Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Deux maisons: Transport?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ysaline Nivart
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 30/07/2015

Deux maisons: Transport?! Empty
MessageSujet: Deux maisons: Transport?!   Deux maisons: Transport?! Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:51

Bonjour, je m'appelle Ysaline et j'adore les calopsittes! J'ai plusieurs amies qui en ont.
J'ai l'occasion d'en acheter un couple (j'ai vu que c'est mieux qu'elles soient deux si elles sont souvent seules la journée Deux maisons: Transport?! 108 )
Par contre je  suis toujours étudiante et mes parents sont séparés... Je suis la semaine chez mon père et souvent les we et les vacances chez ma mère.
D'après mes renseignements ce sont des oiseaux qui ont besoin d'un environnement stable. Comme j'ai deux domiciles et un père qui n'est pas fort présent, je devrai, pour bien faire pouvoir les changer d'une maison à une autre :/ sans risquer qu'elles ne se mettent en danger.
Bref est-ce qu'un changement régulier entre deux environnement risque de leur faire du mal? Auriez vous des conseils à me donner? Chez ma mère, il y a beaucoup de chats, est-ce un danger (j'ai une amie dont les chats n'y touchent pas)?
Merci Salut
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 63
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Deux maisons: Transport?! Empty
MessageSujet: Re: Deux maisons: Transport?!   Deux maisons: Transport?! Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:13

Ce n'est pas une urgence !!! Je sais que tu ne peux pas poster ailleurs mais il va te falloir attendre qu'un modérateur passe par là et valide ton inscription (alors les étoiles sous ton nom changeront de couleur pour devenir vert très très foncé). A ce moment là tu pourras mettre un topic dans toutes les catégories... Il te suffira de bien la choisir... et de recommencer ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Deux maisons: Transport?! Empty
MessageSujet: Re: Deux maisons: Transport?!   Deux maisons: Transport?! Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:20

Bonsoir,

Ce n'est pas vraiment une urgence mais au cas ou on déplace le post je vais quand même répondre ici =).

Je vois que tu t'es déjà bien informée, en effet il leur faut un environnement stable, les déplacements réguliers risquent de les stresser énormément, elles auraient du coup tendance à crier et être nerveuses, ce qui n'est pas bon pour elles.

Il y a aussi les risques de courants d'air ou de coup de froid pendant le déplacement.

Je ne crois pas que ces oiseaux seraient le plus adaptés du coup comme animal de compagnie, et c'est vraiment bien que tu te sois informée avant d'adopter =).

Les chats peuvent être un danger, mais vu que les sorties doivent être contrôlées, et qu'il faut une volière assez grande normalement il n'y a pas de problèmes (sécuriser les portes de la volière dans le doute).

Sinon, sachant qu'il leur faut un habitat important, il faudrait que tu achètes tout en double (volière, jouet, etc.) afin de leur garantir le minimum de bien être et de repères.

Les cages "tour" ne sont pas adaptées, il faut plutôt miser sur des volières longues de minimum 1 mètre.
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 41
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Deux maisons: Transport?! Empty
MessageSujet: Re: Deux maisons: Transport?!   Deux maisons: Transport?! Icon_minitimeVen 31 Juil - 7:39

Non , trop stressant pour eux de les déménager toutes les semaines..Par contre tu peux les laisser chez ton père tout le temps, et les emmener chez ta mère quand tu pars en vacances chez elle..Est ce que le week end ton père peut les nourrir ou bien ta mère habite t-elle assez proche de ton père pour que tu puisse les surveiller le week-end ??? n'oublie pas aussi , qu'ils faut consacré beaucoup de temps à ses oiseaux comme dit Psichee, un autre animal te correspondrais peut-être mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Nivart
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 30/07/2015

Deux maisons: Transport?! Empty
MessageSujet: Re: Deux maisons: Transport?!   Deux maisons: Transport?! Icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:59

Re
Encore merci pour tout vos messages, je vais déplacer celui-ci dans une autre rubrique Wink
Je vais vous éclaicir sur la situation exacte: Mon papa part régulièrement en voyage donc certains we il ne saurait pas s'occuper des oiseaux... Il faut donc que je reste là ou que je les déplaces chez ma maman. Si je dois les déplacer ce ne serait qu'en cas de nécéssité (vacances ou personne pour s'en occuper le we)
Donc pas de déplacement toutes les semaines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux maisons: Transport?! Empty
MessageSujet: Re: Deux maisons: Transport?!   Deux maisons: Transport?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux maisons: Transport?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport de deux calos
» Deux mâles ou deux femelles calopsittes dans la même cage ?
» nourisseurs maisons
» abreuvoirs maisons
» Transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: