Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ondulée malade. Ne se laisse pas soigner

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Ondulée malade. Ne se laisse pas soigner Empty
MessageSujet: Ondulée malade. Ne se laisse pas soigner   Ondulée malade. Ne se laisse pas soigner Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:55

Bonjour,

J'ai une ondulée très malade, que j'ai isolé en observation. Elle ne digère pas ses graines est amaigrie et aujourd'hui elle n'a pas touché à son millet en grappe. Le vétérinaire pense à une Giardia et me prescrit du TRICHO PLUS.

Vue la difficulté à se nourrir, je lui donne déjà pour commencer un peu du médicament à la seringue, dans le bec.

Je la surprends 2 minutes après, à régurgiter le médicament, elle secoue la tête et éclabousse le liquide partout...!! Et ce, depuis 2 jours. C'est la première fois que je vois une perruche faire ca!!

Comment faire si elle ne se débrouille plus toute seule et qu'elle refuse le traitement? Elle me rend folle!! Ondulée malade. Ne se laisse pas soigner Sad
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Ondulée malade. Ne se laisse pas soigner Empty
MessageSujet: Re: Ondulée malade. Ne se laisse pas soigner   Ondulée malade. Ne se laisse pas soigner Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:28

C'est qu'elle a la nausée, demande peut-être un anti-émétique à ton vétérinaire et quelque chose pour son foie dans le doute (comme toujours comme tout passe par le foie c'est toujours bien de donner un protecteur hépatique lors d'un traitement).

Après avoir donné les médicaments s'il y avait régurgitation je massais le jabot pendant un moment le temps qu'au moins une petite dose soit absorbée avant de remettre dans la cage hôpital.

Les corn flakes et les biscottes sans sel étaient appréciées à ce moment là (comme dit dans un autre post c'est souvent mangé par les malades ^^). ça peut même aider à calmer la nausée.
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

Ondulée malade. Ne se laisse pas soigner Empty
MessageSujet: Re: Ondulée malade. Ne se laisse pas soigner   Ondulée malade. Ne se laisse pas soigner Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:58

+1 pour les nausées, courage
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Ondulée malade. Ne se laisse pas soigner Empty
MessageSujet: Re: Ondulée malade. Ne se laisse pas soigner   Ondulée malade. Ne se laisse pas soigner Icon_minitimeLun 29 Juin - 5:18

Je viens de renter du travail, j'ai retrouvé la petite allongée à bout de force. Elle est décédée 10min plus tard.
Je n'ai malheureusement pas réussi à lui faire avaler quoi que ce soit. Je vous remercie pour votre aide, mais il était sûrement déjà trop tard. Ondulée malade. Ne se laisse pas soigner Sad Elle a sa place sous le rosier du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

Ondulée malade. Ne se laisse pas soigner Empty
MessageSujet: Re: Ondulée malade. Ne se laisse pas soigner   Ondulée malade. Ne se laisse pas soigner Icon_minitimeLun 29 Juin - 10:23

de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Ondulée malade. Ne se laisse pas soigner Empty
MessageSujet: Re: Ondulée malade. Ne se laisse pas soigner   Ondulée malade. Ne se laisse pas soigner Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:20

Vraiment désolée, courage =(.
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Ondulée malade. Ne se laisse pas soigner Empty
MessageSujet: Re: Ondulée malade. Ne se laisse pas soigner   Ondulée malade. Ne se laisse pas soigner Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:26

désolé pour toi , fais quand même attention si tu as d'autres oiseaux , peut être les traiter pour le giardia en prévention..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ondulée malade. Ne se laisse pas soigner Empty
MessageSujet: Re: Ondulée malade. Ne se laisse pas soigner   Ondulée malade. Ne se laisse pas soigner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ondulée malade. Ne se laisse pas soigner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ondulée malade?
» Ondulée malade
» Ondulée malade?
» perruche ondulée malade "gale du bec"
» jeune ondulée malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: