Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 apprentissage ou technique pour la faire rentrée en cage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
camelia59236
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : armentieres
Emploi : paysagiste
Loisirs : basket
Date d'inscription : 27/04/2016

apprentissage ou technique pour la faire rentrée en cage  Empty
MessageSujet: apprentissage ou technique pour la faire rentrée en cage    apprentissage ou technique pour la faire rentrée en cage  Icon_minitimeDim 1 Mai - 20:44

Bonjour,
je viens d'avoir un calopsite pour la première fois. Cette petite femelle était dans une famille qui l'as acheter Eam donc sortait tous les matins (environ 30min 1h), sauf que jour après jour le temps était réduit jusqu'à sa vente :/.

J'ai donc acheter cette oiseau avec pour but de la rendre heureuse.

1er jour : vols "merdique" dans l'appart avec casi aucune confiance envers nous (rien d'inquiétant).

2eme jour : vols plus correct et plus de confiance envers nous (viens et squouat mon épaule, ma tête, ma main, mon canapé et même un parc de jeux que je lui est créer).

Le petit hic c'est que l'on galère a la faire rentrée en cage:/. 1ere journée = casi impossible et là la 2eme journée elle remonte a chaque fois mon épaule donc elle fuit sa cage:/.


Avez vous une technique pour lui apprendre a rentrer en cage ou un témoignage de votre technique.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
soleil coco soleil
Membre trés actif
Membre trés actif
soleil coco soleil


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : formation Sellier
Loisirs : équitation élevage oiseau
Date d'inscription : 25/04/2015

apprentissage ou technique pour la faire rentrée en cage  Empty
MessageSujet: Re: apprentissage ou technique pour la faire rentrée en cage    apprentissage ou technique pour la faire rentrée en cage  Icon_minitimeDim 1 Mai - 22:36

Oui la technique c'est de ne mettre la nourriture que dans sa cage comme ça elle est obliqué d'y retourné pour manger et a se moment là tu ferme la porte de la cage.
C'est vrai qu'elles sont tellement bien quant elles a l'extérieur qu'elles ne veulent plus y retourné. Il suffit de transformer "la punition" du fait de rentrer dans la cage en moment distractif. Si ces anciens propriétaires la délaissé seul dans la cage, elle l'a associé avec la solitude.
Est ce qu'elle est seule ?
Si oui, il faut lui trouvé un ou une compagne. Comme c'est une femelle, c'est a toi de choisir le sexe
Pour moi, les calopsittes vivent en couples donc un mâle est plus adapté mais tu peux également prendre une femelle, j'ai eu trois femelles manipulé et EAM qui ont cohabité ensemble sans problème en se tenant compagnie ( papouille, chatouille, et engueulade 😊, vrai communauté féminine)
Si elle s'aperçoit qu'elle n'est plus seule dans la cage alors la rentré est facilité mais il j'insiste quant même sur le fait que l'eau, la nourriture doit être seulement dans la cage.
Qu'elles sont aussi les dimensions de celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
camelia59236
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : armentieres
Emploi : paysagiste
Loisirs : basket
Date d'inscription : 27/04/2016

apprentissage ou technique pour la faire rentrée en cage  Empty
MessageSujet: Re: apprentissage ou technique pour la faire rentrée en cage    apprentissage ou technique pour la faire rentrée en cage  Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:04

donc je suis sur le bon chemin car je fait cette technique mais je pense qu'il faut juste du temps afin de retrouver une confiance en elle mais aussi envers nous. Cette calo doit découvrir aussi sa nouvelle maison donc je vais continuer la technique.

Malheureusement oui elle est seul je vais voir par la suite (d'abord laisser ma copine accepter un nouvelle animal dans l'appart ^^)pour lui rajouter une copine ou un copain. Pour la cage elle est dans une 1M de large 80 de prodond et 80 de haut mais je la changerai aussi je pense Wink. Pour l'instant je la laisse dans ces dernière habitude et je vais voir une fois que nous sommes tous habituer l'un l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprentissage ou technique pour la faire rentrée en cage  Empty
MessageSujet: Re: apprentissage ou technique pour la faire rentrée en cage    apprentissage ou technique pour la faire rentrée en cage  Icon_minitimeDim 15 Mai - 23:12

Les miens au début je devais les appâter avec un peu de millet dans leur cage... Maintenant ils ont appris à reconnaître le "On rentre", et ils montent sagement sur ma main pour rentrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprentissage ou technique pour la faire rentrée en cage  Empty
MessageSujet: Re: apprentissage ou technique pour la faire rentrée en cage    apprentissage ou technique pour la faire rentrée en cage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apprentissage ou technique pour la faire rentrée en cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: