Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Calo plaies sur les ailes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marj
Membre très très actif
Membre très très actif
marj


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 64
Localisation : VAR
Emploi : Formatrice
Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage
Date d'inscription : 26/03/2009

Calo plaies sur les ailes Empty
MessageSujet: Calo plaies sur les ailes   Calo plaies sur les ailes Icon_minitimeLun 27 Juin - 5:43

Bonjour,

J'ouvre un autre post car j'avais commencé sur un existant, il s'agit de Taïs, calo mâle.
https://calopsitte.forumactif.com/t27929p25-callo-amaigrie#556486

Depuis 3 jours, je trouvais que Taïs avait un plumage terne, je l'ai traité à l'ivomec. Il a 2 plaies en haut des ailes, voir ci-dessous vidéo (on voit les plaies en haut des ailes).

Il n'est pas abattu, mais je ne sais pas si c'est une réaction au médicament ou autre chose.

Psichée, penses tu que l'état que tu décris serait à cause de l'ivomec ?

merci

J'arrive du véto, Taïs est sous antibio synulox et océcholine. Il a une maladie de peau et s’est infecté en se piquant. L'origine reste pas tout a fait déterminée, thyroïdienne, le foie...ce n'est pas contagieux. L'ivomec ne serait pas la cause.

merci

Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Calo plaies sur les ailes Empty
MessageSujet: Re: Calo plaies sur les ailes   Calo plaies sur les ailes Icon_minitimeLun 27 Juin - 12:32

L'ivomec peut affaiblir mais il avait sûrement des problèmes avant. (Des probiotiques en plus après l'antibio pourraient l'aider)

Bonne nouvelle si Taïs est sous traitement, j'espère que cela s'améliorera.

Il a fait une prise de sang pur trouver l'origine du problème ou il attend de voir ce que donnera l'antibio et l'océcholine?

Croisons les doigts, tu as vraiment trop de soucis pour le moment avec tes pious!
Revenir en haut Aller en bas
marj
Membre très très actif
Membre très très actif
marj


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 64
Localisation : VAR
Emploi : Formatrice
Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage
Date d'inscription : 26/03/2009

Calo plaies sur les ailes Empty
MessageSujet: Re: Calo plaies sur les ailes   Calo plaies sur les ailes Icon_minitimeMar 28 Juin - 9:14

Psichee a écrit:
L'ivomec peut affaiblir mais il avait sûrement des problèmes avant. (Des probiotiques en plus après l'antibio pourraient l'aider)

Bonne nouvelle si Taïs est sous traitement, j'espère que cela s'améliorera.

Il a fait une prise de sang pur trouver l'origine du problème ou il attend de voir ce que donnera l'antibio et l'océcholine?

Croisons les doigts, tu as vraiment trop de soucis pour le moment avec tes pious!

Le véto n'a pas fait de prise de sang, il m'a dit que ça devrait se régler après les 15 jours d'antibio. ( il n'en fait jamais).

j'ai souvent des soucis avec mes pioux, d'habitude c'est plutôt les ondulées qui ont des lipomes, xanthomes. Paraît -il que c'est courant chez les ondulées à partir de 4, 5 ans. Mais en ce moment ce sont les callos qui ont des soucis.

Je pense que pour Taïs, ce n'est pas grave,

merci; dois je prendre de l'océproven en tant que probiotiques ou connais tu un autre produit ?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Calo plaies sur les ailes Empty
MessageSujet: Re: Calo plaies sur les ailes   Calo plaies sur les ailes Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:10

J'espère que ce sera le cas alors ^^. Tu peux aller en acheter toi-même en pharmacie sinon, par exemple probiotical (celui sans vitamines D, juste les bonnes bactéries).

Les lipomes il me semble que c'est lié au manque d'activité des oiseaux, s'ils ne volent pas assez ou suite à une blessure quelconque. C'est bien dommage phases de poisse avec les pious!

L'océproven a l'air de nourrir la flore intestinale présente et de la renforcer, les probiotiques la remplacent, ce serait peut-être plus efficace en cas de troubles intestinaux.
Revenir en haut Aller en bas
marj
Membre très très actif
Membre très très actif
marj


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 64
Localisation : VAR
Emploi : Formatrice
Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage
Date d'inscription : 26/03/2009

Calo plaies sur les ailes Empty
MessageSujet: Re: Calo plaies sur les ailes   Calo plaies sur les ailes Icon_minitimeMar 28 Juin - 15:09

j'irai lui acheter des probiotiques en fin de traitement,

Pour l'instant Taïs est avec sa femelle cela m'évite des cris incessants de désespoir,

pour les lipomes, parait t-il, d'après le véto et éleveur, qu'il s'agit de maladies fréquentes dues aux gènes et problèmes hormonaux.Elles ne manquent pas d'activité.

merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calo plaies sur les ailes Empty
MessageSujet: Re: Calo plaies sur les ailes   Calo plaies sur les ailes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calo plaies sur les ailes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pk ma calo a les ailes legerement jaune???
» repousse des plumes pour calo à ailes coupées
» ma calo saigne au bout des ailes a chaque fois quelle vole.!!!!!
» Ailes claires et ailes grises?
» Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: