Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Question volière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
soleil coco soleil
Membre trés actif
Membre trés actif
soleil coco soleil


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : formation Sellier
Loisirs : équitation élevage oiseau
Date d'inscription : 25/04/2015

Question volière Empty
MessageSujet: Question volière   Question volière Icon_minitimeJeu 9 Juil - 14:17

On prévoit de faire une volière extérieur avec un abris déjà construit qui servirais de lieu de repos, repro, et protection en cas de mauvais temps. Sauf que la partie abris est bétonné et que la partie extérieur ne le sera pas en raison du cout et du fait que j'aimerai planté des choses que mes calop détruiront avec plaisir. Le problème nous vient par rapport au grillage quel grillage prendre en sachant que je vais les prendre sur le site claerbout galvanisé ou inoxydable ? j'ai entendu dire que certains oiseau ont des intoxications avec certains grillages.
Et aussi quelle taille de mailles pour calop résistant au rapace et ne laissant pas passé les rats ? Contre les souris il y aura des pieds de plantes très odorante tels que la lavande ,eucalyptus,... mais les rats me font assez peur il y aura du grillage enterré au cas ou ils creusent également !
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Question volière Empty
MessageSujet: Re: Question volière   Question volière Icon_minitimeJeu 9 Juil - 14:57

Pour le grillage il me semble que le 13x17 convient bien. C'est en tout cas ce que j'avais utilisé pour ma volière Question volière 61
Par contre, si tu veux laisser l'intérieur de ta volière naturel, il te faut enterrer le grillage sur une bonne hauteur !!
Revenir en haut Aller en bas
soleil coco soleil
Membre trés actif
Membre trés actif
soleil coco soleil


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : formation Sellier
Loisirs : équitation élevage oiseau
Date d'inscription : 25/04/2015

Question volière Empty
MessageSujet: Re: Question volière   Question volière Icon_minitimeVen 10 Juil - 15:00

d'accord mais sur le site le 13x17 ça n'existe pas, le 13 x13 et le 19 x19 sont proposé pense
Quel grillage galvanisé ou inoxydable ?
Pour le grillage enterré il ne sera pas profond seul des petites plantations sans grosses racines et si jamais c'est le cas elle seront dans des jardinières mais merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Question volière Empty
MessageSujet: Re: Question volière   Question volière Icon_minitimeSam 11 Juil - 12:01

bonjour

j'ai des euphèmes et des calos en volières exct avec du grillage en fil de 1 et maille 13x13 , si tu utilise en maille 19x19 , les souris vont passer et même avec le 13x13 les toutes petites jeunes passent .
et c'est du galvanisé .
le problème que tu peut rencontrer sans fondations béton , c'est les rats qui creusent et passent en dessous .
j'ai un copain qui , en voulant faire vite (grillage à peine enterré) à perdu presque la totalité de ces jeunes canaris par les rats , comme dit ci dessus .

christian
Revenir en haut Aller en bas
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Les becs crochus, l'informatique
Date d'inscription : 28/05/2014

Question volière Empty
MessageSujet: Re: Question volière   Question volière Icon_minitimeSam 11 Juil - 12:48

je suis pas sur que de mettre du grillage au sol revient moins chère que de couler une dalle de béton pense
et pour le nettoyage ça serait mieux aussi Question volière 108

Salut
Revenir en haut Aller en bas
badoc76
Membre très très actif
Membre très très actif
badoc76


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 40
Localisation : seine maritime
Emploi : poseur reseau
Loisirs : foot
Date d'inscription : 10/02/2012

Question volière Empty
MessageSujet: Re: Question volière   Question volière Icon_minitimeSam 11 Juil - 12:56

En exterieur tu met epais de gravelle, je pense qu avec la pluie ca se nettoie tout seul, faudrait demander a pascal de memoire s est voliere exterieur sans abris au sol il a de la gravelle
Revenir en haut Aller en bas
http://badoc76.skyrock.com/
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Question volière Empty
MessageSujet: Re: Question volière   Question volière Icon_minitimeSam 11 Juil - 13:24

badoc 76 , si c'est à moi que tu t'adresses

alors pas de gravelles (sol herbé) et si les surfaces sont suffisement grandes par rapport au nombre d'oiseaux , ça reste herbé et sans problèmes .
chaque volière exct communique avec une volière int fermée couverte et bétonnée , dans toutes les volières exct il n'y à que perchoirs (peut nombreux , mais long) , il faut qu'ils volent , et herbe
jamais je me serais immaginé qu'ils mangeraient l'herbe à ce point , c'est pour ça qu'il faut que ça soit un peut grand .
surtout pas de tonte , ou ils arrachent tout et plus d'herbe , (c'est eux qui tondent)
et comme tu dis , c'est la pluie qui néttoie .

christian
Revenir en haut Aller en bas
soleil coco soleil
Membre trés actif
Membre trés actif
soleil coco soleil


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : formation Sellier
Loisirs : équitation élevage oiseau
Date d'inscription : 25/04/2015

Question volière Empty
MessageSujet: Re: Question volière   Question volière Icon_minitimeSam 11 Juil - 14:55

Pas d'inquiétude splenbourd, mon père met longtemps pour se lancé dans des projets mais une fois qu'il y est il n'y à pas de vite fait mal fait au contraire on prend notre temps et on fait bien même si je suis presser d'avoir la volière 013
C'est intéressant ce rapport nombre d'individu / taille volière, pour trois couple et leur petit, il faudrait minimum quelle taille pour qu'il y est toujours de l'herbe à grignoté ?
Pour répondre à ofman62, le beton mon père n'en veut pas mais j'ai réussis à négocié le "grillage souterrain" ayant pas mal d'outil agricole permettant de nous aider à creuser donc le cout sera moindre vu que c'est minimum du 4m*4m .Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Question volière Empty
MessageSujet: Re: Question volière   Question volière Icon_minitimeSam 11 Juil - 15:11

Pour garder un sol "naturel", tout dépend des espèces élevées, les calopsittes sont assez destructrices car très joueuses. Comme l'a écrit christian, plus c'est grand mieux c'est Question volière 61
Après il faut aussi prévoir l'arrosage "naturel" aussi c'est à dire ne pas couvrir la partie que tu souhaites herbée !
Revenir en haut Aller en bas
soleil coco soleil
Membre trés actif
Membre trés actif
soleil coco soleil


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : formation Sellier
Loisirs : équitation élevage oiseau
Date d'inscription : 25/04/2015

Question volière Empty
MessageSujet: Re: Question volière   Question volière Icon_minitimeLun 13 Juil - 9:36

je prend note pour le fait de ne pas couvrir. Une dernière question, car ça me tourmente vraiment, au niveau du grillage j'ai lu que dans certain il y a eu mort d'oiseau par la faute du grillage qui n'était pas adapté ( trop de zinc apparemment )donc je me pose la question lequel est le mieux sachant que c'est dehors donc prédateur et humidité, je prend du grillage galvanisé ou inoxydable ?
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Question volière Empty
MessageSujet: Re: Question volière   Question volière Icon_minitimeLun 13 Juil - 11:06

moi j'utilise du grillage galva , mais à laisser prendre pluie et soleil pendant un bon mois
enfin , quand il veux bien pleuvoir (chez nous 0) , avant d'y lacher les oiseaux

ou encore avoir le grillage à l'avance et le laisser dehort avant de l'installer .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question volière Empty
MessageSujet: Re: Question volière   Question volière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma voliere et une question
» question sur voliere exterieure
» Question dimension volière et orientation
» question avant achat voliere d interieur
» question site "la voliere" boutique pour perroquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: