Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Bonjour bonjour !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Khepry
Nouveau
Nouveau
Khepry


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Archéologue (préhistorienne)
Loisirs : Illustration, musique, sciences du vivant
Date d'inscription : 22/12/2015

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Icon_minitimeMer 23 Déc - 10:05


Bonjour, je m'appelle Céline. J'ai 24 ans, je suis belge et je viens de terminer l'université (je suis archéologue).
En ce moment, je travaille comme illustratrice scientifique en archéologie, et je postule à droit à gauche pour trouver un CDD dans le domaine. En attendant je donne des conférences, j'interviens dans des colloques, je vais parfois donner cours à l'université etc etc. Bref, je lance doucement ma carrière scientifique. Tout ceci pour dire que je suis souvent à la maison pour mes recherches et mes illus.

J'ai adopté depuis quelques jours deux adorables calopsittes femelles EAM, que j'ai rachetées via un site de vente en ligne à un couple bruxellois qui déménage. Ils les avaient depuis deux ans et ne voulaient plus les garder à cause du chat (de la nouvelle maison).

En ce qui me concerne, j'habite une grande maison ancienne un peu tristounette, j'avais besoin de compagnie pour égayer mon quotidien. Le cadre est calme, la maison est bâtie en lisière d'un bois où fourmillent daims, écureuils et des myriades d'oiseaux chanteurs. Un peu creepy la nuit mais j'y survis :p

Je n'ai jamais eu d'oiseaux avant aujourd'hui (chez moi on est très très chat), c'est pourquoi j'ai potassé le sujet sur des millions de sites pour savoir comment faire, s'il était raisonnable de les adopter, etc. J'ai acheté des livres (éditions Artemis, acheté en animalerie) et j'ai trouvé ce site pour poser toutes mes questions.

Les demoiselles sont là depuis trois jours maintenant, et nos rapports sont assez conflictuels. Je ne m'étendrai pas, puisque cette rubrique n'est pas faite pour cela. Mais cela fait partie de ma présence sur ce forum. Razz

J'espère que vous me prodiguerez quelques conseils, car j'ai un peu mal au coeur en ce moment, je pensais que des EAM étaient gentilles tout de suite mais je me berçais sans doute d'illusions ^^ Entre morsures et fiente, nos relations balancent.

Quoiqu'il en soit, merci :D


J'ai glissé une photo des deux copines perchées sur ma chaise, c'était hier matin au petit dej.
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Icon_minitimeMer 23 Déc - 12:58

Salut
Revenir en haut Aller en bas
bianca77
Nouveau
Nouveau
bianca77


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : provins
Emploi : étudiante
Loisirs : lecture, animaux, film, musique, sport
Date d'inscription : 13/12/2015

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Icon_minitimeMar 29 Déc - 21:19

Bienvenue Salut
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 63
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Icon_minitimeMer 30 Déc - 10:50

salut et bienvenue !!! ton post est sympa !! plein d'humour et d'auto dérision, plein de ''petits bonheurs" aussi !!!
sitôt que ton inscription sera validée, tu pourras poster dans tous les sujets... et recevoir les conseils que tu attends
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:36

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: