Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ma troisième calopsitte nullement accepté !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julius181
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Rodez
Emploi : Informatique
Loisirs : Euh.....
Date d'inscription : 24/03/2016

Ma troisième calopsitte nullement accepté !!! Empty
MessageSujet: Ma troisième calopsitte nullement accepté !!!   Ma troisième calopsitte nullement accepté !!! Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:40

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide pour un problème dont je m’inquiète peut être un peu trop. J'ai trois calopsitte dans l'appartement. Le premier, pioupiou, le seul mâle qui commence à peine à s'habituer à nous (n'a plus trop peur, mange dans notre main, etc...). La deuxieme, Kiki, la femelle qui est EAM et donc facilement plus proche de nous. Et la dernière, Lyla, une femelle sur qui j'ai craqué dans un magasin et qui etait toute seule dans sa cage (seule de son espèce j'entends). Chez nous depuis dimanche.

Donc mon souci, le premier soir, tout s'est bien passé. Ils ont dormi ensemble et elle était facilement manipulable par nous. Deuxième jours, elle veut plus s'approcher de nous (ce que je comprends, je lui laisse sont temps) mais les deux autres ont commencé à la rejeté. Coup de bec, le mâle la charge et la mord. Aujourd'hui, le mâle la souffle dès qu'il la voit trop prêt, la pousse, la mords et lui donne des coups de bec. Sa dernière idée, la faire sortir de la cage en la mordant. Auriez-vous une idée du pourquoi ? Avons-nous fait quelque chose de mal ? Pouvons nous l'aider ?

Merci à tous en tout cas pour vos précieux conseils que je lis depuis un petit moment maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma troisième calopsitte nullement accepté !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma troisième calopsitte nullement accepté !!!   Ma troisième calopsitte nullement accepté !!! Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:50

ce n'est pas la bonne saison pour faire rentrer un oiseau dans un couple constitué. Et puis, elle est l'intruse dans LEUR MAISON, tu aurais dû la mettre quelques temps dans une autre cage proche pour qu'ils fassent tous connaissance, puis les sortir ensemble, jusqu'au jour ou elles seraient allées dans l'une ou l'autre cage d'elles-mêmes. De plus ce nouvel oiseau arrive d'une animalerie et donc tu aurais dû faire une sérieuse quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Ma troisième calopsitte nullement accepté !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma troisième calopsitte nullement accepté !!!   Ma troisième calopsitte nullement accepté !!! Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:54

Salut,
Comportement un peu normal.
Une nouvelle individu dans une "tribu" de 3, composé d'un couple. Et nous arrivons en période de reproduction. Le territoire de la cage doit servir à nidifier.
L'introduction risque d'être un peu compliquée (mais pas impossible).
L'idéal : trouver une nouvelle cage plus grande (pourquoi pas réaliser une volière ?) et ajouter un nouveau compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Julius181
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Rodez
Emploi : Informatique
Loisirs : Euh.....
Date d'inscription : 24/03/2016

Ma troisième calopsitte nullement accepté !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma troisième calopsitte nullement accepté !!!   Ma troisième calopsitte nullement accepté !!! Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:14

Opale : le coup de la quarantaine, je l'ai appris après en lisant sur ce forum justement. On apprends tous les jours. Est-il possible de rattraper le coup en la mettant maintenant dans une autre cage ? Même à l’extérieur de la cage, il essaye de la pousser pour ne plus l'avoir dans son rayon d'action.

Ma troisième calopsitte nullement accepté !!! Dsc_0110
Par exemple, la, c’était trop proche pour lui, il la dégagé du meuble.

Frabil : J'espere que l'introduction ne sera pas impossible Wink Pour la cage, elle est assez grande je pense et acheter une 4ieme n'est pas à l'ordre du jour pour nous. Je sais que c'etait une mauvaise idée de la prendre dans un couple déjà formé mais je m'attendais pas à une réaction aussi vive de leur part

Ma troisième calopsitte nullement accepté !!! Dsc_0010

Merci à vous deux en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma troisième calopsitte nullement accepté !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma troisième calopsitte nullement accepté !!!   Ma troisième calopsitte nullement accepté !!! Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:36

non ce n'est pas trop tard pour les séparer pour un temps. Pour la santé tu pourrais déjà vermifuger tout le monde, çà peut éviter des soucis. En dehors de la cage s'ils se repoussent ce n'est pas grave car l'espace est là, si du moins elle peut voler.
Tu parles d'une 4ème cage .... le couple ne vit pas dans la même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Julius181
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Rodez
Emploi : Informatique
Loisirs : Euh.....
Date d'inscription : 24/03/2016

Ma troisième calopsitte nullement accepté !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma troisième calopsitte nullement accepté !!!   Ma troisième calopsitte nullement accepté !!! Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:51

Une quatrieme calopsitte. Frabil a donnée l'idée de rajouter un nouveau compagnon à Lyla.

Pour le moment, tout le monde, vit ensemble. On va donc séparer Lyla des autres et acheter ce qu'il faut pour les vermifuger. Pour la place, ils ont de quoi voler et ne s'en prive pas.

Ma copine a justement mis un nid pour les faire reproduire, c'est effectivement pas le moment de leur mettre une nouvelle compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma troisième calopsitte nullement accepté !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma troisième calopsitte nullement accepté !!!   Ma troisième calopsitte nullement accepté !!! Icon_minitimeJeu 24 Mar - 15:07

tout va rentrer dans l'ordre !! Ma troisième calopsitte nullement accepté !!! 61
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Julius181
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Rodez
Emploi : Informatique
Loisirs : Euh.....
Date d'inscription : 24/03/2016

Ma troisième calopsitte nullement accepté !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma troisième calopsitte nullement accepté !!!   Ma troisième calopsitte nullement accepté !!! Icon_minitimeJeu 24 Mar - 15:21

Ca me rassure un peu. J'ai jamais eu de souci avec nos calopsittes et je ne comprenais pas ce comportement. Merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julius181
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Rodez
Emploi : Informatique
Loisirs : Euh.....
Date d'inscription : 24/03/2016

Ma troisième calopsitte nullement accepté !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma troisième calopsitte nullement accepté !!!   Ma troisième calopsitte nullement accepté !!! Icon_minitimeSam 26 Mar - 17:25

Après avoir séparé la nouvelle pendant deux jours, j'ai décidé de les sortirent ensemble pour voir. Quelque coup de bec mais plus de méchanceté ensemble. Tout est rentré en ordre. Je vais donc continuer à les séparé ainsi et a leur faire quelque visite ensemble Smile

Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma troisième calopsitte nullement accepté !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma troisième calopsitte nullement accepté !!!   Ma troisième calopsitte nullement accepté !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma troisième calopsitte nullement accepté !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: