiseau
Date d'inscription : 25/04/2015

Très mauvaise saison Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise saison   Très mauvaise saison Icon_minitimeMar 9 Juin - 5:23

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 27
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

Très mauvaise saison Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise saison   Très mauvaise saison Icon_minitimeMar 9 Juin - 7:25

Faut dire que les conditions d’élevage n'aide pas non plus à optimiser tes chances d'avoir des jeunes!

T'es tu renseigné sur la repro des calos et la manière de les détenir?

Un couple de calos peut avoir en moyenne 3 jeunes (et encore ça peut monter à 5,6 voir plus) , soit avec deux couples 6jeunes, au total 10 calos on est d'accord...Tu imagines 10 calopsittes dans ta volière, ils arrivent déjà pas à voler! Donc déjà ta cage est trop petite pour deux couples et cela sans repro, donc en repro imagine même pas,de plus tes nids sont trop bas, les oiseaux nichent en hauteur! Si tu veux faire de la repro en colonie, c'est dans une volière adaptée avec un minimum de trois couples et plus de nids que de couples pour les laisser choisir !

Il y a tout à reprendre avant d'entamer une repro!
Revenir en haut Aller en bas
soleil coco soleil
Membre trés actif
Membre trés actif
soleil coco soleil


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : formation Sellier
Loisirs : équitation élevage oiseau
Date d'inscription : 25/04/2015

Très mauvaise saison Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise saison   Très mauvaise saison Icon_minitimeMer 17 Juin - 9:10

ok merci pour le conseil les couples ont été séparé finalement et les deux ont coché en même tant, l'un couve, l'autre se chamaille et se font des câlins. Les jeunes seront manipuler et sortit souvent de la cage et j'ai comme projet une volière extérieur la plus grande possible et aussi si possible planté bien sur si elle n'ont pas l'intention de tout saccager les connaissant comme très destructrices... Pour le moment le couple qui couve a fait deux oeufs. L'autre ils continuent à cocher mais je pence que la ponte arrive bientôt car on voit l'oeuf qui commence à se dessiné dans le vagin de celle ci.
Je voulais rassemblé les couples pour que ma femelle mutilé s'ennuie moins mais apparemment ça ne sera réalisable que dans une grande volière donc pour les projet a venir après que j'aille travaillé pendant juillet en espérant que c'est bien payer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très mauvaise saison Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise saison   Très mauvaise saison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Très mauvaise saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid.
» très mauvaise chute.
» Très mauvaise expérience avec calopsitte en animalerie
» Consultation publique : très très important (avant 30 juin)
» edged pour tres tres bientot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: