Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Transport de deux calos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Transport de deux calos Empty
MessageSujet: Transport de deux calos   Transport de deux calos Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:50

Bonjour !
Je risque de déménager dans peu de temps, et avec moi mes calos. J'ai lu sur des forums qu'il était bien de les transporter dans des boites en cartons avec de petits trous pour éviter le stress, et de mettre dedans un quartier de pomme pour éviter la déshydratation.
Seulement, est-ce que je dois faire voyager mes calos dans la même boîte ? (ils sont inséparables, il suffit qu'ils se perdent de vue pour paniquer)
Y'a-t-il des précautions à prendre avant de prendre la route, comme par exemple quelque chose qui les déstresserait ? Tout en sachant qu'ils n'ont pas voyagé en voiture depuis que je les ai.
Quelle dimension pour la boite ? Et pour finir, ils n'aiment pas la pomme... tout du moins, ils ne veulent pas en manger, j'ai essayé de leur présenter sous forme de quartier, petits morceaux, compote, rapée, rapée et mélangée avec les graines, rien à faire, ils ne touchent même pas à leur gamelle ! Y'a-t-il une autre alternative ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
dalar17
Habitué
Habitué
dalar17


Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 75
Localisation : NORD Hautmont
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : Aquariophilie, oiseaux bricolage, jardinage
Date d'inscription : 24/11/2007

Transport de deux calos Empty
MessageSujet: Re: Transport de deux calos   Transport de deux calos Icon_minitimeVen 13 Nov - 7:32

Tout dépend de la durée du transport.  Les boites en carton peuvent suffire pour un transport court. Sinon choisi des boîtes en bois pas trop grandes. La pomme permet d'éviter la soif.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Transport de deux calos Empty
MessageSujet: Re: Transport de deux calos   Transport de deux calos Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:00

Je déconseillerai la boite en carton si le trajet est plutôt long, chaque calo que j'ai transportée dans une boite en carton ont fini par faire un beau trou dedans Transport de deux calos 61 .

Il y a le concombre sinon qui marche aussi pour l'hydratation. Mais si c'est pour un voyage d'une ou deux heures c'est inutile.

Plus c'est petit sinon, mieux c'est, quand ça a tendance à être espacé ils peuvent se faire mal en paniquant. Généralement c'est mieux de transporter les oiseaux séparés parce qu'ils risquent de se faire peur.

J'ai déjà utilisé plus d'une fois une petite boite de transport pour chats en plastique entourée d'une couverture à l'extérieur et l'arrière découvert dans la voiture (dans les cages de transport mes oiseaux finissaient toujours par se blesser aux narines et les plumes de la queue prenaient un sale coup). C'est un peu trop grand mais mes oiseaux étaient relativement calmes du coup pas de risques pour eux.

Tu pourras essayer une fois la boite choisies avant ton départ, histoire de voir leur réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport de deux calos Empty
MessageSujet: Re: Transport de deux calos   Transport de deux calos Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:52

Ce ne sera pas un long trajet normalement, pas plus de 30 minutes.
J'essaierai peut-être deux boîtes de transport pour chat alors ?
En sachant que comme je l'ai dit, ils n'ont jamais été séparés et crient dès qu'ils se perdent de vue...
Revenir en haut Aller en bas
dalar17
Habitué
Habitué
dalar17


Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 75
Localisation : NORD Hautmont
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : Aquariophilie, oiseaux bricolage, jardinage
Date d'inscription : 24/11/2007

Transport de deux calos Empty
MessageSujet: Re: Transport de deux calos   Transport de deux calos Icon_minitimeVen 13 Nov - 16:11

Pour 30 minutes pas de problèmes.  Quelque soit la boite dans l'obscurité pour éviter la panique
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Transport de deux calos Empty
MessageSujet: Re: Transport de deux calos   Transport de deux calos Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:23

Ho 30 minutes ça va =).

Tu peux tenter oui, si tu vois qu'elles s'agitent de trop etc. tu devras les séparer et mettre un espace plus réduit.

Attention pour la boite de transport par contre, pas de grillage, celles pour chats ont de trop grosses mailles et elles risqueraient de se bloquer la tête. (La mienne est toute en plastique sauf la "porte" je bloquais avec un drap pour éviter qu'elles n'aille y mettre la tête)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport de deux calos Empty
MessageSujet: Re: Transport de deux calos   Transport de deux calos Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:24

Ok ! J'espère que ça ira comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport de deux calos Empty
MessageSujet: Re: Transport de deux calos   Transport de deux calos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport de deux calos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport
» Le transport
» transport
» Mes deux pious : trop drôle mes calos ^^
» Deux mâles ou deux femelles calopsittes dans la même cage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: