Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème d'éducation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Max13010
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Marseille
Emploi : Pompier
Loisirs : La même que vous tous
Date d'inscription : 09/07/2015

Problème d'éducation  Empty
MessageSujet: Problème d'éducation    Problème d'éducation  Icon_minitimeVen 10 Juil - 11:45

Bonjour a tous!!! Alors voilà je viens vers vous pour quelques conseils pour ma calo ( cookie ). C'est un mâle de 8 mois dit "EAM". Du moins c'est comme ça que l'on me l'a vendu. Cela fais deux bons mois que je l'ai. Pour détailler un peu plus ma description ma calo se porte bien mais au niveau du comportement tout reste a faire. Je fais pourtant preuve de patience et de bonne volonté mais a mon goût j'ai du mal a l'éduquer sachant que c'est une "EAM". Elle a 8 mois et c'est ma première calo. D'où une EAM ça paraissait plus simple pour moi a éduquer enfin je pensais. J'arrive a lui faire siffler different sons mais je n'arrive aucunement a le prendre sur le doigt quand il est dans la cage. Je l'ai pourtant depuis 3 mois déjà. La cage est constamment ouverte quand je suis présent et il ne veut pas sortir sauf exception ou la je peux en faire ce que je veux. Il est également très criard quand je change de pièce et quand j'approche ma main de la cage le bougre essaie de me pincer et il y arrive étant donner que je n'en ai pas peur. De plus il se tape constamment le bec sur les paroi de la cage. Help me please!!!
Et merci par avance de tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Nanoussa13
Nouveau
Nouveau
Nanoussa13


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : marseille
Emploi : =)
Loisirs : musique animaux
Date d'inscription : 26/07/2015

Problème d'éducation  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éducation    Problème d'éducation  Icon_minitimeMer 16 Déc - 14:10

même probleme aussi !

Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Problème d'éducation  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éducation    Problème d'éducation  Icon_minitimeMer 16 Déc - 16:39

Cet oiseau a du caractère et semble vouloir dominer. En partie même réponse que sur le post de Namoussa. Toutefois, pour bien pouvoir aider, il faudrait voir votre façon de faire très précisemment.

Un oiseau qui pince quand il est chez lui et que l'humain veut le sortir ou le toucher : c'est bien fait pour l'humain, il est chez lui, nous prendrions aussi ombrage si on nous faisait le coup !! Smile

Sorti, il faut revoir le système action/récompense, être stricte et constant dans les demandes. Je vous engage à lire les ouvrages de Johanne Vallencourt ou de visiter longuement son site.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Problème d'éducation  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éducation    Problème d'éducation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: