Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Calopsittes surexcitées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aku Irako
Membre trés actif
Membre trés actif

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, dessin

MessageSujet: Calopsittes surexcitées   Lun 19 Oct - 1:07

Bonjour !
J'ai récupéré hier deux petites calopsittes (un mâle et une femelle, frère et soeur), que l'éleveuse m'a amenées.
Jusqu'à ce matin elles étaient très calmes, même cette nuit, elles n'ont commencé à s'agiter que lorsqu'elles ont entendu le chien aboyer, et depuis, elles n'ont pas arrêté de crier. C'était tellement insupportable que nous avons dû changer la cage de pièce, pour un endroit plus calme.

Pendant pas loin de 4h, elles n'ont pas arrêté de crier et de voler à travers la cage (surtout la femelle), même s'il y avait de petits moments d'accalmie. Je vais les voir de temps en temps, mais je n'arrive pas vraiment à comprendre ce dont elles ont besoin. Sûrement veulent-elles sortir, mais ça ne fait que 24h que je les ai, et j'ai peur de ne pas réussir à les faire rentrer :/
Je ne sais pas non plus si elles m'appellent, puisqu'elles crient quand je reste trop longtemps à côté de la cage.
Elles n'ont pas mangé avant midi, j'ai dû décrocher la gamelle de son perchoir et leur donner les graines moi-même. Le mâle mange dans la main, mais pas la femelle. Ils ne veulent pas trop être touchés pour le moment et essaient de pincer si on veut les caresser.
Résultat : elles ne mangent pas beaucoup, n'ont (apparemment) pas bu, et croquent le grain anisé du fond de cage.
Là, ça fait à peu près une demi-heure qu'elles ne disent plus rien, la dernière fois que j'y suis allé, ils étaient tous les deux en position de sommeil dans un coin de la cage. Ca aussi m'inquiète un peu ; ils n'utilisent que très peu les perchoirs et se déplacent surtout sur le sol de la cage (ils savent voler et n'ont pas les ailes taillées ni scotchées), une grande partie du grain anisé a été éjecté sur les côtés de la cage tellement ils s'agitent.
La cage fait 85*85*50 cm, et possède trois perchoirs, une balançoire et quelques jouets, une gamelle de graines pour grandes perruches et deux gamelles d'eau.

Voilà, je suis un peu perplexe, j'espère qu'ils ont bien été sevrés et ne sont pas malades...
Si vous avez des conseils, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe

Féminin
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts

MessageSujet: Re: Calopsittes surexcitées   Lun 19 Oct - 2:01

il faut du temps pour qu'elles voient leur environnement de manière positive. C'est un changement énorme pour elle. Elles crient leur désespoir. Laisse le temps faire même si c'est vraiment difficile pour vous. Elles finiront bien par aller manger. Ta cage est trop petite pour deux oiseaux et autant de "mobilier" dedans, normale donc qu'elles en volent pas. Toutefois je pense que tu ne dois pas les lâcher tout de suite dans la maison, attend quelques jours afin qu'elles se calment sinon tu vas à la catastrophe.
http://tite-opale.skyrock.com/
Aku Irako
Membre trés actif
Membre trés actif

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, dessin

MessageSujet: Re: Calopsittes surexcitées   Lun 19 Oct - 2:05

Merci de ta réponse rapide, c'est bien ce que je pensais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calopsittes surexcitées   

Calopsittes surexcitées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1