Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 saison 2016 Titounette

Aller en bas 
+13
ofman62
jondalar
kylie02
Calypso02
peper
fabienne1803
trillenium81
mavie
bialine
bénédicte
pascal62
tatisse
titounette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

saison 2016 Titounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2016 Titounette   saison 2016 Titounette - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 12:06

volière cath: première série d'oeuf: 3 (1 en omelette), tous avortés, elle est repartie sur une ponte

sas: deux catherines au nid, dont une avec 3 oeufs (4è en omelette)
autre nid, trop tôt je la laisse tranquille

caths en "batterie": nids posés hier à deux, les deux sont au nid, une va bientôt pondre

kakariki: 4 oeufs (le 5è en omelette)

Conclusion, et si je leur fournissais un poêle, du beurre et du pain cette année???
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

saison 2016 Titounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2016 Titounette   saison 2016 Titounette - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 12:35

ben, voilà, catherinette dans le sas a fait omelette avec les oeufs restants, jamais vu ça!!! verdict plus d'oeuf....
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

saison 2016 Titounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2016 Titounette   saison 2016 Titounette - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:53

ah oui mets leur une poele et un réchaud à disposition!!! saison 2016 Titounette - Page 3 61
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

saison 2016 Titounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2016 Titounette   saison 2016 Titounette - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 23:35

Qu'est ce qui leur a casser les oeufs, c'est pas habituel chez les caths pourtant  saison 2016 Titounette - Page 3 New_let_
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

saison 2016 Titounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2016 Titounette   saison 2016 Titounette - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr - 11:11

Ben, en fait, j'ai vu ma cathounette sortir avec ses deux oeufs collés au popotin .... Forcément, ils ont fini par tomber avant que je ne rattrape.... et du coup, ben, un coup de stress, elle est rentrée au nid et le dernier a pris....

une ramonée à mon fiston aussi qui vérifiait les oeufs à chaque fois qu'il passe à proximité, gentiment mais sûrement moins doucement que moi et on repart sur de bonnes bases cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 50
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

saison 2016 Titounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2016 Titounette   saison 2016 Titounette - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:43

De l'eau,mdr beaucoup d'eau sous le nid, dans le SAS. ça flotte un oeuf

Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

saison 2016 Titounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2016 Titounette   saison 2016 Titounette - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr - 8:26

Mais quelle moqueuse saison 2016 Titounette - Page 3 Laughin3 saison 2016 Titounette - Page 3 Laughin3 saison 2016 Titounette - Page 3 Laughin3 saison 2016 Titounette - Page 3 Laughin3

Remarque pas bête, je vais négocier l'autorisation de noyer l'entrée de ma maison, pas de raison que chéri soit pô d'accord mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

saison 2016 Titounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2016 Titounette   saison 2016 Titounette - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr - 9:11

bonjour nathalie

et bien ça démarre pas top , pas de bol en ce début .

espérons que la suite soit bien meilleure (je te le souhaite)

christian
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

saison 2016 Titounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2016 Titounette   saison 2016 Titounette - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Avr - 9:41

Merci Christian Smile
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

saison 2016 Titounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2016 Titounette   saison 2016 Titounette - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Avr - 11:14

pas normal l'oeuf collé, cela veut dire que l'oiseau a des fientes molles pense
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

saison 2016 Titounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2016 Titounette   saison 2016 Titounette - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Avr - 12:41

opale , pas tout à fait de cet avis pour que la cause soit les fientes molles

tous les matins , je prends en mains chaque F pour les faire sortir du nid et qu'elles aillent manger la pâté que je viens de mettre , bien sur je bouche le trou pour ne pas qu'elles y reviennent vite .

plusieurs fois , j'ai constaté 1 ou 2 oeufs collés sous elles (c'est juste l'humidité environnante avec la chaleur de l'abdomen qui provoque cela) et cela arrive chez celles qui couvent fort avec une chaleur du ventre plus importante et sortent peut .

mais cela se passe dès qu'il y à moins d'humidité , je n'ai jamais remarqué non plus de fientes molles chez ces F , mais toujours normales .

si vous visitez les nids et manipulez les F , vous avez du remarquer qu'avec certaines les oeufs sont nettement plus chaud que chez d'autres , ceci explique cela .

en plus l'oeuf collé n'est jamais vers le croupion , mais bien sous le ventre (au milieu du ventre)

c'est juste pour dire ce que j'ai remarqué chez moi .

christian
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

saison 2016 Titounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2016 Titounette   saison 2016 Titounette - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr - 11:07

Mais c'est ton explication qui est la bonne pour Boo (ma cath), Christian Smile , je peux l'affirmer d'autant plus que côté fientes elle était sous haute surveillance, vu qu'une de ses ex colocataires (èbe) a été soignée en urgence....

D'instinct, j'ai changé garniture de nid pour maintenir un peu plus d'humidité, alors merci de me conforter saison 2016 Titounette - Page 3 61 et j'ai eu une explication avec mon gemlins de fils... qui n'ouvre plus rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

saison 2016 Titounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2016 Titounette   saison 2016 Titounette - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr - 12:24

juste pour dire ce que je remarque en ce moment
j'ai une F bourke qui couve (qui commence à être ancienne) qui à des fientes pas mal liquide , ça éclabousse (presque à la limite de diarhée , mais en pleine forme) et comme je la prend
tous les matins pour la sortir du nid , je vois très bien , et elle à aucune trace de ventre mouillé
c'est bien sec .

christian
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

saison 2016 Titounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2016 Titounette   saison 2016 Titounette - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai - 9:01

petit point:
couple de kakarikis isolé: 1 jeune bagué (il n'y en aura pas d'autres)

volière où il y a eu traitement trichorex:
couple de caths vert DD ag sf x turquoise D: oeufs cassés, même chose en seconde ponte; ce n'est pas normal d'autant qu'il semble que les coquilles soient fragiles
couple de caths TS/ Turquoise ino x turquoise DD: j'ai stoppé toute repro, vu comme j'avais ramassé ma femelle.
couple de caths vert D/ turquoise x Turquoise: première ponte oeufs non éclos mais fécondés, seconde ponte 4 oeufs 1 jeune, les autres n'écloront pas
couple de bourkes: oeufs non éclos mais fécondés, elle a pondu du perchoir depuis mais il semble que j'arrive à la calmer un peu de ce côté (je croise les doigts et les orteils)
verdict: le véto m'a bien dit absence d'incidence du trichorex sur la repro, ben, je n'y crois pas hein!!! Il semble bien, en plus, qu'il y ait une carence quelque part.....
j'ai isolé le couple avec un jeune et je mets tout ce petit monde au repos, le temps qu'ils se retapent (aucune chance que j'arrive à empêcher ma bourke de pondre, mais si j'y arrive au moins deux trois mois, je serai ravie saison 2016 Titounette - Page 3 61 )

Sinon en caths:
TS/ turquoise x turquoise ino: 4 oeufs, 4 jeunes, le jeu a repris, je bague moman débague et me planque les bagues mais je l'aurai, lol!!
Turquoise D violet sf x turquoise: oeufs clairs première repro
Turquoise/ ino x turquoise violet sf, ag sf: 5 oeufs, 5 jeunes
Pas d'autres couples de cathous en repro pour l'instant... ça va venir....

Turquoisines:
TS PVR/ opaline x opaline PVR: j'ai voulu vérifier qu'elle allait bien, elle a abandonné ses oeufs :(
Vert D PVJx vert PVJ: couve je ne la dérange pas, j'attends..

Volière 1:
chez les calos:
couple 1: Lutino/ FB x cinnamon/ FB: 4 jeunes dont 3 femelles lutino Gros yeux
couple 2: FB panaché/ ino x lutino/ FB: 2 jeunes mais bon, j'espère que cette année, ils sauront élever...
couple 3: TS/ FB ino x FB opaline cinnamon: couvent
bourkes opalines: 1 couple, couve.
J'ai isolé le quatrième couple de calos, monsieur me mettait le bazar dans la volière et empêchait le couple 3 de nicher, pour l'instant, ils n'apprécient ni l'un ni l'autre.

volière 2:
pour l'instant, chaque couple s'est attribué un nid: 3 couples de bourkes, un couple de latham

J'ai aussi un couple de bourkes TS isolé qui couve.

Photos plus tard Wink


Revenir en haut Aller en bas
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Les becs crochus, l'informatique
Date d'inscription : 28/05/2014

saison 2016 Titounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2016 Titounette   saison 2016 Titounette - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai - 9:41

je trouve que les turquoisines sont un peu capricieuses par rapport aux bourkes ,
j'ai déjà plus le constater chez moi en tous cas .

ils ont tendance aussi à vite prendre du poids , cette année j'ai légèrement modifié leurs alimentations par rapport au bourkes , c'est beaucoup mieux .

il devrait il y avoir des bourkes cette année chez toi . on va suivre ça  saison 2016 Titounette - Page 3 61

Salut
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

saison 2016 Titounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2016 Titounette   saison 2016 Titounette - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai - 12:36

c'est très bizarre cette année , ça à l'air d'être différent selon les endroit ou sont les oiseaux

chez toi , c'est encore un peut tôt , il faut attendre pour voir si il y à de la différence entre bourkes et turquoisines

chez moi , bourke c'est nul et turquoisine vraiment pas mal .

comme ont est dans la même région , je suis curieux de voir la suite chez toi .

christian
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

saison 2016 Titounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2016 Titounette   saison 2016 Titounette - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai - 8:45

Sincèrement, Christian, je ne m'attends pas à grand chose en turquoisine, j'espère que la suite me donnera tort.... parce que j'aimerai voir certains jeunes.....
Sinon, après longue observation, madame Splenbourg, surnommée Mégère en période hormonale est restée en volière mais j'ai enlevé les deux autres couples de bourkes; ça décalera certainement les pontes mais au moins mes couples très amoureux se sont retrouvés.
J'ai donc en volière 2, un couple de lathams (il faut que je change leur nid, ils m'ont joué la grande évasion, il y a un gros trou au fond saison 2016 Titounette - Page 3 Laughin3 ), mon couple de turquoisines PVJ et un couple de bourke opaline (vu ce que j'ai vu ce matin, j'ai bien laissé le bon mâle!!).

Jondalar, en volière communautaire catherine (pas encore de nid mais cette fois ça se prépare), j'ai deux couples formés qui ont déjà eu des jeunes (vert D ag sf/turquoise x vertD/ turquoise, turquoise x turquoise D, et turquoise/ ino x turquoise ino).

En batterie avec nid, deux couples de bourkes et un couple de catherines (vert/ turquoise inox turquoise D). L'autre couple de catherine, je vais les laisser tranquille ensemble quelques temps.

il me reste à plancher sur le nid d'une catherinette handicapée (dysplasie non prise en compte au départ que j'ai récupérée, elle a une patte à l'horizontale) qui a décidé d'avoir une vie normale et je pense que cette fois, tous les oiseaux sont bien saison 2016 Titounette - Page 3 61

cette fois, ça démarre
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

saison 2016 Titounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2016 Titounette   saison 2016 Titounette - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 8:34

De la réussite d'un côté et volière sous traitement que des soucis il doit avoir une incidence.

Après les cath chez moi (j'ai qu'un couple) je n'arrive jamais a avoir plus de deux jeune par couvé au perchoir alors qu'il y a 5 oeufs fécondés à chaque fois...

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

saison 2016 Titounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2016 Titounette   saison 2016 Titounette - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 13:04

Merci Nadège.

Oui, je suis persuadée qu'il y a une incidence traitement mais quoi????

Chez les calos:saison 2016 Titounette - Page 3 <a href=saison 2016 Titounette - Page 3 Zeus_t10" />
3 femelles identiques, économie de photos, vous n'en aurez qu'une lol!!!saison 2016 Titounette - Page 3 <a href=saison 2016 Titounette - Page 3 Bb_cal10" />

trois cathous bagués nid 1, [img]saison 2016 Titounette - Page 3 Cathou10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

saison 2016 Titounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2016 Titounette   saison 2016 Titounette - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 12:34

7 jeunes catherines baguées majoritairement turquoises, on verra si d'autres choses sont associées ou pas
[img]saison 2016 Titounette - Page 3 Fb110[/img]

sans surprise arrêt de développement dans l'oeuf pour le dernier couple de caths concerné par le trichorex, je vais les remettre en volière au repos
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

saison 2016 Titounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2016 Titounette   saison 2016 Titounette - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:11

Ca va au moins toi tu as des jeunes caths cette année saison 2016 Titounette - Page 3 108
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

saison 2016 Titounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2016 Titounette   saison 2016 Titounette - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:09

certains, j'ai hâte de voir les plumes Wink et j'espère que ce n'est pas fini chez les cathous, je n'ai pas mis de nids à tous...
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

saison 2016 Titounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2016 Titounette   saison 2016 Titounette - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai - 15:09

amusant à lire, ici! saison 2016 Titounette - Page 3 61
moi je voudrais bien du bleu dans mes caths, mais je n'en ai plus!
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 50
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

saison 2016 Titounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2016 Titounette   saison 2016 Titounette - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai - 20:33

Faites un échange mdr
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

saison 2016 Titounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2016 Titounette   saison 2016 Titounette - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 14:21

Ah, ben, depuis que j'ai décidé de me recentrer sur turquoise et dérivés (et donc de garder certains jeunes de cette couleur), je suis carrément recadrée saison 2016 Titounette - Page 3 Laughin3 saison 2016 Titounette - Page 3 Laughin3 saison 2016 Titounette - Page 3 Laughin3

Donc bagués chez les cathous:
volière trichorex: 1 turquoise D
nid 2: 3 turquoises, un vert (un qui fait de la résistance)
nid 3: 2 turquoises dont 1 ag (on verra si autre mutation ou pas quand y'aura plus de plumes) et 2 femelles turquoise ino

Au secours, ils veulent presque tous rester..........................lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saison 2016 Titounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2016 Titounette   saison 2016 Titounette - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saison 2016 Titounette
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» saison 2016 fabienne
» saison 2016 Zazie17
» Saison 2016 Rondoudou
» saison bea 2016
» saison 2016 chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SAISON D'ELEVAGE 2016-
Sauter vers: