Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quel nouveau couple choisir ??

Aller en bas 
+2
ofman62
Ced1988
6 participants
AuteurMessage
Ced1988
Membre actif
Membre actif
Ced1988


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Mons
Emploi : Gestionnaire de dossier indemnité
Loisirs : Oiseaux, sport, séries télé,...
Date d'inscription : 30/05/2011

Quel nouveau couple choisir ?? Empty
MessageSujet: Quel nouveau couple choisir ??   Quel nouveau couple choisir ?? Icon_minitimeSam 11 Juil - 7:01

Bonjour à tous,

Je cherche à acquérir un nouveau couple de perroquets mais je ne sais pas trop vers quelle espèce me tourner.

En effet, j'ai déjà un couple de gris du Gabon, un couple de youyou du Sénégal, un couple de Mélanure et un couple d'amazones à fronts bleus. Je cherche une autre espèce que ceux-là mais je ne sais pas vers lesquels me tourner.

Au niveau du cri, je souhaite une espèce qui ne soit aussi criarde que mes amazones. Par contre, pas de soucis si le cri est de la même intensité qu'un youyou ou si le est cri est puissant mais rare (même si cela varie bien entendu d'un individu à l'autre).

Quelles espèces pourriez-vous donc me conseiller ? Je cherche de préférence un espèce avec beaucoup de couleurs Quel nouveau couple choisir ?? 61

Quel nouveau couple choisir ?? 79 Quel nouveau couple choisir ?? 79 Quel nouveau couple choisir ?? 79
Revenir en haut Aller en bas
http://grandes-perruches01.skyrock.com
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Les becs crochus, l'informatique
Date d'inscription : 28/05/2014

Quel nouveau couple choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau couple choisir ??   Quel nouveau couple choisir ?? Icon_minitimeSam 11 Juil - 8:23

je pense que des perroquets sans cri ça n'existe pas Quel nouveau couple choisir ?? 61
pour les couleurs pour moi les ara sont les plus beau ergedrg par contre le cri est puissant affraid
mais heureusement la mienne cri pas trop souvent , juste quand elle est pas contente Quel nouveau couple choisir ?? 61



Salut
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 27
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

Quel nouveau couple choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau couple choisir ??   Quel nouveau couple choisir ?? Icon_minitimeSam 11 Juil - 9:20

Les couleurs sont souvent associées aux cris : y a juste à regarder les americaines types aratinga ou caiques...
Le top pour couleurs et pas de cris : c'est le gould Quel nouveau couple choisir ?? 61

Sinon il me semble que les piones ne sont pas trop bruyantes , la pione à tête bleu est pas mal je trouve...
Les pyrrhuras peuvent passer y a quelques espèces sympa et peu communes cruentata par exemple.
En perrok non bruyant je vois pas trop ce qu'on peut trouver en américaines à part ce que j'ai cité et encore les pyrrhuras c'est au niveau des amazones je pense? Après faut descendre en tailles...

En africaine, tu as mal d'espèce peu connu en poicephalus, type perroquet de jardin, de meyer, le rufiventris, le rueppelli... Sinon y a aussi Le Gris du Timneh!

En australienne/océanique
Y a tout les loris/loriquets qui sont colorés mais demandent des soins différents des oiseaux que tu possèdent et niveau bruits ce ne sont pas les pires, après je connais pas trop cette famille!
La perruche red capped est assez colorée mais surtout l' erythroptere !

Voilà je pense avoir fait le tour en gros...
Revenir en haut Aller en bas
Ced1988
Membre actif
Membre actif
Ced1988


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Mons
Emploi : Gestionnaire de dossier indemnité
Loisirs : Oiseaux, sport, séries télé,...
Date d'inscription : 30/05/2011

Quel nouveau couple choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau couple choisir ??   Quel nouveau couple choisir ?? Icon_minitimeLun 13 Juil - 13:05

Oui je sais que les perroquets sans cri n'existent pas, à moins d'acheter des peluches 013

Le problème ici, c'est qu'ayant un amazone à front bleu aimant donner de la voix, je ne peux me permettre d'avoir un 2éme couple dans le même style. (Le mâle est très motivé pour ses vocalises alors que la femelle, je ne l'entends pratiquement jamais. Si les deux seraient comme la femelle, on pourrait même si demander s'il est vrai que je possède des amazones Quel nouveau couple choisir ?? Laughin3 )

Le couple de perroquet qui me fait rêver est le couple d'Eclectus mais je ne pense pas qu'il soit compatible malheureusement.

J'ai déjà eu 3 couples de conures molinae ensemble et le bruit de ne dérangeait pas du tout (ni mes voisins 013 ) donc un couple qui serait de la même puissance, il n'y aurait pas de problème.

Je me suis déjà renseigné plusieurs fois sur la Pione car c'est vrai que c'est un oiseau qui à l'air sympa et pas criard du tout. J'avais pensé aussi prendre un 2éme couple de gris du Gabon.

Par contre, les loris je laisse tomber car ils sont magnifiques en couleurs mais demandent trop de particularités quant à l'entretien et l'alimentation.

Donc, finalement, je ne sais toujours pas vers quelle espèce me tourner car je les aime toutes Quel nouveau couple choisir ?? Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
http://grandes-perruches01.skyrock.com
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 27
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

Quel nouveau couple choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau couple choisir ??   Quel nouveau couple choisir ?? Icon_minitimeLun 13 Juil - 14:13

Faut que regardes par rapport au budget que tu es prêt à mettre dans le couple...Aussi bien que pour le couple en lui même que pour le logement!

La volière ferait combien?

D'après ce que tu dis tu sembles te diriger vers des américaines...
Revenir en haut Aller en bas
Ced1988
Membre actif
Membre actif
Ced1988


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Mons
Emploi : Gestionnaire de dossier indemnité
Loisirs : Oiseaux, sport, séries télé,...
Date d'inscription : 30/05/2011

Quel nouveau couple choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau couple choisir ??   Quel nouveau couple choisir ?? Icon_minitimeMar 14 Juil - 6:49

Pour l'instant, la volière qui leur est réservée est une volière de 2m x 2m x 1m en attendant mon déménagement et l'agrandissement en double, voir triple de toutes les volières (mais c'est pas pour maintenant).

Mais, si le couple n'est pas très criard, il pourrait également être mis dans la volière qui est la plus proche des habitations et alors avoir une dimension de 3m x 2m x 1m.
Revenir en haut Aller en bas
http://grandes-perruches01.skyrock.com
milold
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 77
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraité
Loisirs : Les oiseaux
Date d'inscription : 09/10/2013

Quel nouveau couple choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau couple choisir ??   Quel nouveau couple choisir ?? Icon_minitimeMar 14 Juil - 12:25

Bonjour,

Vous écrivez que la volière que vous destinez à votre futur couple de perroquets fait 2 mètres de longueur si j'ai bien compris, dans ce cas de figure n'y mettez aucun oiseau dans cet espace si exigu.
Attendez d'avoir déménagé et d'avoir agrandi vos volières non pas en double mais en triple me parait le minimum le plus acceptable pour les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise02
Membre trés actif
Membre trés actif
Cerise02


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : soissons
Emploi : sans emploie
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/07/2015

Quel nouveau couple choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau couple choisir ??   Quel nouveau couple choisir ?? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:22

De la couleur ?? ne chercher plus, un couple de conure du soleil !!! c'est tellement magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

Quel nouveau couple choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau couple choisir ??   Quel nouveau couple choisir ?? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 10:30

Cerise02 a écrit:
De la couleur ?? ne chercher plus, un couple de conure du soleil !!! c'est tellement magnifique Smile

Il cherche une espèce pas trop criarde donc les conures soleil... a eviter Quel nouveau couple choisir ?? 61
Revenir en haut Aller en bas
Cerise02
Membre trés actif
Membre trés actif
Cerise02


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : soissons
Emploi : sans emploie
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 20/07/2015

Quel nouveau couple choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau couple choisir ??   Quel nouveau couple choisir ?? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 11:42

Oui c'est vrai ^^' mais je doute que les perroquets cris moin fort que la conure soleil si ??
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

Quel nouveau couple choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau couple choisir ??   Quel nouveau couple choisir ?? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:33

Au niveau puissance les conures soleil peuvent egaler certains perroquets ; ) Et elles ont tendance a crier un peu n'importe quand.
Alors que certains perroquets (comme les rosalbins par exemple) ne crient qu'un peu le matin et un peu le soir (plus puissant au niveau intensité mais moins souvent dans la journée et moins longtemps que les conures).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel nouveau couple choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau couple choisir ??   Quel nouveau couple choisir ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel nouveau couple choisir ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calopsitte en deuil : comment lui choisir un nouveau copain ?
» Quel oiseau choisir ?
» Quel oiseau choisir pour lui tenir compagnie?
» Quel mâle choisir pour cette callo ????
» Quel laboratoire fiable choisir pour sexage ADN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: