Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mes oiseaux refusent les bonnes choses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Khepry
Nouveau
Nouveau
Khepry


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Archéologue (préhistorienne)
Loisirs : Illustration, musique, sciences du vivant
Date d'inscription : 22/12/2015

Mes oiseaux refusent les bonnes choses Empty
MessageSujet: Mes oiseaux refusent les bonnes choses   Mes oiseaux refusent les bonnes choses Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:11


Bonjour à tous,

Je vous plante le décor très vite : j'ai adopté deux calopsittes femelles depuis 3 semaines maintenant.
Je les ai rachetées à un couple bruxellois via Internet. Ce sont deux femelles vives, en bonne santé, bien soignées, grande cage, plein de jouets etc etc. Je n'ai jamais eu d'oiseaux alors je galère un peu, j'ai un milliard de questions Smile Mais soit, parlons ici alimentation.

Dans mon livre de soin des calopsittes, ils disent qu'elles doivent manger de la verdure fréquemment. Je leur propose donc régulièrement des tranches de pomme, des feuilles de chicon, des bouts de laitue bien fraîche, des raisins etc.
Mais rien à faire : elles laissent toutes ces bonnes choses au profit de leurs graines, graines et encore graines. Un mélange de graines sèches (tournesol, millet etc) que les deux anciens propriétaires m'ont donné dans une caisse géante. En gros elles ne mangent que ça. Aussi, elles raffolent des épis de millet mais ça dure même pas une demi heure (en plus elles se disputent pour les manger) ^^

Comme elles ont des petits problèmes de comportement, j'essaie de les rendre plus docile en leur proposant des friandises en guise de récompense. J'ai donc acheté des cacahuètes nature pour leur donner comme des bonbons mais elles me boudent. Elles ne veulent rien manger qui vienne de ma main autrement dit. C'est un peu vexant Smile

Donc voilà, plus largement, je m'inquiète un peu de la faible variété de leur régime alimentaire.

Merci pour vox conseils à venir
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Mes oiseaux refusent les bonnes choses Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux refusent les bonnes choses   Mes oiseaux refusent les bonnes choses Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:33

- Méthode forte :

le matin donne uniquement fruits et légumes (pas ou très peu de salade "verte" (laitue ...) l'endive sans problème, carotte avec un peu de pâtée aux oeufs dessus
midi ou fin de matinée du donnes les graines (avec le moins possible de tournesol) MELANGE GRANDE PERRUCHE, pas mélange perroquet (trop gras)

les branches de millet sont des récompenses seulement pas une alimentation alors tu peux les prendre en mains et laisser les oiseaux se poser et manger, le lendemain tu caches moins tes mains sous les épis, et ceci de plus en plus de main et moins en moins de millet (cet exercice peut s'échelonner sur un mois ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Mes oiseaux refusent les bonnes choses Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux refusent les bonnes choses   Mes oiseaux refusent les bonnes choses Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:47

oui , opale à raison , tout ceci est la faute des anciens proptriétaires qui ne leurs ont pas donner l'habitude de manger varié .

tu doit les laisser avoir un peut faim (attention , juste un peut) , et tu dois t'armer de patiente et ruser aussi , comme te dit opale .

elles finiront par goutter autre chose que les graines (fruits et légumes) .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Khepry
Nouveau
Nouveau
Khepry


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Archéologue (préhistorienne)
Loisirs : Illustration, musique, sciences du vivant
Date d'inscription : 22/12/2015

Mes oiseaux refusent les bonnes choses Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux refusent les bonnes choses   Mes oiseaux refusent les bonnes choses Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:32

Merci pour vos conseils Smile

Je vais essayer de leur faire un repas végé et un repas graines sur la journée, en alternance.

Comme l'a fait remarquer Opale, j'ai fait une fausse manip', et j'ai posté le message en double.
Je vois que le double de ce message est "verrouillé", comment le supprimer dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Mes oiseaux refusent les bonnes choses Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux refusent les bonnes choses   Mes oiseaux refusent les bonnes choses Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:55

un administrateur l'a fait
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Khepry
Nouveau
Nouveau
Khepry


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Archéologue (préhistorienne)
Loisirs : Illustration, musique, sciences du vivant
Date d'inscription : 22/12/2015

Mes oiseaux refusent les bonnes choses Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux refusent les bonnes choses   Mes oiseaux refusent les bonnes choses Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:56

Merci bieeeen :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes oiseaux refusent les bonnes choses Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux refusent les bonnes choses   Mes oiseaux refusent les bonnes choses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes oiseaux refusent les bonnes choses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: