Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 sexage de ma calopsitte de 9 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandmathys
Nouveau
Nouveau
sandmathys


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : saone et loire
Emploi : sans
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 10/06/2016

sexage de ma calopsitte de 9 mois Empty
MessageSujet: sexage de ma calopsitte de 9 mois   sexage de ma calopsitte de 9 mois Icon_minitimeSam 11 Juin - 6:39

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit....

Quelqu'un peut il me dire si "mon" kiwi EPP est un mâle ou une femelle? sexage de ma calopsitte de 9 mois 24
sexage de ma calopsitte de 9 mois 79
Le vendeur il y a 3 semaines m'a dit qu'il avait 8 mois et que d'ici 4 mois il aurait la tête toute blanche qu'en pensez vous?

Bonne journée à vous

sexage de ma calopsitte de 9 mois 749938CAM02221
sexage de ma calopsitte de 9 mois 738634CAM02228
sexage de ma calopsitte de 9 mois 708870CAM02226
sexage de ma calopsitte de 9 mois 611729CAM02166

Revenir en haut Aller en bas
soleil coco soleil
Membre trés actif
Membre trés actif
soleil coco soleil


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : formation Sellier
Loisirs : équitation élevage oiseau
Date d'inscription : 25/04/2015

sexage de ma calopsitte de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: sexage de ma calopsitte de 9 mois   sexage de ma calopsitte de 9 mois Icon_minitimeSam 11 Juin - 9:43

Ta calopsitte est une femelle, si elle a 9 mois alors le plumage est quasiment définitif. Mais je trouve que ses ailes sont beaucoup oxydé pour une femelle. Si le vendeur ne t'a pas menti sur son âge alors ton kiwi est une fille, donc pas de tête blanche.
Revenir en haut Aller en bas
sandmathys
Nouveau
Nouveau
sandmathys


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : saone et loire
Emploi : sans
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 10/06/2016

sexage de ma calopsitte de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: sexage de ma calopsitte de 9 mois   sexage de ma calopsitte de 9 mois Icon_minitimeSam 11 Juin - 9:51

merci de ton avis.... respect

Mais je ne sais pas ce que signifie "oxydé" je suis novice en la matière...peux tu m'en dire plus? sur quelles plumes? ça signifie qu'il, "qu'elle" serait plus agée?
Revenir en haut Aller en bas
sandmathys
Nouveau
Nouveau
sandmathys


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : saone et loire
Emploi : sans
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 10/06/2016

sexage de ma calopsitte de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: sexage de ma calopsitte de 9 mois   sexage de ma calopsitte de 9 mois Icon_minitimeSam 11 Juin - 10:00

par contre, il, elle est très criard(e),tente des effets de chant le matin et le soir...kiwi est loin d'être muet(te)....
et l'autre jour, j'ai retrouvé une grande plume de queue dans la cage et je retouve régulièrement des plume très très petites et vaporeuses blanches.....mue??
Revenir en haut Aller en bas
soleil coco soleil
Membre trés actif
Membre trés actif
soleil coco soleil


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : formation Sellier
Loisirs : équitation élevage oiseau
Date d'inscription : 25/04/2015

sexage de ma calopsitte de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: sexage de ma calopsitte de 9 mois   sexage de ma calopsitte de 9 mois Icon_minitimeSam 11 Juin - 12:42

oxydé = foncé. Sur les plumes des ailes. Non je pence au contraire que ta calopsitte est plus jeune car à 9 mois normalement le plumage est définitif mais si elle chante alors c'est un kiwi( un mâle Smile ), si mâle alors le masque blanc apparaîtra. Elle crie ou elle essai de siffler,chanter ?

Si tu trouve beaucoup de plume dans le fond de ta cage c'est qu'elle mue.
Par contre il faut savoir que ton oiseau produira toujours de la "poussière", quand j'avais mes calopsittes en intérieur il volait après leur toilette des petites poussière et micro-plume.

Pour diminué les poussières, il faut la douché ( sans shampoing bien sur Wink ), propose lui un bac d'eau ou tu changera l'eau souvent ou tu lui vaporise de l'eau dessus. Le plus efficace pour moi c'est le bac, comme ça les plumes reste dedans.
Il est tout seul ou il a de la compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
sandmathys
Nouveau
Nouveau
sandmathys


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : saone et loire
Emploi : sans
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 10/06/2016

sexage de ma calopsitte de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: sexage de ma calopsitte de 9 mois   sexage de ma calopsitte de 9 mois Icon_minitimeSam 11 Juin - 13:10

ah ok.....j'ai appris quelque chose cool!!! donc il serait plus jeune....bah on verra alors dans quelques semaines si le masque apparait...

disons qu'il crie pour appeler et sortir...un cri toute les 10 secondes dans le meilleur des moments....et par moment, il glougloute et essaye de chanter, parfois ça devient harmonieux quelques secondes...c'est beaucoup plus agréable que les cris.... sexage de ma calopsitte de 9 mois 61
il essaye de varier les sons autant dans le style que dans le volume.

les petites poussières oui j'ai remarqué aussi mais c'est plus du plumage blanc genre duvet qui reste collé aux barreaux.
le bain il aime pas ça encore, les pattes dedans et il ressort aussitôt, mais le spray genre évian il accepte, les jouets il en a peur, les fruits il en a peur aussi et il n'en veut pas...tous ce qui ne ressemble pas a du millet ou du tournesol il approche pas.
j'essaye d'y aller en douceur depuis le début et j'avoue que je ne pensais pas avoir certains résultats aussi vite surtout concernant la possibilité de le gratouiller sur la tête ( mais seulement quand il se lave sinon c'est coup de bec et petits cris! le feux vert s'est quand j'ai un "couic" et qu'il baisse la tête! 013
Pour l'instant il est seul....c'est mon premier oiseau , on s'apprivoise tous les deux sexage de ma calopsitte de 9 mois 61 ( non tous les 3 avec mon fils de 6 ans) surtout que je l'ai pris un jour sur un coup de coeur dans un marché aux animaux, je ne pensais pas avoir un oiseau un jour!!
Si je veux lui prendre de la compagnie plus tard, qu'est ce qui serait le mieux? ( quand je saurai ce que c'est Mâle femelle !)
Revenir en haut Aller en bas
soleil coco soleil
Membre trés actif
Membre trés actif
soleil coco soleil


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : formation Sellier
Loisirs : équitation élevage oiseau
Date d'inscription : 25/04/2015

sexage de ma calopsitte de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: sexage de ma calopsitte de 9 mois   sexage de ma calopsitte de 9 mois Icon_minitimeSam 11 Juin - 19:06

Si il fait des vocalises c'est un mâle. En principe + ils sont jeunes + ils sont facile à apprivoisé.
Les jeunes calopsittes de cet année me laisse faire des va et viens dans la cage quand je prends les gamelles à quelques centimètre à peine de eux, et quant je les pousse du bout des doigts, ils se décale sans panique mais seul 2 sur les 9 me laisse leur faire des papouilles.

Laisse lui une gamelle en hauteur remplie d'eau, à force d'y joué avec, il va faire trempette ou arrose la régulièrement pour les mini plumes.
Puis pour les fruits et légumes, je sais que c'est pas évident du tout, j'ai que mon ancienne EAM qui y touche mais que aux pommes.
Ils sont plus apte à mangé des fruits et légumes le matin à jeun, donc ils faut enlevé les graines et présenté les fruits et légumes sous différente forme, râpé,en cube,... pendant quelques heures mais si il n'y touche pas tu les laisse durant 1 à 3 heures puis tu remet les graines en les laissant à coté. Moi, je n'ai pas eu la patience du coup je les déshydrate et les mixe, puis j'en ajoute dans la pâtée.  

Je pense que de la compagnie quasi permanente est essentiel pour une calopsitte car c'est pas un oiseau solitaire, il faut beaucoup de temps à consacré à un oiseau si il est seul. Mais qu'un autre côté, il est plus récepteur si tu représente sa seul compagnie donc plus facile à apprivoisé.

Le mieux ça serai si c'est un mâle de lui donné une compagne car deux mâles ne font pas forcément bon ménage, après si c'est une femelle la cohabitation entre femelle est possible même si un mâle c'est mieux.
Dans ton cas, je pense qu'une compagnie Mâle ou  femelle   manipulé (mieux mais pas facile à trouvé car proche de l'homme avec conservation de ses instincts de comportement avec autre oiseau,de reproduction,...)ou une autre EAM, serai le mieux pour ne pas perdre les liens que tu as réussit à avoir avec kiwi.  
La douceur et la patience est la clef de la réussite, tu devrais donc y arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
 
sexage de ma calopsitte de 9 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calopsitte de 3 mois qui ne vole pas
» Calopsitte 1 mois ~ un peu criarde
» Calopsitte face Blanche Opaline de 7 mois
» téo à 4 mois on me propose une autre calopsitte
» Calopsitte EAM pond depuis 2 mois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: