Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Endormir une calopsitte ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kohynha
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Sans emploi
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 19/10/2015

Endormir une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Endormir une calopsitte ?   Endormir une calopsitte ? Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:13

Bonjour,

Je souhaiterais endormir une de mes calopsitte afin de la soigner.
En fait pour tout vous expliquer, ma mère nettoyait la cage de mon couple de calopsitte pendant qu'ils volaient dans la pièce. La femelle n'est pas apprivoisée mais n'est pas du tout agressive, on peut la manipuler seulement quand elle en a envie. Elle est donc rentrée toute sagement dans sa cage après que celle-ci soit propre.
Le mâle cependant, n'est pas du tout apprivoisé et est plutôt agressif (il pince à sang, même avec des gants...). Effrayé quand j'ai essayé de l'attraper, il s'est envolé dans la pièce et s'est collé à un papier glue pour les mouches (on avait complètement oublié ce papier qui était accroché dans un coin de pièce de façon à ce qu'il ne soit pas visible, et il est allé se coller dessus...). Puisqu'il s'est debattu le temps que je le décolle (avec le plus de délicatesse possible, mais il y a laissé un paquet de plumes quand même :/ ), j'ai essayé d'enlever la glue avec de l'huile sur ses plumes. Le problème c'est que monsieur a eu très peur et n'a pas voulu se laisser faire. Je n'ai donc pas réussi à enlever toute la glue, je l'ai remis dans sa cage pour qu'il se calme (son coeur battait tellement vite qu'on a eu peur qu'il lâche).
Maintenant il est calme, mais n'arrête pas de frotter son bec contre les barreaux comme si l'huile (ou la glue restante ?) le gênait.
Je voudrais recommencer à frotter ses plumes à l'huile pour tout décoller, mais j'ai peur qu'il soit encore effrayé et qu'il ne le supporte pas.

Comment pourrais-je l'endormir ? Ou faire en sorte qu'il soit dans les vapes, comme ça je pourrais le manipuler tranquillement pour enlever le reste de glue.
Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Endormir une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Endormir une calopsitte ?   Endormir une calopsitte ? Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:20

Il n'y a qu'un vétérinaire qui puisse utiliser des anesthésiants. Par contre couvrir sa tête l'apaisera complètement.

Pour enlever la glu il faut de la cendre. Quelle huile as-tu utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kohynha
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Sans emploi
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 19/10/2015

Endormir une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Endormir une calopsitte ?   Endormir une calopsitte ? Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:21

Ah oui et j'ai oublié de préciser, je lui avais mis du tissus sur la tête pour essayer de le calmer (comme j'avais pu lire sur internet), mais ça n'a fait que décupler sa panique...
Revenir en haut Aller en bas
Kohynha
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Sans emploi
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 19/10/2015

Endormir une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Endormir une calopsitte ?   Endormir une calopsitte ? Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:25

opale a écrit:
Il n'y a qu'un vétérinaire qui puisse utiliser des anesthésiants. Par contre couvrir sa tête l'apaisera complètement.

Pour enlever la glu il faut de la cendre. Quelle huile as-tu utilisé ?

J'ai lu sur internet qu'il fallait utiliser de l'huile végétale, je n'avais que de l'huile d'olive alors j'ai fait avec ça...
En fait j'ai fait comme lorsque je retire des résidus de cire (je suis esthéticienne, alors la cire et la glue attrape mouche, finalement ça se ressemble 013 )
Au départ j'ai frotté doucement avec un coton tige (en lui en mettant un propre dans le bec pour qu'il arrête de me pincer) et finalement j'ai frotté avec une éponge pour avoir une plus grosse surface. Mais attention, j'ai pas frotté comme une sauvage hein ! Tout délicatement, mais j'ai pas réussi à déployer son aile pour avoir accès à toutes les plumes, il se débattait vraiment beaucoup.
J'ose vraiment pas réessayer tout de suite, il a vraiment eu peur, il est tout calme là, il a étalé l'huile sur une grosse partie de ses plumes. Maintenant il garde l'équilibre lorsqu'il se secoue, tout à l'heure il ne pouvait pas se secouer sans tituber (forcément, avec une aile toute grasse et collante...)

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais réessayer de lui couvrir la tête ce soir, je pense le laisser encore au calme quelques heures histoire de reposer son petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Endormir une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Endormir une calopsitte ?   Endormir une calopsitte ? Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:31

Le mieux à présent c'est de lui proposer des bains ou des douches pour éliminer l'huile, et de ne plus le stresser. Tu pourras mettre du chardon-marie et du charbon actif sur les graines car en se nettoyant le plumage il va ingérer de l'huile et ce sera fort gras pour son foie.

Il faudra attendre la prochaine mue pour que ça ne se voit plus.

Par contre il faut faire attention quand on essaie de décoller la colle avec de l'huile, si on en met partout on pourrait croire que tu veux le mettre au four Endormir une calopsitte ? 61 .
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Endormir une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Endormir une calopsitte ?   Endormir une calopsitte ? Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:31

tu peux faire une photo des dégâts ? ce n'est peut-être pas utile de nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kohynha
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Sans emploi
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 19/10/2015

Endormir une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Endormir une calopsitte ?   Endormir une calopsitte ? Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:44

Psichee a écrit:
Le mieux à présent c'est de lui proposer des bains ou des douches pour éliminer l'huile, et de ne plus le stresser. Tu pourras mettre du chardon-marie et du charbon actif sur les graines car en se nettoyant le plumage il va ingérer de l'huile et ce sera fort gras pour son foie.

Il faudra attendre la prochaine mue pour que ça ne se voit plus.

Par contre il faut faire attention quand on essaie de décoller la colle avec de l'huile, si on en met partout on pourrait croire que tu veux le mettre au four Endormir une calopsitte ? 61 .

013
D'accord, j'essaierai de le rincer doucement, et je note pour le charbon actif. Merci beaucoup Smile

opale a écrit:
tu peux faire une photo des dégâts ? ce n'est peut-être pas utile de nettoyer.

J'ai essayé de faire des photos mais on voit rien du tout, il est gris foncé de base, alors le "foncé" de la plume huilée, on ne le voit pas ><
Endormir une calopsitte ? Img_0110

En tout cas il s'est bien calmé, il recommence à gazouiller avec sa femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kohynha
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Sans emploi
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 19/10/2015

Endormir une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Endormir une calopsitte ?   Endormir une calopsitte ? Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:53

D'ailleurs j'ai une autre question, qui n'est pas du tout une urgence cette fois.
Mon couple a plusieurs fois tenté d'avoir des petits. On leur avait installé un nid (c'était l'année dernière et l'année d'avant, il me semble), au début Madame a pondu plusieurs fois, mais les oeufs n'ont jamais éclos, ils étaient clairs ou alors un touuuuut début d'embryon après plus d'un mois de couvaison. Le problème c'est que Madame joue aux billes avec ses oeufs, on l'entend les faire rouler. Alors mon père a essayé de faire une petite cuvette pour que les oeufs soient dans une sorte de "trou" pour qu'ils ne roulent pas. Mais Madame a décidé de pondre de l'autre côté du nid cette fois, cette cuvette, ça ne lui plaît pas !
Bref, il y a quelques mois (on retirait le nid pendant un bon moment sinon elle enchaînait les pontes) ils ont réussi à avoir UN petit (les 4 autres oeufs, encore clairs).
Ils s'en sont bien occupé mais au bout de deux semaines, le petit est mort (d'une mort inconnue par contre...). On s'en est rendu compte parce qu'ils n'allaient plus dans le nid et qu'ils recommençaient à s'accoupler.

Bref, ça fait quelques mois qu'ils n'ont plus de nid, mais en ce moment ils recommencent à s'accoupler tous les jours, plusieurs fois par jour. Y'a un moyen de les calmer ? 013
On ne leur a pas remis leur nid, parce qu'on ne veut pas que la femelle se fatigue à pondre pour rien (et aussi parce que lorsqu'ils couvent, on nettoie la cage trois fois plus souvent tellement ils sentent mauvais !)

Bon autant vous dire qu'aujourd'hui, avec les péripéties de la glue, Monsieur n'a pas voulu copuler 013

Edit : j'ai refait des photos
Endormir une calopsitte ? Img_0111
Endormir une calopsitte ? Img_0112


Dernière édition par Kohynha le Lun 19 Oct - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Endormir une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Endormir une calopsitte ?   Endormir une calopsitte ? Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:02

Bon rien de grave, je laisserai l'oiseau tranquille à ta place.

Pour les pontes : oui bien sur ne pas remettre le nid, et laisser faire, ils ont bien le droit de se faire du bien !! tes oiseaux sont certainement en intérieur et avec une nourriture suffisante donc ils pensent que c'est le moment. Combien d'heure par jour ont-ils la lumière ? car l'accouplement se décide aussi par ce facteur : + de jour = + de temps pour nourrir les jeunes.

Si ton couple est jeune, les premières couvées sont parfois + difficile, ils doivent apprendre le rôle de parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kohynha
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Sans emploi
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 19/10/2015

Endormir une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Endormir une calopsitte ?   Endormir une calopsitte ? Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:08

opale a écrit:
Bon rien de grave, je laisserai l'oiseau tranquille à ta place.

Pour les pontes : oui bien sur ne pas remettre le nid, et laisser faire, ils ont bien le droit de se faire du bien !! tes oiseaux sont certainement en intérieur et avec une nourriture suffisante donc ils pensent que c'est le moment. Combien d'heure par jour ont-ils la lumière ? car l'accouplement se décide aussi par ce facteur : + de jour = + de temps pour nourrir les jeunes.

Si ton couple est jeune, les premières couvées sont parfois + difficile, ils doivent apprendre le rôle de parents.

Oui oui, j'entend bien qu'ils se font du bien, mais ça m'étonne toujours de les voir copuler tous les jours 3 à 4 fois par jour 013
Ils ont de la lumière toute la journée (enfin, du lever au coucher du soleil quoi), ils sont dans une pièce où il y a le pc, alors si je vais sur le pc le soir, je les couvre pour qu'ils puissent dormir tranquille.

(J'ai édité mon post précédent, j'ai fait d'autres photos)
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Endormir une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Endormir une calopsitte ?   Endormir une calopsitte ? Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:10

çà veut dire qu'ils sont bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kohynha
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Sans emploi
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 19/10/2015

Endormir une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Endormir une calopsitte ?   Endormir une calopsitte ? Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:13

opale a écrit:
çà veut dire qu'ils sont bien !!

D'accord, bon ben tant mieux alors Endormir une calopsitte ? 61
Merci beaucoup pour toutes les réponses, je suis pas mal rassurée.
J'avais peur que la colle soit toxique mais j'ai lu que ça ne l'était pas.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Endormir une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Endormir une calopsitte ?   Endormir une calopsitte ? Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:27

donne tout de même le charbon
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kohynha
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Sans emploi
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 19/10/2015

Endormir une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Endormir une calopsitte ?   Endormir une calopsitte ? Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:32

opale a écrit:
donne tout de même le charbon

Je comptais aller en acheter demain, je crois que l'animalerie la plus proche est déjà fermée.
J'essayais de me renseigner là dessus justement, est ce que le charbon de bois fait la même chose ? Parce que si oui, j'ai du charbon de bois pour barbecue (je sais que mon chien en mange lorsqu'il en trouve parfois), ça va ou pas ?
Désolée si mes question paraissent bête :/
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Endormir une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Endormir une calopsitte ?   Endormir une calopsitte ? Icon_minitimeLun 19 Oct - 18:01

non, pas le charbon de bois, mais par contre tu en trouves pour humain en pharmacie, tu ouvres une gélule dans un peu d'eau et tu enlèves les fruits et légumes ce jour là. C existe aussi en comprimés (+ cher) ou en granules aussi, peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 41
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Endormir une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Endormir une calopsitte ?   Endormir une calopsitte ? Icon_minitimeLun 19 Oct - 18:18

Sur Zooplus (le site), tu peux trouver un spray à l'aloe vera pour nettoyer le plumage des oiseaux...il livre très vite( deux a trois jours) mais en attendant laisse le tranquille surtout..
Revenir en haut Aller en bas
Kohynha
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Sans emploi
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 19/10/2015

Endormir une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Endormir une calopsitte ?   Endormir une calopsitte ? Icon_minitimeLun 19 Oct - 19:20

opale a écrit:
non, pas le charbon de bois, mais par contre tu en trouves pour humain en pharmacie, tu ouvres une gélule dans un peu d'eau et tu enlèves les fruits et légumes ce jour là. C existe aussi en comprimés (+ cher) ou en granules aussi, peu importe.
D'accord, j'irai en acheter demain alors.
Je leur en mettrai dans de l'eau, ils ne sont pas du tout curieux lorsqu'on leur donne autre chose que des graines, c'est étrange.
Ils ne mangent aucun fruit ou légume, ils les laissent pourrir sans y toucher (enfin, on les enlève bien avant qu'ils pourrissent quand même !)
Alors que mes autres calopsittes (et autres perruches) qui sont dehors elles, mangent absolument TOUT ce qu'on leur donne, c'est limite si elles ne sautent pas dessus dès qu'on leur pose dans la cage !
En tout cas merci pour toutes tes réponses Smile


luna 52 a écrit:
Sur Zooplus (le site), tu peux trouver un spray à l'aloe vera pour nettoyer le plumage des oiseaux...il livre très vite( deux a trois jours) mais en attendant laisse le tranquille surtout..

D'accord, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Endormir une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Endormir une calopsitte ?   Endormir une calopsitte ? Icon_minitimeMar 20 Oct - 14:05

Après si tes oiseaux aiment le charbon tu peux mettre directement sur les graines, les miens dès que j'en mets ils se jettent dessus ^^. Parce que parfois le charbon dans l'eau donne un très mauvais goût à celle-ci et ils ont tendance à moins boire.

Il y a aussi le chardon-marie qui ne fait pas de mal et aide à nettoyer le foie. (Le charbon absorbe ce qui est toxique, le chardon-marie nettoie)

S'ils ne mangent pas de fruits ni de légumes il faudra penser à leur mettre des vitamines dans l'eau =). Par contre celles qui mangent de tout pourraient les influencer en bien afin qu'elles en mangent également ^^.

Attention sinon pour les douches et les bains, ne jamais forcer, il faut qu'il aime ça sinon ça pourrait le traumatiser. Déjà qu'il a failli passer à la casserole ... 013

Et tu as bien fait de retirer le nid, surtout si tu as eu plusieurs essais sans succès. Peut-être l'été prochain ou autre si tu as envie de retenter ... =) Attention à avoir de bonnes dimensions de nid et un bon substrat par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Kohynha
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Sans emploi
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 19/10/2015

Endormir une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Endormir une calopsitte ?   Endormir une calopsitte ? Icon_minitimeMar 20 Oct - 16:22

Psichee a écrit:
Après si tes oiseaux aiment le charbon tu peux mettre directement sur les graines, les miens dès que j'en mets ils se jettent dessus ^^. Parce que parfois le charbon dans l'eau donne un très mauvais goût à celle-ci et ils ont tendance à moins boire.

Il y a aussi le chardon-marie qui ne fait pas de mal et aide à nettoyer le foie. (Le charbon absorbe ce qui est toxique, le chardon-marie nettoie)

S'ils ne mangent pas de fruits ni de légumes il faudra penser à leur mettre des vitamines dans l'eau =). Par contre celles qui mangent de tout pourraient les influencer en bien afin qu'elles en mangent également ^^.

Attention sinon pour les douches et les bains, ne jamais forcer, il faut qu'il aime ça sinon ça pourrait le traumatiser. Déjà qu'il a failli passer à la casserole ...  013

Et tu as bien fait de retirer le nid, surtout si tu as eu plusieurs essais sans succès. Peut-être l'été prochain ou autre si tu as envie de retenter ... =) Attention à avoir de bonnes dimensions de nid et un bon substrat par contre.

On leur avait mis une baignoire mais ils ne s'en ont jamais approché.
Je pense pas essayer de le doucher, déjà que le manipuler, il hurle à s'égosiller les poumons, alors j'imagine même pas si on commençait à le mouiller 013
Pour la casserole, c'est Madame qui a du y passer parce qu'elle avait fait un mal de ponte, je l'avais mis au dessus d'une casserole d'eau chaude (pas bouillante non plus, la pauvre) pour la détendre et la "dilater" (quel joli verbe...) et mis un peu d'huile à l'orifice (et quel joli mot !) 013
Et un thé de Madame, un !
Pour le nid, il est assez grand, on avait bien fait attention pour en construire un aux bonnes dimensions. Et par contre, elle n'a jamais voulu rien à l'intérieur du nid, elle pond à même la planche et si l'on met quelque chose dedans, elle le pousse de l'autre côté du nid...
Ils sont compliqués ces deux là :/
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 41
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Endormir une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Endormir une calopsitte ?   Endormir une calopsitte ? Icon_minitimeMer 21 Oct - 10:25

Normalement les calos apprécient beaucoup plus les douches que les bains, c'est le cas pour mes 7 calos, aucun ne va en baignoire mais apprecie tous les brumes d'eau , il faut y aller progressivement Je pense que tu l' aurais moins traumatisé en l'aspergeant par petites giclées que en l'attrapant dans tes mains, mais ce n' est que mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Endormir une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Endormir une calopsitte ?   Endormir une calopsitte ? Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:42

C'est qu'ils en ont peur, peut-être les couleurs, le plat, le fait que ce ne soit pas en hauteur, etc.

Les douches s'ils aiment tu verras qu'il se tortilleront dans tous les sens, les ailes ouvertes.

Ha oui en effet =/, heureusement tu as fait ce qu'il fallait =).

Parfois trop grand est mauvais aussi, je l'ai appris il y a peu, les bonnes mesures varient entre un carré de 20 à 25 pour le fond et 35 cm de hauteur si je me souviens bien.

Les copeaux de hêtres généralement ils ne le bougent pas surtout si c'est une bonne couche de plusieurs centimètres (bon après il y a des casses-pieds ^^) mais c'est nécessaire pour éviter les pattes écartées chez les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endormir une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Endormir une calopsitte ?   Endormir une calopsitte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Endormir une calopsitte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calopsitte
» calopsitte
» calopsitte NSL ino
» Calopsitte EAM
» calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: