Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Couple ne s'occupe pas de ses bébés

Aller en bas 
AuteurMessage
Glaurent
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : Oteppe
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Animaux, peinture
Date d'inscription : 14/06/2016

Couple ne s'occupe pas de ses bébés Empty
MessageSujet: Couple ne s'occupe pas de ses bébés   Couple ne s'occupe pas de ses bébés Icon_minitimeMar 14 Juin - 9:31

Bonjour,

Je me permets de poster ici vu l'urgence de la situation.

J'ai un couple de calopsittes de 6 et 7 ans. La femelle avait déjà pondu par le passé mais une seul oeuf était fécondé. Quand j'ai vu qu'il y avait un petit, il était déjà mort donc ça s'est passé très vite.

Ici, la femelle a pondu 4 oeufs. Elle en a rejeté un qui n'était pas fécondé. Il en restait donc trois. Le premier a éclos hier et les parents ne se sont jamais occupé du petit, j'ai bien tenté de le ramener (sans le toucher directement) près de sa mère pour le réchauffer mais elle s'en écartait à chaque fois pour couver les oeufs restants. Et donc, ce matin, le petit était mort. Et à l'instant, un second oeuf vient d"éclore et le même schéma semble se reproduire. Elle couve son dernier oeuf et ne s'occupe pas du tout du petit.

Je précise que n'ayant jamais eu l'intention de faire de la reproduction, il n'y a pas de nid, tout se passe à même le sol. J'ai ajouté hier un peu de litière de chanvre pour essayer les tenir au chaud. J'ai mis de la patée aux oeufs et du millet à disposition des parents.

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour ce petit et peut-être le suivant à éclore?

D'avance, je vous remercie pour vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple ne s'occupe pas de ses bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple de Mélanure & leurs bébés
» bébés de mon couple cinnamon x panaché
» Petit sondage: nombre maxi de bébés élevés par un couple en une couvée?
» futurs bébés d'un couple: femelle jj cinamon + mâle sauvage porteur jj
» COUPLE OU PAS COUPLE et quelques renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: