Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Pirouette a perdu sa Cocotte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juliette29
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : finistere
Emploi : aide à domicile
Loisirs : sport /animaux
Date d'inscription : 07/11/2011

Pirouette a perdu sa Cocotte Empty
MessageSujet: Pirouette a perdu sa Cocotte   Pirouette a perdu sa Cocotte Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:28

Bonsoir,

Comme expliqué sur le post "urgences", je viens de perdre ma calo Pirouette a perdu sa Cocotte Sad

J'ai eu Cocotte il y a 6 ans, accompagnée d'un mâle, qui est mort environ 3 ans plus tard. Ne voulant pas la laisser seule, j'ai adopté Pirouette, alors âgé de 2 ans. Tout se passait bien entre les 2, mais quand ils étaient en liberté, Pirouette suivait toujours Cocotte .
Cocotte est partie ce matin, et Pirouette a passé sa journée à chanter ou crier.
Ma question est toute bête: Pirouette peut-il être heureux en vivant seul ?
Je ne sais même pas si il voudra sortir sans Cocotte . Il fallait toujours que je la sorte la 1ère, et ensuite il venait. Je n'ai rien tenté aujourd'hui, je pense qu'il est assez perturbé comme ça.
Ca me fait mal au cœur de le voir tout seul dans sa grande cage...
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 63
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Pirouette a perdu sa Cocotte Empty
MessageSujet: Re: Pirouette a perdu sa Cocotte   Pirouette a perdu sa Cocotte Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:39

je pense qu'il va falloir que tu envisages de lui prendre une autre femelle....
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Pirouette a perdu sa Cocotte Empty
MessageSujet: Re: Pirouette a perdu sa Cocotte   Pirouette a perdu sa Cocotte Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:56

Il lui faudra effectivement une autre calopsitte pour lui tenir compagnie,qu'il soit mâle ou femelle ce n'est pas important.

N'oublie pas de respecter la quarantaine avant tout, et présente-les sur un terrain neutre au lieu de le mettre directement dans la volière =).

Attends un peu aussi pour voir si ton mâle ne développe pas les même symptômes respiratoires que ta femelle décédée.

De plus, il ne faut pas changer ses habitudes, il a déjà perdu sa copine du coup tu dois toujours lui proposer des sorties même s'il ne sort pas, au moins il a la possibilité ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
juliette29
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : finistere
Emploi : aide à domicile
Loisirs : sport /animaux
Date d'inscription : 07/11/2011

Pirouette a perdu sa Cocotte Empty
MessageSujet: Re: Pirouette a perdu sa Cocotte   Pirouette a perdu sa Cocotte Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:40

Je me doutais de vos réponses, c'est ce que je pense aussi mais voilà, mon mari a un souci pulmonaire, et bien sûr, les oiseaux sont mis en cause par les médecins (c'est pas prouvé, mais c'est facile !) Cela a été découvert il y a 2 ans, et sachant comme ça aurait été difficile pour moi de me séparer de mes oiseaux, on s'était mis d'accord pour les garder, mais ne plus en reprendre quand ils partiraient. Si je prends un compagnon pour Pirouette, c'est une histoire sans fin.....
J'ai beaucoup réfléchi cette nuit, et je me demandais si Pirouette s'intègrerai dans une autre volière ... Ca me ferait mal de me séparer de lui, mais peut-être serait-il plus heureux que seul ? A moins que le changement soit difficile à gérer ?
En fait, Pirouette vient de chez ma belle-soeur, qui a une volière , et c'est à elle que je pensais (si elle accepte de le reprendre bien sûr.)
Quelle solution serait la meilleure pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 63
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Pirouette a perdu sa Cocotte Empty
MessageSujet: Re: Pirouette a perdu sa Cocotte   Pirouette a perdu sa Cocotte Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:01

La volière, bien sûr !!! d'autant qu'un souci pulmonaire, ce n'est pas rien et il ne faut rien négliger pour que ton époux retrouve la santé !!! Cela passe tout de même avant tout !!!

Courage.... et j'espère que ta belle soeur sera compréhensive....
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Pirouette a perdu sa Cocotte Empty
MessageSujet: Re: Pirouette a perdu sa Cocotte   Pirouette a perdu sa Cocotte Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:11

On mets souvent les oiseaux en cause vu qu'ils font pas mal de poussière, mais ce n'est pas uniquement eux =p. Tout l'environnement joue (Poussière, acariens, pollens, etc.).

Sinon, tout dépend s'il est élevé à la main et très sociable, qui a besoin de contact ou s'il est plutôt indépendant.

Et de quel genre de volière est-ce? Parce que dans les magasins on a tendance à appeler à tort une volière qui est en fait une cage-tour et qui est inadaptée.

Mais si c'est une grande volière c'est sans hésiter, si elle est en intérieur n'importe quoi, mais en extérieur il lui faudra un temps d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
juliette29
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : finistere
Emploi : aide à domicile
Loisirs : sport /animaux
Date d'inscription : 07/11/2011

Pirouette a perdu sa Cocotte Empty
MessageSujet: Re: Pirouette a perdu sa Cocotte   Pirouette a perdu sa Cocotte Icon_minitimeVen 31 Juil - 6:02

Ma belle soeur a une volière extérieure (fabrication maison et immense) et sinon des très grandes cages à l'intérieur.
Pirouette est EAM, était très sociable à son arrivée chez moi, mais ça n'a pas duré. Je suppose que c'est le fait de s'être retrouvé avec une femelle (c'était le seul célibataire chez ma belle soeur). Il n'est pas méchant, mais je pense qu'il est peureux. Pour les sorties, c'était toujours Cocotte la 1ère, et lui suivait. Quand je les sortais dans une autre pièce, il fallait que je prenne cocotte d'abord, et ensuite il venait de lui même sur moi, mais sinon pas moyen. Depuis que cocotte n'est plus là, pas moyen de le faire sortir. Je préfère qu'il sorte dans une petite pièce car je ne sais pas si je pourrai le rattraper facilement sans Cocotte, mais il ne veut pas que je le prenne donc je ne force pas. Quand ils étaient sortis tous les 2, je rentrais Cocotte, et lui rentrait tout seul dès qu'elle était dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Pirouette a perdu sa Cocotte Empty
MessageSujet: Re: Pirouette a perdu sa Cocotte   Pirouette a perdu sa Cocotte Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:08

Il serait peut-être mieux en effet de le mettre avec d'autres oiseaux si vous n'adoptez plus =/.

Ne pas oublier la période d'adaptation s'il est mit en extérieur, du coup d'y prendre le plus rapidement possible. Si c'est en intérieur par contre ce sera quand tu seras prête.

Cela doit être dur en tout cas de perdre un piou et être sur le point de devoir te séparer du second, courage.
Revenir en haut Aller en bas
juliette29
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : finistere
Emploi : aide à domicile
Loisirs : sport /animaux
Date d'inscription : 07/11/2011

Pirouette a perdu sa Cocotte Empty
MessageSujet: Re: Pirouette a perdu sa Cocotte   Pirouette a perdu sa Cocotte Icon_minitimeVen 31 Juil - 20:33

En effet, ce n'est pas simple. Cocotte était vraiment extra et c'est très dur de ne plus l'avoir. Si je me sépare de Pirouette, ce sera la 1ère fois de ma vie que je ne garderai pas un animal jusqu'au bout, et j'ai l'impression de l'abandonner.
Mais quand j'adopte un animal, quel qu'il soit, c'est avant tout pour qu'il soit heureux. Et si Pirouette est malheureux chez moi, tant pis pour moi, c'est à lui que je dois penser .
Je n'ai pas encore pris ma décision. A votre avis, est-il possible que finalement il se sente bien tout seul ?
De toute façon , je le garde le temps de voir s'il ne tombe pas malade, il ne faudrait pas qu'il contamine les oiseaux de ma belle sœur .
A quoi voit-on qu'un oiseau n'est pas épanoui ? Parce que là, Pirouette n'a jamais autant chanté depuis qu'il est là, et je ne sais pas trop comment interpréter ça .
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Pirouette a perdu sa Cocotte Empty
MessageSujet: Re: Pirouette a perdu sa Cocotte   Pirouette a perdu sa Cocotte Icon_minitimeVen 31 Juil - 21:31

Seul ça ne mène jamais à rien de bon, il finira par déprimer, par crier souvent, ou alors ça aura l'air de se passer bien mais il s'identifiera de plus en plus à l'humain et ne se considèrera plus comme un oiseau, ce qui amènera à pas mal de problèmes de comportement et parfois de santé.

Il chante peut-être pour appeler Cocotte. Un oiseau épanoui n'est pas criard mais discute avec les autres pious, s'il ne s'arrache pas des plumes, en gros, s'il se comporte comme un oiseau ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
juliette29
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : finistere
Emploi : aide à domicile
Loisirs : sport /animaux
Date d'inscription : 07/11/2011

Pirouette a perdu sa Cocotte Empty
MessageSujet: Re: Pirouette a perdu sa Cocotte   Pirouette a perdu sa Cocotte Icon_minitimeSam 1 Aoû - 5:38

Mon mari me dit qu'il chante car il est heureux, mais je n'y crois pas du tout. Je pense également qu'il appelle sa Cocotte .
Et comme vous, je ne pense pas qu'il sera heureux d'être seul....
Je vais en parler à ma belle sœur ce soir, car je sais qu'il sera bien traité chez elle, en espérant qu'elle soit d'accord de le prendre en pension.
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 41
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Pirouette a perdu sa Cocotte Empty
MessageSujet: Re: Pirouette a perdu sa Cocotte   Pirouette a perdu sa Cocotte Icon_minitimeSam 1 Aoû - 7:48

Exact il appelle sa femelle..C'est une façon de l' attirer à lui..
Revenir en haut Aller en bas
juliette29
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : finistere
Emploi : aide à domicile
Loisirs : sport /animaux
Date d'inscription : 07/11/2011

Pirouette a perdu sa Cocotte Empty
MessageSujet: Re: Pirouette a perdu sa Cocotte   Pirouette a perdu sa Cocotte Icon_minitimeLun 3 Aoû - 7:46

Bonjour,
Mauvaise nouvelle, ma belle sœur n'est pas spécialement motivée pour prendre Pirouette chez elle ....
Je le donnais pourtant avec sa cage, des sacs de graines, et en cas de soins, je payais les frais véto. Je ne peux pas faire mieux. Elle ne m'a pas dit franchement non, mais elle m'a dit d'attendre, qu'il allait certainement s'y faire....
J'aurais aimé qu'elle le prenne, car elle s'en occupe, et j'aurais pu le suivre.
Alors j'attends, et je retenterai ma chance dans un moment.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Pirouette a perdu sa Cocotte Empty
MessageSujet: Re: Pirouette a perdu sa Cocotte   Pirouette a perdu sa Cocotte Icon_minitimeLun 3 Aoû - 11:00

Ho mince =/.

J'espère qu'elle finira par accepter pour son bien à lui, et son bien à toi au moins tu aurais des nouvelles régulièrement.

Pour t'expliquer un peu qu'une calopsitte ne peut pas vivre seule et qu'elle ne peut pas s'y faire je vais te raconter mon expérience avec ça.

Je devais avoir 11 ans quand j'ai adopté ma première calopsitte, EAM parce que je voulais un oiseau câlin (forcément quand on est jeune on ne comprends pas toujours). Elle a été seule pendant un moment, je m'en occupais beaucoup mais malgré ça elle déprimait. J'ai du la soigner plus d'une fois car elle se mutilait le cloaque (je m'en suis rappelée il y a peu). Elle s'arrachait également des plumes si je me souviens bien.

Par la suite, mes parents m'ont offert un "mâle" qui était en fait une femelle. Elle en avait peur, elle n'a jamais voulu qu'elle s'approche d'elle, et pourtant même sans être EAM elle était super adorable.

Elle n'a jamais aimé les autres oiseaux, elle n'avait d'yeux que pour nous, elle n'aimait pas voler, ne savait pas user son bec, etc. Il en a découlé tout un tas de problèmes de santé.

Ton mâle étant EAM également, même s'il a eu la présence d'un autre oiseau pendant un moment finira par s'identifier plus à l'humain qu'à un oiseau, et sans être humain, ce qui fait qu'il déprimera et finira par se faire du mal.

Du coup j'espère vraiment qu'elle finira par accepter, pour son propre bien, ou que tu trouveras une autre solution.

Courage =).
Revenir en haut Aller en bas
juliette29
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : finistere
Emploi : aide à domicile
Loisirs : sport /animaux
Date d'inscription : 07/11/2011

Pirouette a perdu sa Cocotte Empty
MessageSujet: Re: Pirouette a perdu sa Cocotte   Pirouette a perdu sa Cocotte Icon_minitimeLun 3 Aoû - 20:24

merci Psichee. Je ne suis pas étonnée de ce que tu me dis. Je ne connais pas grand chose aux oiseaux, mais j'ai eu beaucoup d'animaux, et il est évident qu'ils ont tous besoin de contact avec d'autres animaux de même espèce . C'est pour ça que ça me rend malheureuse de le voir seul . Même s'il semble bien, hier je l'ai vu s'attaquer à sa gamelle, et je pense que ce n'est pas le comportement d'un oiseau bien dans ses plumes !
Mon mari ne veut pas entendre parler d'en prendre un autre, j'espère trouver quelqu'un de bien pour Pirouette, mais quelqu'un que je connais assez pour savoir qu'il en prendra soin. Je me séparerais de Pirouette uniquement si je suis sûre qu'il sera bien. J'espère que ma belle sœur finira par l'accepter .
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Pirouette a perdu sa Cocotte Empty
MessageSujet: Re: Pirouette a perdu sa Cocotte   Pirouette a perdu sa Cocotte Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:38

En effet, le contact est primordial pour la majorité des espèces =).

Le fait d'attaquer une mangeoire peut montrer de la frustration, ça arrive parfois pour diverses raisons mais s'il ne faisait pas ça avant, c'est qu'il a bien un soucis à être seul.

Je comprends ton mari, il s'agit de sa santé et ça ne doit pas lui faire plaisir de devoir refuser =/. J'espère vraiment que tu trouveras ou que ta belle-sœur acceptera en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
juliette29
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : finistere
Emploi : aide à domicile
Loisirs : sport /animaux
Date d'inscription : 07/11/2011

Pirouette a perdu sa Cocotte Empty
MessageSujet: Re: Pirouette a perdu sa Cocotte   Pirouette a perdu sa Cocotte Icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:49

Quelques nouvelles de Pirouette, qui a perdu sa joie de vivre sans sa cocotte .... Il s'exprime beaucoup: il chante, il crie un peu aussi, mais surtout, il s'énerve souvent, en faisant de drôles de bruits qui font penser à des gémissements. Bref, un loulou pas bien dans ses plumes.

J'ai demandé à ma belle sœur de passer le voir pour me dire ce qu'elle en pensait, et elle a finalement accepté de le prendre en pension avec ses calos. Il est évident qu'il n'est pas heureux ici. Elle en a des apprivoisées en volière dans la maison, mais ils n'acceptent pas les nouveaux( elle a essayé avec un autre), mais ceux qui vivent dans la volière extérieure acceptent les nouveaux, donc on va tenter d'intégrer Pirouette. J'espère que ça se passera bien pour lui.....
Etant donné qu'il a toujours vécu en maison, est-ce encore possible de le mettre dehors ? Je suis en Bretagne, donc pas de grands froids chez nous en général. Ma belle sœur me dit de le faire le plus tôt possible.

C'est dur pour moi, ce sera la 1ère fois que je me sépare d'un animal, mais je pense qu'il est très malheureux tout seul... Au pire, si ça se passe mal avec les autres, il reviendra chez moi mais je souhaite vraiment qu'il retrouve goût à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 63
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Pirouette a perdu sa Cocotte Empty
MessageSujet: Re: Pirouette a perdu sa Cocotte   Pirouette a perdu sa Cocotte Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:41

bravo pour ton acceptation... mais c'est ça aimer les animaux... c'est accepter de s'en séparer pour LEUR bonheur, bien être et équilibre....
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Pirouette a perdu sa Cocotte Empty
MessageSujet: Re: Pirouette a perdu sa Cocotte   Pirouette a perdu sa Cocotte Icon_minitimeDim 9 Aoû - 23:20

C'est vraiment bien qu'elle ait accepté de le prendre, j'espère qu'il vivra de nouveau heureux et que tu auras souvent des nouvelles.

Une calopsitte peut très bien s'adapter à l'extérieur ne t'en fais pas, il suffit de le mettre assez tôt pour qu'il s'acclimate et qu'il mange des graines riches quand le temps refroidi.

C'est vraiment courageux et je compatis vraiment, je suis désolée que tu t'en sois séparée mais comme le dit mavie c'est ça d'aimer les animaux, c'est pour son bien.
Revenir en haut Aller en bas
juliette29
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : finistere
Emploi : aide à domicile
Loisirs : sport /animaux
Date d'inscription : 07/11/2011

Pirouette a perdu sa Cocotte Empty
MessageSujet: Re: Pirouette a perdu sa Cocotte   Pirouette a perdu sa Cocotte Icon_minitimeSam 15 Aoû - 20:58

Bonjour,

Ca y est, Pirouette a intégré la volière de ma belle sœur ce matin. Aucun problème, on aurait dit qu'il avait toujours vécu là-bas ! Il s'est installé sur la corde avec d'autres et les a observé un bon moment. Il ne bougeait pas, mais ne semblait pas apeuré non plus. Au bout d'un moment, il est parti faire le tour du propriétaire (une très grande volière), a fait sa toilette et est allé picorer un peu dans une mangeoire. Il s'est très vite approché d'une nénette jaune, et ma belle sœur m'a dit que c'était la seule célibataire du groupe, elle a perdu son mâle il y a quelques mois.
J'ai eu beaucoup de mal à prendre cette décision , mais j'étais vraiment heureuse pour lui de le voir avec les autres . A le voir évoluer avec eux, tout curieux et attentif, je me suis rendue compte à quel point la compagnie d'un autre lui manquait.
Pirouette vit maintenant à 5km de chez moi, je vais pouvoir le voir régulièrement . J'espère que les bruits nocturnes ne vont pas l'effrayer. C'est sa 1ère nuit en extérieur......
Voilà, c'est la fin de mes aventures avec les calopsittes, une bien belle découverte, mais ce n'est pas vous qui allez me contredire 013 !
Merci beaucoup de m'avoir lue et aidée, et bonne continuation à vous et vos pioux
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Pirouette a perdu sa Cocotte Empty
MessageSujet: Re: Pirouette a perdu sa Cocotte   Pirouette a perdu sa Cocotte Icon_minitimeDim 16 Aoû - 11:52

Coucou,

Bravo encore pour ton geste =).

Il semble qu'il s'est vite habitué et a même repéré la jolie célibataire du groupe 013 C'est un petit futé.

C'est bien de ne pas t'être voilée la face comme beaucoup le font avec des oiseaux solitaires, comme quoi ils sont "heureux" etc. Tu as beaucoup de sensibilité.

C'est chouette que ce soit si proche, et surtout avec une personne que tu connais, je te souhaite de pouvoir prendre souvent des nouvelles, et pourquoi pas, assister à la formation de son futur couple!

C'est dommage que ça ait été si court, mais tu as été très respectueuse pour lui, courage.

C'est normal, et bonne continuation de ton côté aussi =).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pirouette a perdu sa Cocotte Empty
MessageSujet: Re: Pirouette a perdu sa Cocotte   Pirouette a perdu sa Cocotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirouette a perdu sa Cocotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cocotte
» Cocotte et tiki
» en général combien de jeunes pour les calopsites
» je l'ai perdu
» perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: