Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ICW - Weekend International Calopsittes - 8-10 Avril 2016 - SPEICHERZ-MOTTEN

Aller en bas 
+2
ATTILA
DUDULE
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ATTILA
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 72
Localisation : LE CHAMBON FEUGEROLLES 42
Emploi : Retraité
Loisirs : Jardinage
Date d'inscription : 08/12/2007

ICW - Weekend International Calopsittes - 8-10 Avril 2016 - SPEICHERZ-MOTTEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICW - Weekend International Calopsittes - 8-10 Avril 2016 - SPEICHERZ-MOTTEN   ICW - Weekend International Calopsittes - 8-10 Avril 2016 - SPEICHERZ-MOTTEN - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 8:15

Salut
Ok Franck, on attends et j'espère pour les éleveurs qui participeront au CF CDE, un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

ICW - Weekend International Calopsittes - 8-10 Avril 2016 - SPEICHERZ-MOTTEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICW - Weekend International Calopsittes - 8-10 Avril 2016 - SPEICHERZ-MOTTEN   ICW - Weekend International Calopsittes - 8-10 Avril 2016 - SPEICHERZ-MOTTEN - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 22:12

Aprés l'annulation de l'ICW en Allemagne, faute d'un nombre suffisant de participants, nos amis néerlandophones ont pris le relais avec l'organisation de cette manifestation de substitution permetant aux amateurs de calopsittes de se retrouver.

APRES-MIDI CALOPSITTES
10 AVRIL 2016

WILLAERTPARK 2A - WAALVIJK (Pays-Bas)
13:30 - 17:00


Inscriptions : esvanmichel7@hotmail.com

PROGRAMME :

13:30 - ACCUEIL
13:45 - QUIZZ LUDIQUE SUR LES CALOSITTES
14:30 - CONSTRUCTION D'UNE SOUCHE - Thierry DULIERE
15:15 - PAUSE avec TOMBOLA
15:45 - MISE A JOUR 2014 DU STANDARD DES CALOPSITTES - Bert VAN GILS
16:30 - DEBRIEFING
17:30 - FIN


Un grand merci à NEWBIOTECHNIC et ZOOEASY pour la sponsorisation de la tombola
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

ICW - Weekend International Calopsittes - 8-10 Avril 2016 - SPEICHERZ-MOTTEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICW - Weekend International Calopsittes - 8-10 Avril 2016 - SPEICHERZ-MOTTEN   ICW - Weekend International Calopsittes - 8-10 Avril 2016 - SPEICHERZ-MOTTEN - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:39

Bert va Gils est une personne que j'apprécie;
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

ICW - Weekend International Calopsittes - 8-10 Avril 2016 - SPEICHERZ-MOTTEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICW - Weekend International Calopsittes - 8-10 Avril 2016 - SPEICHERZ-MOTTEN   ICW - Weekend International Calopsittes - 8-10 Avril 2016 - SPEICHERZ-MOTTEN - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:24

Petit compte-rendu !

Une petite quarantaine de participants, Néerlandais et belges.

Arrivé vers 13 h 15, cela m'a permis de retrouver des éleveurs que je connaissais et d'avoir la bonne surprise de rencontrer pour la première fois Rita Van BAKEL. la grande éleveuse de Calos phénotype sauvage qui gagne quasi tous les ans au mondial, ne me laissant que les médailles d'argent et/ou de bronze.

En début de réunion, un QUIZZ avec quinzaine de questions a permis de tester les connaissances. J'ai quand même demandé des explications sur 2 questions (pour traduction en Français car elles étaient en Néerlandais).
Résultat, 1er avec une seule faute ICW - Weekend International Calopsittes - 8-10 Avril 2016 - SPEICHERZ-MOTTEN - Page 2 61

Bert m'avait aidé en traduisant le diaporama Power-Point, ainsi cela me faisait gagner du temps.

J'ai réalisé une intervention de 50 minutes, en ajoutant environ 25% de commentaires, explications complémentaires, ou réponses aux questions de l'assistance par rapport à ce qui était prévu sur le diaporama.

Après une pause avec quelques oiseaux amenés par un éleveur, Bert a présenté les évolutions du standard version 2014.

Au final, une après-midi excellente qui m'encore permis d'améliorer mes connaissances en Néerlandais.
Et un ami Belge qui était là m'a conseillé d'insister plus sur le début des mots plutôt que sur la fin, ce qui améliorerait mon accent. Mais pour une langue que je n'ai appris qu'en autodidacte, je suis assez content de moi.

Je peux remercier Bert de m'avoir invité à venir réaliser cet exposé !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

ICW - Weekend International Calopsittes - 8-10 Avril 2016 - SPEICHERZ-MOTTEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICW - Weekend International Calopsittes - 8-10 Avril 2016 - SPEICHERZ-MOTTEN   ICW - Weekend International Calopsittes - 8-10 Avril 2016 - SPEICHERZ-MOTTEN - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:31

ICW - Weekend International Calopsittes - 8-10 Avril 2016 - SPEICHERZ-MOTTEN - Page 2 108
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

ICW - Weekend International Calopsittes - 8-10 Avril 2016 - SPEICHERZ-MOTTEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICW - Weekend International Calopsittes - 8-10 Avril 2016 - SPEICHERZ-MOTTEN   ICW - Weekend International Calopsittes - 8-10 Avril 2016 - SPEICHERZ-MOTTEN - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 14:10

Quelques mâles à Rita...
ICW - Weekend International Calopsittes - 8-10 Avril 2016 - SPEICHERZ-MOTTEN - Page 2 021-771x1024
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ICW - Weekend International Calopsittes - 8-10 Avril 2016 - SPEICHERZ-MOTTEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICW - Weekend International Calopsittes - 8-10 Avril 2016 - SPEICHERZ-MOTTEN   ICW - Weekend International Calopsittes - 8-10 Avril 2016 - SPEICHERZ-MOTTEN - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ICW - Weekend International Calopsittes - 8-10 Avril 2016 - SPEICHERZ-MOTTEN
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» virement international ?
» concours international bordeaux
» Lovebird International 2008 show BVA
» Loro Parque : VII Congrès International des Perroquets
» 2 FORUMISTES A L'HONNEUR DANS LA REVUE CDE D'AVRIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: