Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jiraya, ma perruche calopsitte, s'est fait la malle...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minifourmi
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Castres (81)
Emploi : PE
Loisirs : jardinage, perruches, rats, travaux manuels, lecture...
Date d'inscription : 08/07/2015

Jiraya, ma perruche calopsitte, s'est fait la malle... Empty
MessageSujet: Jiraya, ma perruche calopsitte, s'est fait la malle...   Jiraya, ma perruche calopsitte, s'est fait la malle... Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:16

Bonjour,

J'envoie ce message car j'ai un appel à l'aide à faire. Ma perruche calopsitte s'est envolée ce matin, vers 7h du matin, par une fenêtre ouverte. J'ai fait le tour du jardin, regardé partout, appelé. Je ne l'entends pas, je ne la vois pas. Je pense qu'elle est déjà loin. Il est parti de Castres (81) en France, mais qui sait où il peut être maintenant?

Elle (ou il) s'appelle Jiraya, n'est pas élevé main, est encore jeune (entre 8 mois et 1 an: je n'ai pas sa date de naissance), n'est pas bagué (c'est pour cela que je n'ai pas pu faire de demande sur OARI). Il mange habituellement des mélanges de graines pour calopsittes et des légumes (feuilles). Il est probable qu'il soit attiré par des chants de perruches ondulées ou calopsittes, puisqu'il vivait avec des perruches ondulées et avait des interactions avec elles. Il s'approche de nous mais ne vient jamais au contact.

Merci de me contacter rapidement, si vous la voyez.

Jiraya, ma perruche calopsitte, s'est fait la malle... 11699019_10153202292171713_8820164673926874140_o
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Jiraya, ma perruche calopsitte, s'est fait la malle... Empty
MessageSujet: Re: Jiraya, ma perruche calopsitte, s'est fait la malle...   Jiraya, ma perruche calopsitte, s'est fait la malle... Icon_minitimeMer 8 Juil - 11:24

Poste plutôt ton annonce ici: https://calopsitte.forumactif.com/f36-oiseaux-echappes

Il y aura une plus grande visibilité si quelqu'un la trouve et recherche sur des forums.

Contacte les vétérinaires de ta région, peut-être même les animaleries et pose aussi des affiches près de chez toi. Il y a aussi les sites d'annonces où il y a souvent des rubriques perdus/trouvés.

J'espère que tu la retrouveras, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Jiraya, ma perruche calopsitte, s'est fait la malle... Empty
MessageSujet: Re: Jiraya, ma perruche calopsitte, s'est fait la malle...   Jiraya, ma perruche calopsitte, s'est fait la malle... Icon_minitimeMer 8 Juil - 15:42

la mairie, (pas les écoles, elles sont fermées.... dommage), les petits commerces, l'entrée de ton immeuble (si tu habites en immeuble, bien sûr).... le supermarché du coin aussi, si tu as un parking pas loin, à côté des caisses .... bref.... tout endroit où du monde passe et s'arrête, ne serait ce qu'un instant....

Courage... j'espère que tu vas la retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Minifourmi
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Castres (81)
Emploi : PE
Loisirs : jardinage, perruches, rats, travaux manuels, lecture...
Date d'inscription : 08/07/2015

Jiraya, ma perruche calopsitte, s'est fait la malle... Empty
MessageSujet: Re: Jiraya, ma perruche calopsitte, s'est fait la malle...   Jiraya, ma perruche calopsitte, s'est fait la malle... Icon_minitimeMer 8 Juil - 21:59

Merci!
J'en ai parlé aux voisins... J'habite une maison, donc pas en immeuble. Mais je pense qu'elle est déjà loin. Elle vole très bien. Elle avait la place, dans la maison, pour s'exercer! Ca m'étonnerait même qu'elle soit encore sur ma ville... :/
Trouillarde comme elle est, elle a probablement tracé tout droit jusqu'à être trop épuisée. :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jiraya, ma perruche calopsitte, s'est fait la malle... Empty
MessageSujet: Re: Jiraya, ma perruche calopsitte, s'est fait la malle...   Jiraya, ma perruche calopsitte, s'est fait la malle... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jiraya, ma perruche calopsitte, s'est fait la malle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jiraya, calopsitte perdue dans le Tarn...
» ma perruche me fait peur
» ma perruche calopsitte Gucci et ma perruche ondulée Dolce
» Que fait ma calopsitte? (Voir vidéo - oiseau décédé)
» Ma calopsitte ne fait que dormir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: