Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nouvelle ponte ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

nouvelle ponte ? Empty
MessageSujet: nouvelle ponte ?   nouvelle ponte ? Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:10

Bonjour, est-ce possible qu'un couple commence une nouvelle ponte direct après la première ( sans avoir couvé ni élever la première ?) je m'explique mon couple "coucou" commence à rester à tour de rôle dans le dernier nid depuis 2j , il n'y a aucun oeuf dedans! il y a eu un total de 15 oeufs pour 2 nids pour 3 femelles je suppose donc que la ponte est finie ou quasi finie les 2 femelles couvent seule dans les 2 nids (je suppose que les oeufs fécondé de mon couple coucou n'iront pas à terme vu qu'à des moments les oeufs ne sont pas couvé je ne sais pas si mon couple "coucou" a été dans les 2 nids ou dans un seul (vu rentrer dans un seul mais il y a des "bizareries" dans l'autre vu qu'il y a eu 4 oeufs en 3 jours et cela dans les 2 nids mais pas au même moment ) je suppose aussi que les pontes sont finie ou quasi finie pour ses 3 femelles ! seulement hier j'ai encore vu le mâle cocher la femelle mais je ne les voient plus dans les premiers nids ! est-ce possible que ce soit une nouvelle ponte qui se prépare déjà ?
dans un nid le dernier oeuf a été pondu le 8 juin , dans l'autre nid un le 9 juin et un encore aujourd'hui !
qu'en pensez-vous ? à quoi dois-je m'attendre ? merci

Revenir en haut Aller en bas
dalar17
Habitué
Habitué
dalar17


Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 75
Localisation : NORD Hautmont
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : Aquariophilie, oiseaux bricolage, jardinage
Date d'inscription : 24/11/2007

nouvelle ponte ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ponte ?   nouvelle ponte ? Icon_minitimeSam 13 Juin - 12:22

Ne crée pas un nouveau post à chaque fois.  Ce sera plus pratique pour le suivi
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

nouvelle ponte ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ponte ?   nouvelle ponte ? Icon_minitimeSam 13 Juin - 12:51

j'avais voulu effacer les autres mais pas réussi, mais ça répond pas à ma question lol
Revenir en haut Aller en bas
dalar17
Habitué
Habitué
dalar17


Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 75
Localisation : NORD Hautmont
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : Aquariophilie, oiseaux bricolage, jardinage
Date d'inscription : 24/11/2007

nouvelle ponte ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ponte ?   nouvelle ponte ? Icon_minitimeSam 13 Juin - 14:36

Pourquoi effacer ?
Situation très complète,  est ce les males couvent la nuit ? Le mieux c'est de laisser faire et de mirer les oeufs dans 8 jours après les avoir numérotés au cas où elles répondraient dans les nids
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

nouvelle ponte ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ponte ?   nouvelle ponte ? Icon_minitimeSam 13 Juin - 17:04

alors pour répondre à ta question , le nid où je n'ai qu'un couple la femelle couve la nuit , le mâle couve le jour et souvent les 2 ensemble. le nid où je n'ai qu'une femelle il n'y a qu'elle qui couve elle sort très rarement , le nid où j'ai 1 mâle et 2 femelle au début la femelle "seule" couvait le jour le mâle avec "sa" femelle la nuit , mais depuis que le mâle et la femelle vont dans un autre nid (sans oeufs) il n'y a que la femelle qui couve elle sort que pour boire et manger ! le dernier nid couple "normal" le 3 ème oeuf a été pondu hier matin , au mirage hier soir tjs 3 oeufs ce matin un oeuf de cassé peut'être été surpris par la pluie de la nuit ! ceux là n'ont pas encore réellement commencé à couver ! la femelle y est souvent mais pas autant que les autres !
pour les 2 femelles "seule" à mon avis elles ont été cochée par un mâle mais je ne sais pas lequel ! car si mon mirage est bon dans le nid avec 7 oeufs il y avait 4 fécondé et 3 clair dernier oeuf pondu le 8 je suppose que j'aurais vu des filament hier ! dans l'autre nid 4 fécondés et 3 clairs aussi mais dernier oeuf pondu hier donc possible qu'il soit tout de même fécondé , et le cassé de ce nid que j'ai retiré il y a quelque jour , quand j'ai vérifié il y avait du rouge dans le jaune donc il était aussi fécondé ! donc pour moi au moins une des 2 a été cochée car ça m'étonnerais que mon couple "coucou" aie pondu un total de 9 oeufs (5 dans un nid et 4 dans l'autre) .
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

nouvelle ponte ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ponte ?   nouvelle ponte ? Icon_minitimeSam 13 Juin - 20:32

bon ben je répond à ma question lol un oeuf dans ce nid ce matin !
donc 2 possibilités soit c'est la fin de sa ponte , soit c'est une nouvelle ponte qui commence ! on verra bien si yen a d'autres ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

nouvelle ponte ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ponte ?   nouvelle ponte ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 7:02

le 1er oeuf a été pondu le 13 juin le 2ème le 15 et le 3ème le 17 à ce jour ils ne couvent pas ni le mâle ni la femelle , chaque fois que je vais voir ils sont en dehors du nid , je me suis aperçu qu'i y a eu une sorte d'infiltration d'eau la nuit passé j'ai remis des copeau sec . je me demandais donc , les oeufs n'ont pas encore été couvé est-ce que trop d'humidité a pu tué direct ? dans le cas ou possibilité que tjs vivant (dans le cas où ils seraient fécondé) ils auraient du commencer à couver avant hier non ? le couple à côté a pondu 4 oeufs et ils sont tous clair , que vaut'il mieux que je fasse ? transférer les 3 oeuf du couple qui couve pas à ce couple et mettre les 3 oeufs non fécondé du couple à la place ? ou laisser faie la nature et retirer les oeufs de l'autre couple afin qu'ils débutent une nouvelle ponte ( les oeufs non fécondé sont ceux du couple dont j'ai dit que le mâle arrivait pas à cocher correctement ! )
Revenir en haut Aller en bas
dalar17
Habitué
Habitué
dalar17


Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 75
Localisation : NORD Hautmont
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : Aquariophilie, oiseaux bricolage, jardinage
Date d'inscription : 24/11/2007

nouvelle ponte ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ponte ?   nouvelle ponte ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:43

Laisse faire la nature et évite d'aller trop souvent dans les nids
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

nouvelle ponte ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ponte ?   nouvelle ponte ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:47

Je visite matin et soir , parfois midi quand par ex les 2 étaient au nid pour pas les déranger ! J'ai un 3ème ne aujourd'hui dans un nid dont je regarde juste si bien nourri pour ce couplé tout va bien les bb naissent et bien nourris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle ponte ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ponte ?   nouvelle ponte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle ponte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle ponte
» nouvelle ponte
» Ponte
» PONTE
» Bébé au nid et nouvelle ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: