Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Saison 2016 - swadyn

Aller en bas 
+8
fabienne1803
bialine
tatisse
Pêche Melba
DUDULE
jondalar
frabil
swadyn
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Saison 2016 - swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 - swadyn   Saison 2016 - swadyn - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 14:17

Point repro à ce jour :

- 1er couple d'opaline diluée VPDR : La femelle a arrêté de couver sa première ponte, résultat j'ai jeté tous les oeufs  Saison 2016 - swadyn - Page 2 Sad  Depuis, elle a repondu 2 oeufs et semble plus assidue... Pour autant, elle éjecte des oeufs du nid que je retrouve sans coquille dans la cage, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi  Gros yeux

- 2eme couple d'opaline diluée VPDR : ma petite femelle handicapée en est à son 6eme oeuf, elle a du mal à les garder tous sous elle...

- 1 couple avec la femelle opaline diluée VPRD et le mâle opaline VPR : 5 oeufs, couvaison en cours mais mâle EAM extrêmement agressif !

- 1 couple de vert foncé VPJ : 6 oeufs  Saison 2016 - swadyn - Page 2 108

- 1 couple avec la femelle opaline VPJ et le mâle TS // opaline VPJ : toujours rien, j'ai sorti momentanément le nid

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Saison 2016 - swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 - swadyn   Saison 2016 - swadyn - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 12:36

bonjour sylvie

et bien a part le 1è et le dernier couple , les autres 3 c'est pas si mal avec 2 fois 6 oeufs et 1 fois 5

rdv bientôt avec le mirage que je te souhaite tout bon .

le couple de foncé est celui de L G ? .
tu as peut être mis ta F restante en circuit ?

christian
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Saison 2016 - swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 - swadyn   Saison 2016 - swadyn - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 16:31

Oui c'est pas si mal, c'est même beaucoup, je pense que c'est la première année où j'ai autant d'oeufs dans les nids...

oui, le coupe de vert foncé vient de chez LG et non ma femelle restante est hors circuit pour le moment... j'espère toujours récupérer son fils Saison 2016 - swadyn - Page 2 108
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Saison 2016 - swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 - swadyn   Saison 2016 - swadyn - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 9:37

Point positif : premier oeuf éclos hier sous le couple opaline VPR et opaline diluée VPDR. J'étais toute émue comme une première fois Saison 2016 - swadyn - Page 2 61

Point(s) négatif(s) :
1. Certains oeufs auraient dû éclore bien avant, il semblerait que les petits soient morts dans l'oeuf... L'histoire se répète puisque l'année dernière, je n'avais pu avoir aucune éclosion Saison 2016 - swadyn - Page 2 Sad  Pourtant, cette année, sans être terriblement bien installés, les oiseaux le sont mieux que l'année dernière... L'endroit est calme et lumineux.
2. L'un de mes couples continue de pondre et de systématiquement me sortir les oeufs, au fur et à mesure, du nid... Je les retrouve sans coquille au fond de la cage. Je pense que je fais finir par leur sortir le nid et essaierai de le remettre plus tard....

Autres nouvelles :
1. Avec le premier oisillon 2016, nous avons aussi fêté hier l'arrivée de 3 petits chatons  Saison 2016 - swadyn - Page 2 108
2. Je me suis malheureusement endommagée le genou en jouant au badmington avec mes enfants, résultat je passe sur le billard la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

Saison 2016 - swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 - swadyn   Saison 2016 - swadyn - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 12:56

pffff, décidément!!
Courage pour tout
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Saison 2016 - swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 - swadyn   Saison 2016 - swadyn - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 14:00

et bien c'était quand même pas banal le jeu pour que tu te fasses opérer

je ne peut que te souhaiter bon courage et que tu te rétablisses très vite .

je comprend pas ce que tu veux dire (oeufs sans coquille au fond de la cage) ils ne mangent quand même pas les coquilles .
quand ils sont pondus , il y à bien les coquilles ?

pour les autres morts dans l'oeuf , tu n'es pas la seule , ce printemps , il y à beaucoup de jours en basse préssion atmosphérique , (ce qui donne tout système de vie affaibli , quand il y à fécondation ces jours là) , donc mort dans l'oeuf ou mort dans les 3 jours suivant l'éclosion .
moi aussi , ça m'arrive , mais plus avec la bourke .
il peut y en avoir 1 ou 2 qui en réchappe mais dans ce cas , c'est que la fécondation de l'oeuf qui à donné le petit était en jour meilleur (haute préssion) .

souhaitons que le 2è tour se fasse dans de meilleurs conditions .

christian
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Saison 2016 - swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 - swadyn   Saison 2016 - swadyn - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:32

splenbourd a écrit:
je comprend pas ce que tu veux dire (oeufs sans coquille au fond de la cage) ils ne mangent quand même pas les coquilles .
quand ils sont pondus , il y à bien les coquilles ?

Ben si... Il semblerait qu'ils mangent les coquilles Gros yeux Les oeufs, dans le nid, sont bien pondus avec coquille, normalement, et j'en retrouve régulièrement au fond de la cage sans coquille !! Pourtant, les parents ont un os de seiche, du grit et j'ai même rajouté récemment des coquilles d'huitres concassées que l'on achète pour les poules, ça ne change pas. Il doit leur manquer quelque chose, mais quoi ??

Merci pour tes encouragements Saison 2016 - swadyn - Page 2 79
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Saison 2016 - swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 - swadyn   Saison 2016 - swadyn - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 18:35

c'est la 1è fois que j'entend dire ça , en effet , il leurs manquent sans doute quelque chose , mais pas sur

mais si c'est le seul couple qui fait ça , bizarre quand même , si il manquait quelque chose , ça ne serait pas le seul couple (si ils ont tous la même chose)

est ce qu'ils l'ont fait depuis que tu les à ? , ça peut aussi être un défaut d'un des 2
il y à bien des chiens qui mangent les oeufs dans les poulaillers et ça c'est génétique , alors ?
mes parents ont vécus ça quand j'étais gamin avec un animal qu'ont leurs avaient donné .

chez moi en plus de ce que tu donnes , ils ont des sels minéraux (picosel en petits blocs) et des pots à picorer , ou des blocs d'idéal-bloc .

il faut que tu sortes de ça , c'est trop négatif .

tu peut aussi leurs donner des coquilles d'oeufs que tu auras fais cuire , mais ça doit être qu'un dépannage

christian
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

Saison 2016 - swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 - swadyn   Saison 2016 - swadyn - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 8:36

la coquille d'oeuf, ce sont principalement des minéraux mais aussi des prots, tu pourrais tenter d'introduire du "breedmax" dans l'alimentation puisque tu supplées déjà en calcium?? ça reste une supposition, je n'ai pas eu ce souci mais pourquoi pas?

pourquoi les coquilles d'oeuf bouillies broyées ne doivent être qu'un dépannage Christian??
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Saison 2016 - swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 - swadyn   Saison 2016 - swadyn - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:55

et bien nathalie , les apports de coquilles d'oeuf ne doivent pas être , si tout les nutriments sont à disposition , c'est inutile , mais là c'est pour tenter d'annuler le problème et attendant de le résoudre à la base .

apparemment , c'est le seul couple qui se comporte comme ça , donc une carence ?

sylvie , si je comprend bien , les oeufs sont éjectés du nid et une fois par terre , ils sont mangés , ce n'est pas que la coquille qui est mangé .
si c'est comme ça , c'est normal , un oeuf cassé par terre est mangé en totalité ou partiellement .
ce qui n'est pas normal c'est l'éjection du nid , ça c'est la base .
qui l'éjecte M ou F ? , si tu peut le voir .

j'ai eu ça une saison avec une F qui n'était pas de chez moi (elle ne supportait pas d'avoir ces oeuf
si peut profond) car nid horizontal et elle foutait le bordel en grattant pour descendre plus bas et je m'en suis rendu compte en lui mettant des oeufs plastique
en changeant de forme de nid tout est devenu normal .
mais maintenant si c'est le M , c'est différent .

comme le dit nathalie , tu peut donner un supplément de multivitamine et aussi en levure de bière
qui donnera un apport en protéine .

christian

Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Saison 2016 - swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 - swadyn   Saison 2016 - swadyn - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 14:07

Je n'arrive pas à voir lequel fait ça entre le mâle et la femelle, surtout depuis que je me déplace très difficilement (attelle+béquilles !), c'est mon mari qui a pris le relai...
Pour autant, je n'ai jamais vu le mâle proche du nid pendant que la femelle y était donc j'aurais tendance à dire que c'est elle...
Contrairement à ce que tu écris, il(s) ne mange(nt) bien que la coquille, après il(s) laisse(nt) l'oeuf tel quel au fond de la cage jusqu'à ce que je l'enlève ou nettoie la cage ; j'ai eu du mal les premiers temps à comprendre ce que c'était...
C'est la première fois que je mets ce couple en reproduction : pour autant, ils avaient déjà reproduits chez leur propriétaire précédent (CP), mais ils provenaient à l'origine d'un élevage belge me semble-t'il...
Ce serait dommage que ça ne donne rien car ils sont vraiment très beaux !
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Saison 2016 - swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 - swadyn   Saison 2016 - swadyn - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 19:17

d'accord , comme je l'ai déja dis , le problème n'est pas l'oeuf mangé ou même que la coquille (peut être que celui qui le mange à une petite carence) , mais c'est bien la F qui éjecte , moi aussi je pense que c'est la F , il y à quelque chose qui ne lui va pas , mais si c'était pour moi , j'enlèverais les oeufs au fur à mesure qu'ils sont pondus et je les mettrais sous d'autres F (vers 17h30/18h , c'est fait) , H d'été
si ce n'est pas possible , je mettrais en couveuse .
ça te permettrais de savoir si ils sont fécondés et si oui , d'avoir quelques petits .

il y à parfois des F qui sont vraiment difficile , mais il se peut aussi que sont cycle l'oblige à pondre et qu'elle ne se sent pas prète et n'en veux pas ,c'est très rare , ça se peut aussi que ce soit les conditions de détention qui la trouble , maintenant je ne veux critiquer personne , mais je suis toujours méfiant quand ont veux me céder un couple qui à déja reproduit et que l'éleveur ne veux pas garder , ça me fait me poser pleins de questions .

ensuite avant la ponte suivante je changerais tout , l'emplacement et un autre modèle de nid .
à oui , c'est vrais que tu as déménagé et sans doute , tu n'as pas d'autres choix , alors le nid
demande à celui qu'ont connais quel modèle il utilise
c'est peut être juste ça .

christian
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Saison 2016 - swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 - swadyn   Saison 2016 - swadyn - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:05

Point repro à ce jour :

- 1er couple d'opaline diluée VPDR : Cela fait quelques jours que je ne retrouve pas d'oeuf en fond de cage et la femelle semble couver plus assidûment, je croise les doigts... 4 oeufs dans le nid par contre, je ne sais plus lequel est lequel :D

- 2eme couple d'opaline diluée VPDR : sur les 6 oeufs pondus, une naissance mais j'ai retrouvé l'oisillon mort, un mort dans l'oeuf, trois oeufs clairs et un disparu !!

- 1 couple avec la femelle opaline diluée VPRD et le mâle opaline VPR : 5 oeufs et 5 naissances

- 1 couple de vert foncé VPJ : 7 oeufs avec beaucoup d'écart dans les dates de pondaison (?), une naissance aujourd'hui

- 1 couple avec la femelle opaline VPJ et le mâle TS // opaline VPJ : nid remis aujourd"hui

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

Saison 2016 - swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 - swadyn   Saison 2016 - swadyn - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:24

Merci pour ta réponse Christian

je croise les doigts pour la suite Swadyn
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Saison 2016 - swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 - swadyn   Saison 2016 - swadyn - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 20:10

splenbourd a écrit:
d'accord , comme je l'ai déja dis , le problème n'est pas l'oeuf mangé ou même que la coquille (peut être que celui qui le mange à une petite carence) , mais c'est bien  la F qui éjecte , moi aussi je pense que c'est la F , il y à quelque chose qui ne lui va pas , mais si c'était pour moi , j'enlèverais les oeufs au fur à mesure qu'ils sont pondus et je les mettrais sous d'autres F (vers 17h30/18h , c'est fait) , H d'été
si ce n'est pas possible , je mettrais en couveuse .
ça te permettrais de savoir si ils sont fécondés et si oui , d'avoir quelques petits .
Cette option est difficilement réalisable dans mes conditions actuelles car je n'ai pas de couple au même stade que celui-ci. Après si je n'ai pas de petits de ce couple cette année, je n'en fais pas une maladie mais j'aimerai comprendre pourquoi elle fait ça !!

il y à parfois des F qui sont vraiment difficile , mais il se peut aussi que sont cycle l'oblige à pondre et qu'elle ne se sent pas prète et n'en veux pas ,c'est très rare ,  ça se peut aussi que ce soit les conditions de détention qui la trouble , maintenant je ne veux critiquer personne , mais je suis toujours méfiant quand ont veux me céder un couple qui à déja reproduit et que l'éleveur ne veux pas garder , ça me fait me poser pleins de questions  .
Il me semble me souvenir que ce couple provient initialement d'un arrêt d'élevage...

ensuite avant la ponte suivante je changerais tout , l'emplacement et un autre modèle de nid .
à oui , c'est vrais que tu as déménagé et sans doute , tu n'as pas d'autres choix , alors le nid
demande à celui qu'ont connais quel modèle il utilise
c'est peut être juste ça .
Je la laisse couver pour l'instant, si cela ne donne rien j'enlèverai effectivement le nid et en mettrai un différent. Ils étaient effectivement habitués à un nid plus petit !

Merci pour tes avis.


christian
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Saison 2016 - swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 - swadyn   Saison 2016 - swadyn - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 15:53

Point repro à ce jour :

- 5 petits avec le couple opaline diluée VPRD et opaline VPR, contre toute attente le mâle EAM s'occupe particulièrement bien de tout son petit monde...
- 5 petits avec le couple de vert foncé VPJ

Ce n'est pas beaucoup mais je suis très contente Saison 2016 - swadyn - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Saison 2016 - swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 - swadyn   Saison 2016 - swadyn - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 11:37

Surprise dans le nid de la femelle opaline diluée VPDR et le mâle opaline / dilué VPR... Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien d'un jeune opaline DFF ?

Saison 2016 - swadyn - Page 2 Sam_2115
Saison 2016 - swadyn - Page 2 Sam_2116


Aucun des deux parents n'étant DFF, l'un des deux en serait porteur ?? reflechi
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Saison 2016 - swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 - swadyn   Saison 2016 - swadyn - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 11:12

non sylvie les parents ne peuvent pas être / de foncé

les foncés simple ou double facteur sont des dominants , donc tes opalines ne peuvent pas en être /

mais en plus , en regardant le vert du dos , je ne vois pas de foncé .

il sagit sens doute d'un vert opaline VPR ou VPDR / dilute
mais aussi dans les vert (ne pas les mélanger et bien savoir les distinguer) il y à les vert classique
les vert profond et ensuite les foncés .
et des fois il y à peut de différence entre les profonds et les foncés (ce qui peut induire en érreure) .
j'ai ça chez moi .

christian
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Saison 2016 - swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 - swadyn   Saison 2016 - swadyn - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 12:57

Je referai des photos dans quelques temps alors, il y en a quand même un autre dans la couvée opaline aussi mais beaucoup plus clair tant au niveau du vert que du bleu...
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

Saison 2016 - swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 - swadyn   Saison 2016 - swadyn - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 14:38

joli!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

Saison 2016 - swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 - swadyn   Saison 2016 - swadyn - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 15:25

jolis bb, j'espère que ton opération s'est bien passé et te souhaite un bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Saison 2016 - swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 - swadyn   Saison 2016 - swadyn - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 16:19

merci Saison 2016 - swadyn - Page 2 108
Pour l'opération c'est plus compliqué Saison 2016 - swadyn - Page 2 Sad car il m'ont opéré mais finalement pour rien... par contre, j'ai les ligaments croisés rompus !!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

Saison 2016 - swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 - swadyn   Saison 2016 - swadyn - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 6:25

Saison 2016 - swadyn - Page 2 Sad Saison 2016 - swadyn - Page 2 24 donc pour la mobilité il faudra repasser ! suis désolée ! je sais ce que c'est les ligaments croisés mon frère a subit deux greffes a 10 ans d'interval = 6 mois d'immobilisation chaque fois. et aujourd'hui il a la trouille !!!
Tu es tombée pour te faire ça ? bon courage Saison 2016 - swadyn - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Saison 2016 - swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 - swadyn   Saison 2016 - swadyn - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 11:48

Je me suis juste mal réceptionnée en jouant au badminton avec les enfants, la tuile complète !
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Saison 2016 - swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 - swadyn   Saison 2016 - swadyn - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 15:16

Quelques photos des premiers jeunes de l'année, en version rouge ou jaune...

Saison 2016 - swadyn - Page 2 Sam_2119
Saison 2016 - swadyn - Page 2 Sam_2121
Saison 2016 - swadyn - Page 2 Sam_2123
Saison 2016 - swadyn - Page 2 Sam_2118
Saison 2016 - swadyn - Page 2 Sam_2120
Saison 2016 - swadyn - Page 2 Sam_2122
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2016 - swadyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016 - swadyn   Saison 2016 - swadyn - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2016 - swadyn
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2016 Calypso02
» SAISON 2014 - Swadyn
» saison 2016 Titounette
» saison bea 2016
» Saison 2016 Bialine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SAISON D'ELEVAGE 2016-
Sauter vers: