Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SOS calopsitte malade!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Audrey Had
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 22
Localisation : Bretagne
Emploi : Collégienne
Loisirs : Art et escrime
Date d'inscription : 03/08/2015

SOS calopsitte malade!!!! Empty
MessageSujet: SOS calopsitte malade!!!!   SOS calopsitte malade!!!! Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:49

Bonjour je m'appelle Audrey j'ai 14 ans et j'ai deux calopsittes qui ont fait trois bebes le dernier a été abandonné je l'ai donc recueilli je l'ai nourri a la main etc. Aujourd'hui il a 7 semaines mais après avoir mangé j'ai remarqué que Tagada le petit dernier n'allait pas bien il ne marche plus ne volé plus est très faible et très fatigué et ses fientes sont noires et blanches svp aidez moi cet oiseau c'est un être ultra important pour moi !!!

Merci d'avance pour vos réponses !

Ps: j'ai appelé le veto local mais il m'a dit "cet oiseaux est trop petit nos dosages sont trop gros allez voir l'endroit ou vous l'avez eu "je lui ai dit qu'il était née chez moi et ils m'ont dit "bah allez voir ou vous avez eu les parents alors" mais le problème c'est que ou je l'ai ai acheté les vendeurs n'étaient pas très professionnels !!!!! piafs
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

SOS calopsitte malade!!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS calopsitte malade!!!!   SOS calopsitte malade!!!! Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:42

explique nous ce que tu donnes soit précise :

quoi,
quelle quantité
quand

A-t-il pu subir un choc ?
a-t-il pu manger quelque chose de mauvais ?
comment sont ses yeux ?
quel poids fait-il ?

Il faut le mettre au chaud (28°) seul et au calme
laisse lui de l'eau additionné d'un peu de miel

peux-tu mettre une photo de lui aujourd'hui ?

Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

SOS calopsitte malade!!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS calopsitte malade!!!!   SOS calopsitte malade!!!! Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:53

Noires c'est soit une déshydratation, soit une infection, soit du sang dans les fientes.

Tout ce que je peux te dire c'est: fonce au véto!

Si celui auquel tu as téléphoné ne fait pas les oiseaux essaie d'en trouver un autre rapidement, mais le temps presse.

J'ai lu sur un post "Docteur Lefebvre à questembert" tu peux trouver les infos sur internet. Sinon il y a des listes de vétérinaires aviaires selon les régions.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Had
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 22
Localisation : Bretagne
Emploi : Collégienne
Loisirs : Art et escrime
Date d'inscription : 03/08/2015

SOS calopsitte malade!!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS calopsitte malade!!!!   SOS calopsitte malade!!!! Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:41

Merci pour vos réponses mais c'est trop tard mon bébé d'amour est mort je sais pas si je m'en remettrais un jour !! C'est de la faute je n'aurais jamais d'enfant quand je serais plus grande je n'ai pas envie qu'il meurt a son tour !😭😭😭😭😭😭😭😭😭
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

SOS calopsitte malade!!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS calopsitte malade!!!!   SOS calopsitte malade!!!! Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:22

Hum, je ne crois pas que ce soit ta faute, s'il a été abandonné par les parents il y avait peut-être une raison.

Si tu l'as bien nourris, que tu as respecté les bonnes températures d'environnement et d'alimentation, l'humidité ambiante, etc. je ne vois pas pourquoi ce serait de ta faute.

Tu es bien trop jeune pour te dire ça, tu as su le le garder en vie alors que les parents l'avaient laissés. (Je ne sais pas combien de temps par contre)

Courage =).
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Had
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 22
Localisation : Bretagne
Emploi : Collégienne
Loisirs : Art et escrime
Date d'inscription : 03/08/2015

SOS calopsitte malade!!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS calopsitte malade!!!!   SOS calopsitte malade!!!! Icon_minitimeMar 1 Sep - 20:04

Merci mais je n'arrive pas a arrêter de pleurer j'en ai marre !!! Je veux mourir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

SOS calopsitte malade!!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS calopsitte malade!!!!   SOS calopsitte malade!!!! Icon_minitimeMar 1 Sep - 20:41

Il devrait souffrir c'est mieux ainsi pour lui il faut bien te dire ça.

Si les parents abandonnent, c'est qu'ils ont senti un problème chez le bébé, c'est très courant et beaucoup d'éleveurs ne pratiquent plus l'EAM sur les jeunes abandonnés car ils savent que la plupart du temps, le sauvetage est voué à l'échec et que le petit finira par mourir.

ça ira mieux dans quelques jours, et ce n'est pas de ta faute, dis-toi bien ça =).
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Had
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 22
Localisation : Bretagne
Emploi : Collégienne
Loisirs : Art et escrime
Date d'inscription : 03/08/2015

SOS calopsitte malade!!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS calopsitte malade!!!!   SOS calopsitte malade!!!! Icon_minitimeMar 1 Sep - 20:50

Oui merci ! En plus c'est la rentrée demain je ne vais pas réussir a dormir je ne fais que de me visualiser sa mort je n'arrive pas a enlever ça de ma tête !! Je me dis il était si petit et innocent il s'était habitué a moi quand je l'appelais il venait soit en courant soit en volant et il le regardait avec sa petite tête en faisant cui cui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS calopsitte malade!!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS calopsitte malade!!!!   SOS calopsitte malade!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS calopsitte malade!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calopsitte malade
» calopsitte malade
» Calopsitte malade
» calopsitte malade
» Calopsitte malade?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: