Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Calopsittes fientes anormales [PHOTOS]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HoussaM
Nouveau
Nouveau
HoussaM


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Maroc
Emploi : Ingénieur informaticien
Loisirs : Peche, voyage , photos
Date d'inscription : 06/05/2016

Calopsittes fientes anormales [PHOTOS] Empty
MessageSujet: Calopsittes fientes anormales [PHOTOS]   Calopsittes fientes anormales [PHOTOS] Icon_minitimeLun 30 Mai - 1:41

Bonjour tout le monde , j'ai vraiment besoin de vos conseils .

j'ai remarqué des fientes bizarre dans une des cages de mes calopsittes  ( Voir la première photo) , les fientes sont de couleur crème/ vert très claire  , les oiseaux mangent normal etc ... mais ils bougent pas trop ils passent tout le temps sur le perchoir de temps en temps ils grimpent  un peu  c'est tout .

Je les ai mis sous vermifuge sur la photo ci dessous  , je mélange un gramme avec 1 litre d'eau  , j'ai remarqué a la fin de journée du deuxième jour une légère amélioration  le male a commencé a chanté etc ... grimper un peu plus mais les fientes sont toujours bizarres .

hier ils ont terminé 3 jours de vermifuge aujourd’hui je commence 7 jours d'antibiotique .

je voulais savoir si vous avez une explication a propos des fientes ? sachant que toutes les calopsittes mangent les mêmes graines  mais seule ces deux dans cette cage ont ce problème , la cage et nettoyé chaque jour avec du vinaigre blanc .

Que pensez vous du vermifuge et de l'antibio ?

avez vous des conseils supplémentaires pour moi ?

Je vous remercie pour vos réponse

Calopsittes fientes anormales [PHOTOS] 724llx

Calopsittes fientes anormales [PHOTOS] 11tmu5x

Calopsittes fientes anormales [PHOTOS] 2extzy1
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

Calopsittes fientes anormales [PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes fientes anormales [PHOTOS]   Calopsittes fientes anormales [PHOTOS] Icon_minitimeLun 30 Mai - 14:04

S'il s'agit de parasites autres que les vers que tu as traité l'antibio n'y fera pas grand chose. il n'y a pas possibilité pour toi de faire faire une analyse de fientes?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Calopsittes fientes anormales [PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes fientes anormales [PHOTOS]   Calopsittes fientes anormales [PHOTOS] Icon_minitimeLun 30 Mai - 22:43

Fientes claires c'est souvent un problème hépatique, Tu devrais aller consulter un vétérinaire qui ferait une analyse des fientes et donnerait en plus de la choline.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Calopsittes fientes anormales [PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes fientes anormales [PHOTOS]   Calopsittes fientes anormales [PHOTOS] Icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:39

oui, moi je crains giardias. ça fait aussi ce genre de fientes.
Revenir en haut Aller en bas
HoussaM
Nouveau
Nouveau
HoussaM


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Maroc
Emploi : Ingénieur informaticien
Loisirs : Peche, voyage , photos
Date d'inscription : 06/05/2016

Calopsittes fientes anormales [PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes fientes anormales [PHOTOS]   Calopsittes fientes anormales [PHOTOS] Icon_minitimeVen 3 Juin - 0:58

Bonsoir titounette , Psichee  et libellule , je  vous remercie pour vos réponses ,

titounette :

Malheureusement non il n'ya pas de labo proche de moi .

Psichee :

J'ai contacté un vétérinaire mais , il a vu les feintes et il été du même avis que toi il ma donnée HEPARENOL vous pouvez voir la composition ci-dessous , il m'a demandé de mélanger 2ml / 1L d'eau  pendant 3 a 5  jours et arrêter 15 jours et ensuite le faire pour une journée .
pendant le 2eme jour d'utilisation j'ai remarqué 2  tout petites caca normales mais le reste et blanc comme sur les photos .

Citation :
HEPARENOL
Liver tonic
Drinkable solution
COMPOSITION:
Sorbitol ...................................................................................................35 g
Acetyl methionine ...................................................................................10 g
Choline chloride ......................................................................................7.5 g
Betain ....................................................................................................6 g
Lysine HCI ..............................................................................................2 g
Flavoured excipient containing plant extracts (artichoke, gentia, boldo).
PROPERTIES:
Sorbitol: stimulates bilary functions therefore nutriments assimilation (especially emulsification
of fats and absorption of fat-soluble vitamins: A, D, K and E).
Acetylmethionine: hydrolysed in vivo, it releases Methionine, a sulphur containing amino acid,
which is an essential constituent of the diet, lipotropic and protecting the hepatic cell.
Choline: an acetylcholine precursor, involved in lipid metabolism.
Betain: methyl containing amino acid, its lipotropic function avoid fatty liver.
Lysine: an aliphatic amino acid which is an essential constituent of the diet.
By improving and stimulating hepatic, bilary and intestinal functions, HEPARENOL facilitates
the digestion of all nutriments and the elimination of toxins during intensive production
period or when changing diets.

Calopsittes fientes anormales [PHOTOS] 257ln2s
Calopsittes fientes anormales [PHOTOS] 5myhwy

libellule :

après avoir lu votre message j'ai cherché un peu sur les symptômes de la giardias voila ce que j'ai trouvé :

Citation :
Giardia est un organisme protozoaire unicellulaire qui se trouve couramment dans les animaleries et les oiseaux de volière. Il vit dans l'intestin grêle (duodénum) habituellement le et est versé de façon sporadique dans les excréments. Il peut causer de la diarrhée, la malnutrition et la malabsorption chez les animaux touchés. Dans certains oiseaux, en particulier les perruches calopsittes, il peut provoquer un prurit (démangeaisons), provoquant un oiseau à crier et à tirer plumes ou de creuser à la peau avec le bec. La peau des oiseaux infestée de Giardia peut apparaître sèche et squameuse. Le plus souvent, le dessous des ailes, l'intérieur des cuisses et peut-être la poitrine sont pincées.

aucun symptôme ne colle avec mon oiseau , il n'a pas de diarrhée , il mange assez bien , il est plutot silencieux et il crie de temps en temps quand un mâle adolescent commence a crier il le suit de temps en temps mais pas toujours , et pendant les cries il fait des va et vient  sur la longueur de la cage  ,il ne tire pas les plumes etc ... il a un joli plumage , le problème a commencé il ya deux semaines quand j'ai acheté un nouveau mélange de graines pour calopsittes , je ne sais pas si c'est la cause ou c'est juste une coïncidence parce-que les autres calopsittes n'ont rien .
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Calopsittes fientes anormales [PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes fientes anormales [PHOTOS]   Calopsittes fientes anormales [PHOTOS] Icon_minitimeVen 3 Juin - 14:31

J'espère que cela s'améliorera alors avec le traitement =).

Parfois les symptômes ne collent pas mais il faut se fier à l'expérience des éleveurs, si le médicament pour le foie ne donne rien il faudra explorer cette piste.
Revenir en haut Aller en bas
HoussaM
Nouveau
Nouveau
HoussaM


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Maroc
Emploi : Ingénieur informaticien
Loisirs : Peche, voyage , photos
Date d'inscription : 06/05/2016

Calopsittes fientes anormales [PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes fientes anormales [PHOTOS]   Calopsittes fientes anormales [PHOTOS] Icon_minitimeDim 5 Juin - 23:56

bonsoir tout le monde,

Psichee t'avais raison c'est un problème hépatique, aujourd’hui c'est le 4eme jour d'heparenol , et on voit plus des feintes blanches , on retrouve de la couleur vert/blanche elle est pas encore tout a fait normale a 100% mais on retrouve de la couleur , mon mâle albino est plus actif aujourd’hui je vais faire une semaine de traitement .

Je te remercie infiniment pour la piste que tu m'as donné , je vous tiendrai au courant des nouveautés .
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Calopsittes fientes anormales [PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes fientes anormales [PHOTOS]   Calopsittes fientes anormales [PHOTOS] Icon_minitimeLun 6 Juin - 11:57

Haa parfait, bonne nouvelle! =)

C'est normal tu sais =p.

Il faudra par contre trouver la cause de ce problème hépatique, retirer le tournesol de leur mélange et ne leur en donner qu'un ou deux par jour comme friandise, bien les laisser se dépenser en volant, rajouter de l'alpiste dans leur mélange l'équilibrera également.
Revenir en haut Aller en bas
HoussaM
Nouveau
Nouveau
HoussaM


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Maroc
Emploi : Ingénieur informaticien
Loisirs : Peche, voyage , photos
Date d'inscription : 06/05/2016

Calopsittes fientes anormales [PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes fientes anormales [PHOTOS]   Calopsittes fientes anormales [PHOTOS] Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:50

Bonsoir tout le monde, salut psishee je voulais savoir si je peux mettre le male albino qui a été isolé suite a sa maladie avec sa femelle, il nya aucun risque?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Calopsittes fientes anormales [PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes fientes anormales [PHOTOS]   Calopsittes fientes anormales [PHOTOS] Icon_minitimeJeu 9 Juin - 12:16

S'il n'est plus malade pourquoi pas, mais il faut qu'il n'ait plus aucuns symptômes inquiétants par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsittes fientes anormales [PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes fientes anormales [PHOTOS]   Calopsittes fientes anormales [PHOTOS] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsittes fientes anormales [PHOTOS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fientes anormales
» fientes anormales
» Calo maigre et fientes anormales.
» Calo maigre et fientes anormales.
» Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: