Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Nid et reproduction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roumap
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : seine et marne
Emploi : artisan
Loisirs : jardinage
Date d'inscription : 13/08/2015

Nid et reproduction Empty
MessageSujet: Nid et reproduction   Nid et reproduction Icon_minitimeSam 20 Fév - 13:30

Bonjours à toutes et tous voilà mon soucis j'ai une femelle qui est dans un nid et le mâle à la porte , le mal est en train d'agrandir l'entrée , est ce un problème d'ouverture ou leur manque t'il quelque chose je leur est mit du foin et des brindilles sèches , leur faut il des vitamines ou un repas spécial , je vous dit tout de suite c'est une première pour moi merci
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Nid et reproduction Empty
MessageSujet: Re: Nid et reproduction   Nid et reproduction Icon_minitimeSam 20 Fév - 14:18

Bonjour,

Quelle espèce d'oiseaux?

Selon l'espèce il faut un substrat différent dans le nid, si ce sont des calopsittes par exemple ce n'est pas du foin et des brindilles sèches mais des copeaux de hêtres. Et bien vaporiser l'extérieur du nid au moins une fois par jour.
Nid et reproduction 268.2446

De plus il faut des dimensions correctes, quelles sont les dimensions du nid?

Et les oiseaux aiment arranger l'entrée à leur goût sinon.

Il fallait poser ces questions AVANT la pose du nid sinon.

Un couple ne peut pas reproduire avec d'autres calopsittes, en période de reproduction ils peuvent se montrer très agressif et si l'espace n'est pas suffisant dans la volière il peut y avoir des dégâts.

En période de reproduction il faut de la pâtée aux oeufs tous les jours (pour ceux qui reproduisent, pas pour les autres, c'est pour cela qu'il est préférable de ne pas avoir un couple en repro et les autres.

Des fruits et légumes régulièrement, du grit tous les jours (comme d'habitude ça) des céréales non sucré et de la semoule gonflée quand (et si) il y aura des petits, etc. Il y a plusieurs post sur le forum qui en parlent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nid et reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: