Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Pancho et Kirvan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pancho et Kirvan Empty
MessageSujet: Pancho et Kirvan   Pancho et Kirvan Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:35

Hello, je me décide à venir parler de mes bestioles Pancho et Kirvan 623785 Pancho et Kirvan 641142

Je les ai eues le 18 Octobre 2015 de la part d'un couple de retraités qui avait eu des œufs et qui ont MAN les petits... Ils sont donc frère et sœur.

Pancho et Kirvan 1455206363071420600
Voir l'image en grand
Bien qu'ils soient encore jeunes, je pense que Pancho est un mâle puisqu'il a un masque jaune, et Kirvan, une femelle.

Pancho et Kirvan 1455206479092999700
Voir l'image en grand
Pancho et Kirvan 1455206623055861500
Voir l'image en grand
Pancho et Kirvan 1455206668034791900
Voir l'image en grand

Leurs passions : faire la sieste et grignoter mes carnets à dessin et autres dépliants de lignes de bus, sans oublier faire caca sur mon lit

Pancho est très câlin, plus que son démon de sœur (elle a un regard de démon et elle est très caractérielle), qui est plus du genre "quand j'en ai envie", une vraie rebelle celle-là, mais elle est beaucoup plus collante et curieuse que lui, dès que je les sors elle vient sur moi pour regarder ce que je fais. C'est aussi la première à être venue sur moi.

Ils se sont très vite attachés à moi, en 3 jours à peine ils montaient sur ma main, au bout de deux semaines première sortie, et depuis c'est l'amour
Revenir en haut Aller en bas
Soussy
Membre trés actif
Membre trés actif
Soussy


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 22
Localisation : Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs : Recherche sur les oiseaux
Date d'inscription : 17/12/2015

Pancho et Kirvan Empty
MessageSujet: Re: Pancho et Kirvan   Pancho et Kirvan Icon_minitimeDim 14 Fév - 10:52

je suis super content pour toi, mais je ne sais pas si on peut avoir une consanguinité avec des frères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pancho et Kirvan Empty
MessageSujet: Re: Pancho et Kirvan   Pancho et Kirvan Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:29

Je ne leur ai pas mis de nid, pour minimiser les risques de reproduction, et si elle venait à pondre des oeufs fécondés... J'aurais pas d'autre choix que de les lui retirer
Revenir en haut Aller en bas
Soussy
Membre trés actif
Membre trés actif
Soussy


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 22
Localisation : Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs : Recherche sur les oiseaux
Date d'inscription : 17/12/2015

Pancho et Kirvan Empty
MessageSujet: Re: Pancho et Kirvan   Pancho et Kirvan Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:58

Oui, ou si tu as les moyens et l'envie, tu peux acheter deux autre calos. Pancho et Kirvan 623785 Pancho et Kirvan 641142
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pancho et Kirvan Empty
MessageSujet: Re: Pancho et Kirvan   Pancho et Kirvan Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:02

Pas vraiment envie d'avoir des petits ou plus de calos pour l'instant :p Je suis trop attaché à mes deux petits coeurs et je voudrais pouvoir continuer de leur consacrer le maximum de temps
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

Pancho et Kirvan Empty
MessageSujet: Re: Pancho et Kirvan   Pancho et Kirvan Icon_minitimeLun 15 Fév - 8:38

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pancho et Kirvan Empty
MessageSujet: Re: Pancho et Kirvan   Pancho et Kirvan Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:31

Des nouvelles : je me demande si Kirvan n'est pas en fait un mâle. Ces derniers jours ils ont pas mal de plumes qui poussent (je les sens quand je leur fais des gratouilles), et elle a la tête qui devient jaune en plus de chanter beaucoup.
Pancho et Kirvan 1456320661043842400
Voir l'image en grand
Pancho et Kirvan 1456320685072272400
Voir l'image en grand (c'est plus flagrant en vrai)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pancho et Kirvan Empty
MessageSujet: Re: Pancho et Kirvan   Pancho et Kirvan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pancho et Kirvan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: