Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 âge de mise en couple

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magpie
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : chercheuse
Loisirs : dessin, lecture
Date d'inscription : 17/09/2013

âge de mise en couple Empty
MessageSujet: âge de mise en couple   âge de mise en couple Icon_minitimeJeu 26 Mai - 15:04

Bonjour,

Je cherche des informations sur l'âge de mise en couple des perruches calopsittes. En effet, j'ai trouvé plusieurs référence qui parlent d'âge de maturité sexuelle qui tourne autour de 18-20 mois, mais impossible de savoir "dans la nature", à quel âge les oiseaux se mettent en couple. Pour une étude scientifique, je cherche à comparer l'âge de mise en couple chez plusieurs espèces d'oiseaux. J'ai lu aussi, que les jeunes choucas, par exemple, se mettent en couple autour de 3 mois après la sortie du nid, mais ne pondent des œufs fécondés et viables qu'autour de 1 à 2 ans.

Avez-vous une idée de l'âge de mise en couple chez les calos ? Avez-vous observé des mise en couple spontanées chez des jeunes oiseaux au sein de l'un de vos élevages ? Si vous laissez les oiseaux se "choisir", autour de quel âge cela se produirait-il ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

âge de mise en couple Empty
MessageSujet: Re: âge de mise en couple   âge de mise en couple Icon_minitimeDim 29 Mai - 16:46

Les mâles les plus precoces commencent à "draguer" vers l'âge de 3 mois. Je dirais que c'est vers 6/10 mois que les couples commencent a se former quand on laisse un groupe de jeunes ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
soleil coco soleil
Membre trés actif
Membre trés actif
soleil coco soleil


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : formation Sellier
Loisirs : équitation élevage oiseau
Date d'inscription : 25/04/2015

âge de mise en couple Empty
MessageSujet: Re: âge de mise en couple   âge de mise en couple Icon_minitimeDim 29 Mai - 19:40

En principe, mes jeunes tissent leur amitié entre eux dès leur sortis du nid mais se mette en couple juste avant leur maturité sexuelle donc entre 8-10 mois ils commencent à se cherché Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





âge de mise en couple Empty
MessageSujet: Re: âge de mise en couple   âge de mise en couple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
âge de mise en couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en volière des jeunes
» mise en confiance...
» mal ou femelle???
» COUPLE OU PAS COUPLE et quelques renseignements
» mise en volière extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: