Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Saison d'élevage 2015 Titi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Saison d'élevage 2015 Titi Empty
MessageSujet: Saison d'élevage 2015 Titi   Saison d'élevage 2015 Titi Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:24

J'ai eu une petite saison d'élevage jusqu'en septembre ... lorsque mes perruches se sont décidées à se mettre en repro.

Mes molinae Zaïna et Bambou, n'ont eu que des oeufs clairs ou des oeufs qui viraient avant éclosion ... sauf maintenant : ils ont deux bb au nid éclos en octobre.

J'ai un nouveau couple de molinae Gamine (TOC) et Wallace (V///) qui viennent aussi d'avoir 3 bb en octobre ....

J'ai eu 2 beaux bb d'un couple d'ondulées et puis plus rien jusqu'en septembre :
J'ai mis comme d'hab 3 couples en repro mais il y a eu du grabuge avec des nouveau-nés non nourris, des agressions entre femelles et le pire une femelle qui tuait ses bb à la sortie du nid .... du coup, le couple à la femelle agressée est en batterie pour un second tour, les grosses nichées des 3 couples ont été répartis entre les deux autres nids jusqu'au massacre des 2 innocents ... la femelle responsable a été écartées, la papa doit s'occuper seul des bb mis en volière hors du nid (certains n'étaient pas prêts à sortir du nid et donc je supplémente matin et soir) et le troisième nid a été déplacé dans une autre volière et ouf les parents ont continué à s'en occuper bien. Les pontes avaient été très importantes (entre 8 et 12 oeufs pour chaque femelle ... et donc j'ai cassé des oeufs) ... il reste 14 bb vivants à ce jour.

Côté calos, elles veulent toutes reproduire .... seul mon Sherlock trouvé non bagué et manifestement apprivoisé et sa femelle EPP ont été autorisé à reproduire ... ils ont un magnifique Pilou PAN OP qui commence à picorer. Sherlock arrache un peu les plumes mais pas trop. Ils se prépare à une autre couvée.

Mes swifts n'ont rien fait. Roméo est mort l'an dernier et Romuald est venu, mais il ne le remplace pas. Juliette ne l'adopte pas. Avec Roméo il avait fallu 4 ans pour une première repro, ici on verra.

Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Saison d'élevage 2015 Titi Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage 2015 Titi   Saison d'élevage 2015 Titi Icon_minitimeMer 18 Nov - 6:28

Bonjour Claire!
Contente de te lire!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Saison d'élevage 2015 Titi Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Saison d'élevage 2015 Titi Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage 2015 Titi   Saison d'élevage 2015 Titi Icon_minitimeMer 18 Nov - 9:04

Les bb ondulées sont presque tout à fait sevrés ... un bb s'est blessé à la patte et est isolé pour le mettre au repos ("cagethérapie") ... je lui donne à manger matin et soir car je le trouve un peu maigre mais sinon il va bien.
Le bb calo est quasi sevré, maman a repondu et est au nid, papa en volière et le bb (Pilou) est dehors en journée, papa est laché le matin et le soir et il le nourrit un peu, mais Pilou mange bien dans les gamelles.
Les deux femelles pacifiques ont repondu aussi mais sont dans des volières isolées.
Les bb molinae vont bien
Dès que possible je mettrai des photos ... après des années de Vert et CIN j'ai enfin de la variété dans mes bb molinaes grâce au second couple : j'ai du bleu et du bleu CIN et du vert (aussi 013 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison d'élevage 2015 Titi Empty
MessageSujet: Re: Saison d'élevage 2015 Titi   Saison d'élevage 2015 Titi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison d'élevage 2015 Titi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2009 - guillaume
» Saison Titi 2008
» Saison 2014 - Titi
» SAISON 2012 TITI
» SAISON 2010 TITI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2015-
Sauter vers: